Où est passé mon graveur QPS Fire wire???

A

Anonyme

Invité
Mon graveur QPS 16x4x32x ne réponds plus depuis que j'ai réinstaller tout mon système 9.2.2 sur G3 B&W
J'ai remis les mêmes extensions qu'auparavant j'utilise Toast Titanium 5.1 et mon port FireWire fonctionne puisque mon iPod assure toujours. Bref je désespère et impossible de trouver une solution, cables, alimentation, drivers, tout essayé !
Mon graveur reste désespérement inéxistant aux yeux de mon mac (le system profiler prétend qu'il n'y a pas de pereph. FireWire...). Il était reconnu parfaitement pendant plus d'un mois, mais depuis la réinstal...

Aidez moi où je deviens fou... J'habite en guyane et je detesterais devoir renvoyer à la SAV mon graveur qui pourtant à l'air de fonctionner parfaitement... De plus c'est sur qu'avec les temps de transports, mon graveur, c'est sûr, je ne le verrais pas pendant 2 mois et le tps presse!
 
désolé pour ton malheur, j'ai eu le même, le seul truc réconfortant, c'est que QPS fait les choses assez rapidement : une semaine et demi en métropole
smile.gif
 
Bonjour,

Cela m'étonnerait que tu aies besoin de renvoyer ton graveur QPS Firewire en métropole.
Ton problème provient sans doute du conflit d'extensions entre Disc Burner et Toast.
Pour que ton graveur soit reconnu sous Toast, tu désactives les trois extensions :
- USB Authoring Support,
- Firewire Authoring Support,
- SDAP Authoring Support.
Ce conflit est réglé aussi si tu upgrades ta version Toast par Toast Titanium 5.02 ou 5.1
 
Attention , mon graveur FW avait son cable FW de défectueux... il avait quelques prob pour être reconnu sous l'OS ... hey puis le pire est arrivé...
J'ai renvoyé le graveur , c'était bien juste que le cable FW ...
J'ai du renvoyer mon G4 en SAV car mon port FW était mort ... (j'ai bien failli ne pas m'en apercevoir )
Là c'était vraiment la cerise sur le gateau !
blush.gif
 
Merci pour toutes ces réponses mais j'ai tout essayé y compris avec un autre cable (celui de l'iPod)... Ma carte interne FireWire foctionne bien puisque je le disait mon iPod assure! En fait je ne savais pas qu'une interface FireWire pouvait lacher! Si c'est la cas je dit mer@# à firewire et à QPS... J'avais jammais vu ça en SCSI ni en USB d'ailleurs! Bref je sens que mon graveur va faire un tour chez QPS et le pire c'est que depuis la guyane une lettre à la poste prend 1 mois pour arriver en métropole... Plus le retour, je peux le foutre à la poubelle mon graveur! Je vais encore essayer avec les extensions...

MERCI A TOUS!
wink.gif



P.S: comme mon cas est urgent savez vous si je peux le bracher en interne en lieu et place de mon lecteur DVD?
 
à ta place, j'insisterais quand meme un peu sur la piste avancée par jmoneyron !!!
ça fait vraiment conflit d'extensions, surtout que le probleme est survenu apres la mise à jour en 9.2.
bon bricolage !
wink.gif
 
Bon ben je fais mon colis pour QPS... J'ai plus qu'à prier, pour que ça revienne vite !
En tout cas pas de conflit d'extension, le câble est bon et mon ordinateur malgrés ses trois années de bons et loyaux services avec 90% d'humiditée (rare pour un ordi!).

Bref je pense le revendre, en métropole, pour acheter un autre parce qu'il faut un truc qui soit solide pas du matos de pacotille que semble etre ce graveur... Bref merci pour votre aide.