Où acheter un MBP dans le Calvados ?

Kanaaky

Membre actif
16 Mai 2010
166
4
31
Caen
Bonjour,
Après de longues recherches et beaucoup de lectures de tutos je suis enfin décider à m'acheter un MBP. Je cherche donc maintenant où je vais pouvoir l'acheter.
Pour information j'habite à Caen dans le Calvados (14).

Quatre choix s'offrent à moi :
- L'apple Store en ligne.
- La Fnac.
- Un APR (http://www.actimac.fr/actimag/).
- Un super marché (genre Carrefour ou autre).

J'ai tout de suite éliminé le quatrième choix, mais j'hésite vraiment entre les 3 premiers.
Je ne compte pas du tout prendre une configuration personnalisée, ni d'Apple Care (du moins pour le moment, j'en prendrais surement quelques temps après l'achat).
Je suis complètement perdu..
J'attends vos conseils et vos propres expériences afin de savoir où ce serait le mieux pour acheter mon Mac. Et peut être que j'ai complétement oublié une autre solution.

Merci d'avance.

Kanaaky.
 
A prix égal, je préfère l'APR.
Question de feeling, de discussion avec les techniciens/vendeurs, les tests préalables avec les machines (c'est important de tripoter les Macs avant… :D)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci.
Pour ce qui est du tripotage de mac je pense que je suis bon.
A 30 centimes près c'est le même prix donc c'est pour ça que je voulait l'avis des lecteurs de Macgé.
 
Je suis aller sur ton Acti Mag la.

Je vois qu'ils essaient encore de fourguer des macbook et macbook pro d'avant dernière génération à en croire leur site internet.

Peut être y a t il moyen de négocier les prix. De leur dire que tu sais que leurs macbook ne sont pas les derniers né de Apple et d'avoir du mac neuf à moindre cout :)
 
Je suis aller sur ton Acti Mag la.

Je vois qu'ils essaient encore de fourguer des macbook et macbook pro d'avant dernière génération à en croire leur site internet.

Peut être y a t il moyen de négocier les prix. De leur dire que tu sais que leurs macbook ne sont pas les derniers né de Apple et d'avoir du mac neuf à moindre cout :)

Je pense que le site n'a pas été mis à jour puisqu'en magasin, ce sont bien les dernières générations qui sont présenté..
 
Je pense que le site n'a pas été mis à jour puisqu'en magasin, ce sont bien les dernières générations qui sont présenté..

Tu t'es renseigné pour savoir s'ils ne leur restait pas des modèles d'avant dernière génération sur les bras ?
 
Chacun a ses préférences et c'est vrai que l'AppleStore a du succès mais je choisis l'APR également (dans la mesure où il y en a un près de chez moi). Je préfère un interlocuteur direct également et j'aime bien savoir où ma machine sera traitée en cas de problème.

Et parfois, on peut avoir des remises intéressantes (comme le bonus éco jusqu'à la fin avril). :)
 
Tu t'es renseigné pour savoir s'ils ne leur restait pas des modèles d'avant dernière génération sur les bras ?

Non. Mais est ce que les Macobook Pro 15 pouces d'avant dernière génération sont aussi performants que ceux de la génération actuelle ?