Où acheter un Macbook Noir neuf?

Ah super réponse merci, tu m'as fait comprendre plein de choses :)

Bon, alors je pense rester sur un Macbook Génération 1 avec max de ram et meilleur DD possible, et on verra :)
Comme je fais souvent plein de choses en même temps :p (Musique, Montage, surf :p).
 
Ahrg j'ai encore une pitite question! (qu'ils sont chiants ces jeunes! :p)

J'ai trouvé un Macbook noir à 700€ sur internet avec encore une garantie de 11 mois.

Et ma question porte sur l'Apple Care, je voudrais savoir si, si j'achète ce Macbook Noir à un étranger, j'aurai l'occasion de souscrire à l'Apple Care (même si je ne suis pas l'acheteur initial) pour le protéger.

Ceci me reviendra au même prix que si j'avais acheté le blanc sans Apple Care (246€ pour un Macbook).

De plus, le portable est encore garantit, et j'ai entendu dire qu'on pouvait souscrire à l'Apple Care sur une durée d'un an après l'achat, donc ne vaut-il mieux pas que j'attende la limite de la fin de la garantie pour souscrire?

Car comme l'Apple Care dure 3 ans, comme j'ai encore un an de Garantie, ca me bouffe un an d'Apple Care non? Ou l'Apple Care est mieux que la garantie et donc la remplace?


Lol je sais c'est compliqué mais bon :p
 
L'Apple Care peut être prise tant que le Mac est sous garantie. Je pense même que ça peut se faire dans un autre pays et sur un Mac de seconde main.

C'est ce que m'avait dit la personne a qui j'avais acheté mon premier MBP en occasion (avant d'acheter un autre neuf). Je n'ai pas vérifié par contre...
 
D'accord :)
Donc je peux l'acheter la veille de la fin de la garantie?
Comme ca ca me fera 4 ans de garantie en tout, et le temps d'économiser :p
 
oui merci je viens de m'en rendre compte xD
de toutes j'ai quand meme le temps d'économiser :) :p
Et je peux souscrire à l'apple care même si le mac n'est pas à moi?
 
comment ça si le mac n'est pas à toi?
de toute manière il y a pas de à toi ou pas à toi, le principe c'est tu achètes l'appecare donc un numéro et ce numéro tu l'associes au numéro de série de ton ordi donc ton nom ne rentre jamais en compte!:up:

Et sinon arêtes de te prendre la tête ça ne ramera pas! Je te conseils même de l'acheter, de l'utiliser avec son disque et sa ram et voir si ça te suffit ensuite pourquoi pas rajouter un peu de ram à la limite changer de disque... Mais bon si tu es un peu short niveau maille vas y doucement... Et puis les logiciels de la suite ilife sont assez léger quand même... et ils tournent sans problème même sur du 1Gio! même des logiciels comme pro tools ou la CS3 tournent avec 1Gio pas ensemble mais ils tournent! Avec du 2Gio j'ai safari, mail, adium, itunes ouvert et je peux travailler en même temps sur pro tools ou PS! Donc bon tu vois il y a quand même des ressources!:D

Petite réflexion attention les modèles d'expo sont d'une lenteur extraordinaire!:up:
 
Le mac n'est pas à moi = A L'ORIGINE xD Je l'achète à un étranger quoi :)

J'ai trouvé un Macbook noir mais avec seulement 512Mo de RAM et 80Go de DD donc bon ça risque quand même de faire léger :p

Mais si je trouve une barette de 2Go en magasin je l'ajouterai, j'aurai 2.5Go de RAM et si jamais besoin j'en rachèterai :)

Et pour le DD ca va être TRES dur 80Go :p

Mais ce MacBook est vendu 700€ avec Garantie de 11 mois, acheté il y a un mois, donc je pense que ça vaut le coup :)

Et ça va j'ai un peu d'argent c'est juste que pour acheter mon MacBook ça m'aurait gonflé de sortir 950€ lol, je préfère penser "jme le suis payé sans rien dépenser" (= je vends des trucs inutiles pour financer lol), et pour m'acheter un DD et de la RAM pour environs 120€, ça me dérange pas de les sortir ceux là :)

Je suis compliqué je sais :p Question de conscience!

