Où est le problème??

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

Pour la première fois j'ai branché sur mon iMac un magnétocassette pour numériser le son d'une K7 audio mais rien ne sort par les haut-parleurs...:(
Pourtant l'entrée ligne est bien sélectionnée et le son passe bien (vérifié dans "préférences système/son")

Comment faire pour entendre le son et pouvoir l'enregistrer?
Essayé avec WirTape mais comme il passe pas par les HP WireTape ne peut pas l'enregistrer :mad:

Une idée?
P.S.: je viens de faire un essai avec garageband et ça marche pas non plus...

P.S2.: ça y est, j'ai trouvé coment enregistrer dans garageband ;)
 
bonjour

wirtape ca existe pas
tu parles sans doute de Wiretap
d'ailleurs lequel? pas sur que les anciens ( wiretap) fonctionnent en leopard et /ou macintel
et qu'il s'agisse de wiretap pro ou le remplacant wiretap studio

quoiqu'il en soit enregistre tout ce qui sort

donc c'est que ca sort pas

et comme il s'agit d'un son externe via branchement de peripherique

-verifier
-cotés branchement
ET réglages
dont
pref son ( t'as dejà vu)

ET- surtout- configuration audio Midi
 
Merci pascal: WireTape Pro bien sûr, et qui me permet d'enregistrer radio classique sans pb aucun:up:

Côté branchement aucun souci, vérifié et le son sort par Garageband finalement (fallait cocher un truc ;)) avec lequel j'ai pu quand même capturer ma K7... mais il ne sort pas par les HP intégrés si je ne passe pas par Garageband, et ne sort pas dans WireTape (là aussi j'ai bien coché "entrée ligne" à la place de audio mac)....:(
 
ca sent le gros boxon dans tes fichiers réglages sons
(ou alors souci de matosse , j'en doute fort , mais ca reste possible)

le grand classique

tester via un autre compte OSX
 
Ok.
DOnc si je comprends bien, le son doit sortir par les HP intégrés de l'iMac dès que mon magneto est branché et ce sans passer par un logiciel de capture idoine? (le cable étant en parfait état et les réglages "préférences/son" sont bien sur entrée ligne et pas micro)...

Je vais essayer ce soir sur le 20" de ma femme, mais si c'est pareil...:confused: