ou est la liste des caracteres du clavier ?

jehanon

Membre actif
6 Décembre 2009
166
2
Bonjour

Je cherche désespérément la liste des caractères du clavier anti-slash, barre verticale ect ...

merci
 
Dans preferences --> internationnal onglet menu saisie

tu pourras cocher en bas afficher le menu saisie dans la barre des menus ce qui te permettra d'avoir le menu clavier et la palette de caractères en haut à coté de l'heure
 
j'avais déjà vu cette réponse mais je comprend toujours pas comment on trouve les caractères spéciaux, rien ne me dit avec quelles touches j'obtiens la barre verticale

a droite de l'heure j'ai bien le menu clavier mais il me montre juste une collection de symboles ce n'est pas ce que je cherche, je veux le raccourcis clavier pour ces symboles
 
Tu affiches le visualiseur de clavier, puis tu essais avec les touches alt, majuscule, cmd et tu vois ce que la touche va faire...
pour la barre verticale: alt-->maj--> l
pour l'antislach : cmd-->maj--> :
 
Tu regardes le visualiseur de clavier (même menu) et tu testes des raccourcis : exemple | avec alt-maj-L
Deuz... !! ;)
 
mais c'est infernal il faut tous les faire , on a pas une liste de quel raccourci correspond à quoi ? je peux pas imaginer que sur MAC ca soit aussi rustique

ne peut on pas changer le clavier ?, ainsi alt + L me donnerait la barre oblique et alt + / me donnerait l'antislash
faciles a retenir
 
merci mais il y a pas tout ni anti slash ni barre verticale
et peut on changer le clavier pour les touches qu'on utilise couramment ?
cette connerie de livre sterling par exemple qui sert à rien sur un clavier français j'y verrais bien l'antislash a la place
 
je te laisse te rendreICI.. tu trouveras surement ton bonheur...
c'est multi traité ..
 
non c'est pas multi-traité et je ne trouve pas l'info

je veux affecter d'autres raccourcis pour des caractères dont j'ai besoin tout le temps
 
va voir du coté de Ukelele...


edit : toasted par poormonster ;)
 
Va voir le visualiseur de clavier Windows, tu sauras ce que "rustique" veut dire ...
 
Petit up : Quelqu'un connaît l'équivalent de la touche-flèche sur PC qui permet de revenir en haut de page en 1 sec. ?

2e question, pour l'ouverture d'un fichier sur Tiger, y'a t-il une touche pour ouvrir un fichier autrement que par le double-clic ?
 
Petit up : Quelqu'un connaît l'équivalent de la touche-flèche sur PC qui permet de revenir en haut de page en 1 sec. ?
La flèche montante qui va vers la gauche.
2e question, pour l'ouverture d'un fichier sur Tiger, y'a t-il une touche pour ouvrir un fichier autrement que par le double-clic ?
Une seule touche, non.
C'est soit un double clic, soit "cmd/o", soit "Fichier" et "Ouvrir".
 
La flèche montante qui va vers la gauche.

Une seule touche, non.
C'est soit un double clic, soit "cmd/o", soit "Fichier" et "Ouvrir".

Merci ! :)

De quelle touche flèche parles-tu ?
http://francoisdufaut.free.fr/wp-content/ext_3269.jpg


Celle en bas à droite inscription "page" ?

11


11
 
Sur un portable :
- tout en haut : fn + flèche gauche
- tout en bas : fn + flèche droite
- page haut : fn + flèche haut
- page bas : fn + flèche bas.

Toute chose que l'on voit sans doute avec le visualisateur du clavier.