Où est passée l'icône du HD ? et firewire

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je viens de déballer mon fabuleux nouvel imac 27 et .. je vois pas l'icône du disque dur sur le bureau ?? C'est parce que je suis passée sur Snow ? J'ai des mac depuis toujours (...) et ça me fait bizarre..

2ème question -plus grave- : sur mon imac précédent (imac 2.4) il y avait 2 ports firewire (un "gros" et un "petit". Je connectais mon disque de sauvegarde Iomega sur le gros. Et là.. plus qu'un port et c'est un petit ?? Comment je vais faire pour transférer mes données ? :eek:

Merci pour votre aide..

c'est une option d'affichage à changer pour afficher les disques durs. ca m'a aussi donné une impression étrange au premier démarrage. ca se règle par le menu informations si je me souviens bien.

pour la deuxième question je ne sais pas quoi répondre. il y a probablement des adaptateurs

Finder > Préférences > Afficher disques durs.

capturedcran20100824165.png

Sinon, le petit est un FW800. Des adaptateurs existent à pas cher (soit l'adaptateur embout à embout, soit un câble FW400 - FW800).

Genre ça : http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-br-18m.html

CABMWY0005_large_MW_0.jpg

Pis ça fait trop has-been les icônes sur le bureau... ça a un côté tellement Windows, très années 2000 quoi. :o

Merci pour cette réponse super pro Pouasson !
Pour le transfert pour le moment ça marche avec un câble USB2 et USB.. mais c'est certainement lent par rapport au bon firewire.
Sinon, je tiens à signaler que tout va bien avec ce nouvel imac : pas de disque qui gratte (!), pas d'écran foireux, .. que du beau et du bonheur !

Pis ça fait trop has-been les icônes sur le bureau... ça a un côté tellement Windows, très années 2000 quoi. :o
Vii :D;)
En plus, une multitude de fichiers accumulés au fil du temps sur le bureau alourdit le système.

---------- Nouveau message ajouté à 01h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h25 ----------

Sinon, je tiens à signaler que tout va bien avec ce nouvel imac : pas de disque qui gratte (!), pas d'écran foireux, .. que du beau et du bonheur !
Cool enjoy :cool:

J'aime avoir mes DD sur mon bureau. Je sais donc lequel est allumé ou non et je peux y accéder directement. Mais je ne met aucun dossier ou aucune app sur mon bureau, c'est affreux!

Hmm... je parlais surtout des DD internes (ou du moins, des différentes partoches si t'as qu'un DD). Les périph' externes (DDE, clés, .dmg, etc), eux, sont visibles pour plus de praticabilité (encore que l'on puisse se contenter d'un affichage dans le Finder).

:modo: Merci d'éviter de poser des questions qui sont en rapport avec 2 forums différent dans le même sujet. La première est une question pour le forum "Mac OS X". On continue sur la partie "matériel" de la discussion si vous le voulez bien. Sinon merci d'ouvrir un sujet dans le forum cité précédemment.