où est la bibliothéque d'iphoto

eunectes

Membre confirmé
26 Juillet 2004
84
1
41
J'ai un portable et j'ai mis ma bibliothéque iphoto sur un disque amovible vue la taille de celle-ci.

Mais impossible de modifier l'emplacement de la bibliothéque. Elle n'est pas dans le dossier image. Avec une recherche dans spotlight rien nom plus ???

Quelqu'un pourrai me dire comment changer d'emplacement la bibliothéque d'iphoto.

Merci d'avance
:confused:
 
Déplacement du dossier iPhoto Library

Le dossier iPhoto Library, situé dans votre dossier Images, contient les photos que vous avez importées dans votre photothèque ainsi que tous les albums, diaporamas et livres créés à l'aide d'iPhoto.

IMPORTANT : tout déplacement, suppression, modification du nom ou tout autre type d'altération des fichiers ou dossiers du dossier iPhoto Library risque d'empêcher l'affichage de vos photos dans iPhoto.

1.Quittez iPhoto.

2.Déplacez le dossier iPhoto Library vers un nouvel emplacement sur votre ordinateur.

IMPORTANT : si vous avez créé plusieurs photothèques, prenez soin de déplacer uniquement la photothèque actuellement affichée lorsque iPhoto est ouvert. Si vous souhaitez déplacer une photothèque autre que celle sur laquelle vous travaillez actuellement, vous devez d'abord basculer vers celle-ci. Pour plus d'informations sur le passage d'une photothèque à une autre, cliquez sur "En savoir plus".

3.Ouvrez iPhoto.

4.Cliquez sur Trouver la photothèque.

5.Sélectionnez la photothèque et cliquez sur Ouvrir.

Et bien voilà, une petite recherche sur l'aide? :D :D
 
La photothèque est... là où on l'a mise.

Par défaut, elle se trouve dans "~/Images/iPhoto Library/" , mais ce n'est pas une obligation.

Pour en retrouver une (surtout quand on en a plusieurs), il faut rechercher par exemple les fichiers "AlbumData.xml" ou "Library.iPhoto" qui se trouve dans son dossier de départ. On peut voir leur contenu avec Aperçu.

Après, il n'y a plus qu'à suivre les indications de Charly777.
 
merci à tout le monde j'ai fait alt en cliquant sur iphoto et j'ai pu choisir la photothéque de mon disque amovible.

ouf heuresement qu'il y à macgéneration lol
euh et pis les personnes qui réponde biensur :)

:up: :up: :up: :up: :up: :zen: :zen:
 
bonsoir,
ou sont stocke les albums photos de iphoto.
j'ai cree un album intelligent et maintenant je voudrais via pixmania retrouver cet album