Tu auras du mal à le voir, il n'est pas encore sorti... Valcenter s'appuie vraisemblablement sur l'Apple Store pour son catalogue. Ils s'appuient sur les réseaux de distribution européens "classiques" (softline et apacabar) avec peut-être 2 ou 3 exceptions.
Par import j'appelle un magasin qui commande les jeux qu'il vend directement à un détaillant, généralement US. Le but? proposer des jeux autrement introuvables en Europe, car Apacabar n'ajoute à son catalogue que les jeux qu'on lui demande d'ajouter (Aspyr) ou qu'ils considèrent dignes d'être ajoutés.
Le problème, bien entendu, c'est que puisque l'achat est fait directement à un revendeur, le prix est plus élevé que la VF distribuée par la suite par Apacabar... Mais est disponible aussi plus vite. Sans compter que si tu te procures toi-même le jeu, tu auras des frais de ports bien lourds à payer pour faire passer l'Atlantique à ton jeu...
Exemple type : Heroes of Might & Magic IV. Introuvable en Europe. Sauf dans les magasins d'import... Autre exemple : WWII Online.
Le catalogue jeux Mac d'Apacabar ne représente qu'une partie des jeux réellement disponibles... Et là je ne parle que des "gros" éditeurs, du genre MacPlay ou Aspyr. Si on ajoute les petits éditeurs, comme Freeverse, Ambrosia ou Pangea, qui aux US proposent des versions "boîtier" de leurs produits, là on ne parle plus de "partie", mais carrément de "fraction"...
Le dernier magasin qui faisait de l'import de jeux Mac à ma connaissance a fermé en 2000. Autant dire que j'ai été plutôt content d'apprendre l'existence de celui-ci. Ok, leur catalogue Mac n'est pas over-étoffé, même si les titres récents sont présents. Ce que je me dis, c'est que s'ils se rendent compte qu'il y a une clientèle pour les jeux Mac, on risque de se retrouver avec un accès beaucoup plus direct aux dernières sorties que la commande sur un site d'import avec 25$ de frais de port et 2 semaines d'attente, ou les 6 mois d'attente avant qu'Apacabar ne se décide à sortir la version FR...
++
Beru