Ou faire développer et quelles résolutions ?

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
Je voudrais faire développer mes tirages, mais j'aimerais savoir vos avis/propositions de site interressant…

Mais aussi un autre renseignement, j'ai un s5000 (fuji) les photos que je fais sont la plupart du temps en 2 ou 3 mo et le tirage que je demanderai sera certainement (pour les 9/10°) du 10x11 ou avoisinnant et donc est -ce qu'une résolution de 1mo suffirait ? A priori oui mais qu'en est il au tirage ? Certes du 2mo serait plus sage mais ma question n'est pas anodine car mon apn utilise des xd (chèr à l'achat !) et donc en enregistrant sur ma 64 mo j'augmente considérablement mes prise de vue en 1mo qu'en 2 voire 3…

De plus ces photos après je les graverai sur cd afin de les visualiser sur ma platine de salon (pour en faire profiter des amis) et là en l'occurence quelle est le format à privilégier ?

merci de vos réponses
wink.gif
 
Tu prends le problème de travers. La résolution d'une photo est le nombre de pixels qu'elle aura sur un ligne et une colonne. Par exemple 1280x1024 signifie qu'il y aura 1280 pix par ligne et 1024 par colonne. Evidemment, plus il y a de pix, plus le fichier est lourd, mais à compression égale. Parce que tu peux choisir le mode de compression sur ton APN, donc une photo en 640x480 pas compressée peut-être plus lourde qu'une photo en 1280x1024 mais fortement compressée.
Pour faire rapide, va sur cette page. Tu peux aussi lire ce long sujet avec lequel j'ai tout appris (en résumé).
Pour avoir quelques suggestion de iLabo, par ici !
 
JediMac a dit:
Tu prends le problème de travers. La résolution d'une photo est le nombre de pixels qu'elle aura sur un ligne et une colonne. Par exemple 1280x1024 signifie qu'il y aura 1280 pix par ligne et 1024 par colonne. Evidemment, plus il y a de pix, plus le fichier est lourd, mais à compression égale. Parce que tu peux choisir le mode de compression sur ton APN, donc une photo en 640x480 pas compressée peut-être plus lourde qu'une photo en 1280x1024 mais fortement compressée.
Pour faire rapide, va sur cette page. Tu peux aussi lire ce long sujet avec lequel j'ai tout appris (en résumé).
Pour avoir quelques suggestion de iLabo, par ici !

merci pour tes liens… (que je vais consulter) Mais pour ce qui est de la résolution je sais comment ça marche… Si j'ai spécifié mon apn c'est parce que sur le s5000 tu n'as pas de choix au niveau de la compression
laugh.gif
wink.gif
pas pratique certes mais c'est comme ça
crazy.gif
 
Salut,
j'utilise photostation, ça marche au poil et les photos sont de qualitées correctes pour un prix peu onéreux (papier et impression). En fait si tu as l'ADSL tu envoies tes photos quelque soient leurs poids et tu demandes la taille souhaitée : et 2 à 3 jours plus tu vas les chercher à la boutique photostation ou tu les reçois chez toi, au choix...

A+
up.gif
 
Dans le même genre il y a PhotoService chez quiu j'ai fait dévelloper un grand nombre de photos. Le résultat pour une dimension de 11,5 x 15 est vraiment formidable, malgré le fait que j'ai utilisé un "petit" cannon 2 Millions de Pixels.
Un ami a utilisé Photoways et en a été très satisfait aussi.

En revanche j'ai aussi essayé le dévelloppement dans un grand magasin (Cora pour ne pas le citer) car les prix était assez bas. La qualité aussi ....

Donc mon conseil est quand même de rester autant que possible chez un développeur sérieux. La qualité peut varier énormément.
 
Aucune hésitation à avoir : Photoways

Ils ont les meilleurs qualités de tirages, un délai d'envoi très respectable (entre 2 et 4 jours maxi) et un prix très compétitif.

Ils envoient souvent des promos qui permettent de tirer gratuitement quelques photos en 11*15 et vraiment jamais de déception (c'est peut etre grace à l Ixus V3 dont la qualité est excellente
tongue.gif
)

Enfin voila un ptit conseil, photoways quoi
tongue.gif
 
et moi, je suis super content de photoweb.

Apparemment, c'est pas le choix qui manque...
smile.gif
 
Moi j'aime bien photoways (je crois que c'est une question d'habitude).