Et moi je trouvais les modèles d'expo pas si lents xD

Donc si effectivement ils sont lents je sais pas ski mfaut :p

Mais j'ai tout de suite eu envie d'upgrader la RAM car j'ai lu partout que 1Go était insuffisant...

Je testerai :)


Et autre question: si je commence à remplir mon DD de 80Go et que je décide de le changer, je dois tout réinstaller on est d'accord, mais je fais COMMENT pour transférer mes données? xD
DD externe?
 
ben sachant que tout se passes sur le même mac moi je ne vois que ça! ou cd ou grosse clè ou ce que tu veux mais oui un dde c'est plus gros!

Mais avec 512 de ram et 80Gio il est cadencé à combien ton processeur?

Et il n'a que ça dans le ventre et il lui reste encore 11 mois de garantie?:confused: t'es sur que les 11 mois qui te restes ce ne sont pas plutôt 11 mois de l'applecare? Au quel cas tu ne pourrais plus y souscrire...

Et la non je ne sais pas si c'est possible de prendre un applecare en France pour un ordi étrangé... normalement oui puisque l'internationale est un des points fort de l'applecare!:up:
 
Non la personne l'a acheté dans paris il y a un mois dans le 15eme apparemment.

Il est marqué: )

[FONT=&quot]Ecran : 13,3 pouces [/FONT]
[FONT=&quot]Processeur : 2,2 GHz intel core 2 duo [/FONT]
[FONT=&quot]Ram : 512 [/FONT]
[FONT=&quot]Disque dur : 80 GO[/FONT]
[FONT=&quot]Lecteur CD : lecture & gravure CD/DVD [/FONT]
[FONT=&quot]Wifi / Bluetooth, Caméra intégrée.

[/FONT]Je ne pense pas qu'il y ait l'Apple Care dessus, mais j'attends tout de même de voir la machine pour faire confiance, et également de voir la facture puis de comparer le numéro de série de l'ordi à celui marqué sur la facture pour être sur :)

Et quand je disais "acheté à un étranger" je voulais dire acheté d'occaze à quelqu'un que je ne connais pas :p Mais l'ordi a été acheté en France dans le 15eme comme je l'ai dit plus haut, il est donc Français :)
 
et il l'a acheté neuf il y a un mois avec sa? déjà il y a un mois ils étaient plus en vente c'était début octobre je crois la keynote! bon sinon moi j'ai trouvé ça dans les petites annonces!

et il y a un dernier truc qui me chiffonne avec ce que tu me dis là, c'est qu'ici et ben j'en vois aucun qui correspond à ce que tu nos donnes dans les caractéristiques...:mouais:

Donc bon moi je te conseil d'aller le voir et de bien tout regarder ce qu'il a dans le ventre les preuves de la garantie et tout et tout parce que personnellement, je suis peut être trop pointilleux, mais je trouve ça bizarre...:rolleyes:

EDIT: il y a aussi celui la

et je répond juste à ce qu'a dit pascal sa fait maintenant plus d'un ans qu'on est passé sur du 1Gio même pour le plus petit de la gamme... il me semble que c'était à peu près à la sortie de leopard!
 
C'est un peu curieux quand même un MacBook acheté il y a 1 mois avec seulement 512 Mo. :mouais: Une fin de série ? Mais il me semble que les MacBook ont 1 Go depuis un bout de temps.

Renseigne-toi bien. Ceci dit, c'est peut-être tout à fait réglo.
 
Oui ne vous inquiétez pas je suis sur le coup :p

Je trouve ca étrange aussi...

