ou est mon appareil photo ?

jules1er

Membre confirmé
20 Mars 2004
31
0
voila
je viens d'installer panther....
super !
mais je ne peux plus utiliser mon appareil photo comme disk dur, il ne monte pas sur le bureau...????
je voudrais faire une maj du fimeware de l'appareil


comment faire pour deselectionner iphoto au branchement de l'appareil ????

voili voilou
 
jules1er a dit:
comment faire pour deselectionner iphoto au branchement de l'appareil ????

Lance l'appli "Transfert d'images" => Préférences => Appareil. Là tu peux choisir ce que tu lances au branchement d'un APN : soit iPhoto, soit Transfert d'images, soit rien du tout, soit une autre appli.
 
ok merci ! ça marche !
mais je ne sais pas comment faire monter mon appareil photo (nikon Coolpix 4300) sur le bureau ?

avant ( sur jaguar) il montait comme un volume ...!



-------------------------
PB 12' 1 Ghz 512M 80 G
T610




out.gif
 
j'ai un Ti et le 4300 Coolpix d'une amie ne monte pas, qu'il soit branché sur le port du mac ou sur le clavier externe ou sur le Hubn, Panther ne le reconnait pas à travers Transfert d'images.
Je peux récupérer mes photos sur une autre machine (un Dell sous XP) mais, j'aimerai pouvoir le faire chez moi. La copine m'a dit qu'avec son iBook pareil mais pas de pb avec son iMac. Bizarre, non ?
Plus d'idées pour faire monter la bête ?
 
[MGZ] alèm a dit:
salut mon teo ! ;)

j'avais déjà vu ce problème (dont je ne me souviens pas de la solution) sur les forums. faudrait chercher sur ce forum ! je vais voir si je trouve


si tu me dis que tu as vu la réponse, c'est qu'elle y est... bon, on va pousser le mode de recherche dans ses plus profonds retranchements alors ;)

Merci ;)
 
J'ai le même problème su rmno Powerbook.
Ni mon canon, ni le lecteur de carte ne monte su rle bureau...
J'ai fait la maj 10.4.6: pas de changement...
J'ai regardé dans les pref d'iPhoto, de Transfert d'images, du finder: rien n'y fait!

Vous avez trouvé la soluce? parce que avec mon iMac, ça marche, et là ça ne march eavec aucun appareil photo....

Help me :confused:
 
Quand vous branchez l'appareil, avez-vous essayé de voir si Utilitaire de disque le détecte ?
 
C'est peut-être un problème d'alimentation du port usb.
Le Powerbook est sur secteur au moment du branchement de l'appareil ?
 
J'ai eu ce problème avec mon APN HP, qui montait pas.
Je l'ai réglé simplement, grâce au menu de l'APN. J'ai la possibilité de choisir l'utilisation de la SD-card. Selon, la SD-card est censé apparaitre sur le bureau comme une clef usb ou dans iPhoto comme appareil photo.
Mais iPhoto ne le voyait pas. Je l'ai donc configuré pour simuler une clef usb, et apèrs je passe par l'appli "transfert d'images."
 
En cas de problèmes d'alimentation avec un disque, je préfère le brancher sur un hub USB alimenté. Il semble que cette alimentation soit supérieure que celle du port USB de mon iBook. C'est le cas avec un HD LaCie mobile 60 Go, mais le problème est assez similaire.
 
apenspel a dit:
En cas de problèmes d'alimentation avec un disque, je préfère le brancher sur un hub USB alimenté. Il semble que cette alimentation soit supérieure que celle du port USB de mon iBook. C'est le cas avec un HD LaCie mobile 60 Go, mais le problème est assez similaire.

Le hub USB alimenté n'a pas fait monter l'appareil photo, par contre je retiendrai la solution de faire monter le tout comme clé USB à l'avenir. Ca me semble une très bonne idée :)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
mon IXUS ne me permet pas de le faire reconnaitre comme une clé USB
Je n'ai pas un tel réglage dans les menus de mon IXUS (si j'ai bien compris votre manip')
Je n'ai pas de HUB USB...
SNIF...
Ports USB pas assez alimentés, port entré son non plus: mon micro de MD et autres ne marche pas...

Problèmes résolues sur un MacBookPro?