Mais peut-être que la personne a downgradé la RAM et le DD pour le vendre moins cher (700€ c'est quand même bas... Surtout pour un Blackbook!)
 
Bon des petites nouvelles de mon mystérieux vendeur :p

Je me suis effectivement trompé, c'est l'Apple Care qui se termine dans 11 mois non la garantie, donc je ne pourrai pas reprendre un Apple Care par dessus je crois... :p

En revanche, la mémoire est de 1Go pas 512Mo (c'était en fait 2x512Mo) même si je pense remplacer une des deux barrettes par une de 2Go. (= 2.5 Go en tout, à upgrader au besoin)

Il n'a jamais eu de problèmes sauf de DD et de batterie, donc les deux composants sont neufs, et le MacBook noir en parfait état cosmétique, le vendeur me l'a certifié!

Même si je vai bien sur vérifier!


Et de toutes façons, si j'avais prix un Mac Neuf Blanc, je n'aurais pas vraiment eu les moyens de prendre une Apple Care par dessu (950 + 250 = 1200€ en tout: c'est trop pour moi :p).
Et de toutes façons l'Apple Care est plus performante que la garantie initiale, donc j'ai le même Mac (avec 40Go en mois) pour 250€ de moins, que je pourrai investir en Ram et DD :) (environs 120 euros en tout = 820€ au final au lieu de 950€)

Dernier détail: le processeur est un 2.2Ghz non un 2.1Ghz

Donc au final j'aurais un Mac avec une meilleure garantie et de meilleures performances que si je l'avais acheté neuf, et en plus, IL EST NOIR :p


Pensez vous que c'est une bonne alternative?
 
en quoi l'applecare est il plus performant que la garantie?:confused:

et donc non pas d'applecare, il ne te reste donc plus que 11 mois de garantie alors qu'un neuf 12 mois et tu peux prendre l'applecare... mais bon ce n'est qu'un détail!

Donc en gros 250€ pour avoir un ordi neuf et avec une plus grande capacité... c'est à toi de voir... Après il y a toujours le refurb ou tu trouveras assez facilement des macbook blanc, ce qui diminue l'écart et si tu n'as pas confiance dans le refurb il y a aussi une solution pas encore abordée: offre étudiant!:up:
le blanc te reviens à 890€ je crois ou quelque chose comme ça!:up:
 
Ah je croyais avoir entendu qu'on avait plus de services avec l'Apple Care qu'avec la garantie mais bon ^^

Mais comme je l'ai expliqué, un neuf coute 250€ de plus, plus l'Apple Care, donc 500€ de plus que l'offre que j'ai actuellement.

Et je ne pense pas pouvoir prendre l'offre étudiant, je suis au lycée, si? De plus ce n'est pas moi qui paie dans ce cas là (sur l'Apple Store) mais mes parents comme je n'ai pas de carte bleue, donc la réduction s'applique-t-elle aussi?

De toutes façons je pense que je vais tenter ma chance avec le noir que je trouve quand même vachement plus joli et plus classe :p
 
de toute façon c'est toi qui vois! mais juste je te dis ce que j'en pense et moi ce que je vois c'est que sans l'applecare (pour la même durée de garantie) tu pais en gros 150-200€ et tu as le macbook blanc NEUF parce que c'est bien beau de voir ce qu'il a dans le ventre et tout ça mais bon il a déjà plus de deux ans donc bon c'est deux ans moins sur sa durée de vie! Donc bon après c'est une question de point de vue si tu vois le problème immédiat: ton budget le noir est plus avantageux mais après sur le long terme c'est plus la même chose il a déjà deux bonnes années dans la vue!

Mais bon si tu es décidé prend le noir! Ce n'est que mon humble avis de toute manière je n'ai rien a gagner rien à perdre moi!:D:D:D
 
Ahah je sais que c'est ton avis et je te remercie de me le donner :)

De toutes façons j'ai encore une bonne semaine pour me décider :)