Sinon, il faut au minimum 1000 pixel pour 15 cm. (mais passer à 1500 n'est pas plus mal). Au dessus de 1500, ça ne se verra pas.

La plupart des sites indiquent si la taille de la photo est correcte.
 
Mais alors je l'aime vraiment boucoup boucoup !
love.gif
love.gif

Voici un mél du président du directoire de Photoways que je viens de recevoir, suite à ma demande concernant le logiciel de transfert que Photoways prépare.



[/QUOTE]Voici le module en version beta ! Vous pouvez en parler et le diffuser de façon très large ! Nous aimons d’ailleurs tellement le Mac que le prochain “Photoways Master” (après le premier, François Benveniste, ex Dir Marketing Apple) sera un grand personnage de l’univers mondial Apple, mais je ne peux encore dévoiler son nom...

Quelques points complémentaires :

- Il est nécessaire de s’être ouvert un compte Photoways au préalable. Cela est entièrement gratuit, vous confère 1Go d’espace de stockage et nous vous faisons profiter de 10 tirages 11x15 en cadeau de bienvenue.

- La fenêtre de gauche (dénommé actuellement visualiseur) est en fait une sorte de navigateur de votre disque dur pour choisir les fichiers. Vous pouvez vous en passer et effectuer du “drag&drop” directement sur la fenêtre de droite qui sert au transfert vers Photoways ainsi qu’à la retouche (fonctionnalité de la version finale).

- Si vous avez votre compte Photoways ouvert pendant que vous téléchargez depuis le module, les photos ne seront pas visibles sur le site car la synchronisation n’est pas possible. Il faut dans ce cas quitter puis revenir sur Photoways et l’album transféré sera alors bien visible.


Bien cordialement


Michel de Guilhermier                                                                            
Président du Directoire                                                                               
Photoways.com

Compte AIM : micheldegui

http://micheldeguilhermier.typepad.com/photoways/



[/QUOTE]

Pour demander ce module, c'est ici.




Quand je lui ai demandé si c'était Steeeeve qui débarquait chez Photoways
laugh.gif
, voici ce qu'il m'a répondu


[/QUOTE]Cela aurait été avec plaisir, mais non !

Un indice : il s’agit d’un français ayant crée une société de logiciels qui est maintenant LA référence absolue en la matière sur plateforme Mac...



[/QUOTE] C'est qui ?
out.gif
confused.gif
 
fausto a dit:
Salut,
j'utilise photostation, ça marche au poil et les photos sont de qualitées correctes pour un prix peu onéreux (papier et impression). En fait si tu as l'ADSL tu envoies tes photos quelque soient leurs poids et tu demandes la taille souhaitée : et 2 à 3 jours plus tu vas les chercher à la boutique photostation ou tu les reçois chez toi, au choix...

A+
up.gif
La version 1.4 du logiciel de préparation de commande de tirage chez Photostation est prêt. Il garde la même organisation que la précédente mouture, mais avec des couleurs plus XP :rolleyes:. Par contre, j'ai l'impression que les messages d'alerte sont tous traduits et qu'il plante beaucoup moins. Il est toujours un peu longuet quand on traite un grosse commande.
 
Lut !

Pour ma part je passe par Colormailer.
Travail impecable. Rien a dire.
Tres content.

A+,
Bug.
 
Alors depuis iphoto 5 je m'interesse de près au prix des tirages photo
et j'essaie de comparer les offres disponibles mais autant comparer des pommes et des poires :nailbiting:

1 solution acheter du papier pour mon imprimante (stylus color)
kodak 270 gr, 60 papiers, 30 euros
pc line, 210 gr, 75 papiers, 30 euros

2 aller chez le pharmacien qui a une borne kodak avec la carte SD
0,50 euros la photo

3 commander via iphoto
frais de transport fixe 2,99 euros
taxe france 19,6% (taxe irlande 21%)

4 commander via internet en utilisant d'autres prestataires
girafoto
0,29 euros la photo en 11/15
frais de transport ?

pixmania
11/15 ,29 euros
frais de transport ?

bellapix
,29 euros
frais de transport 3,27 en dessous de 25 ¤

photoways
0,29 euros la photo en 11/15
frais de transport ?

(bref c'est tous les mêmes prix)


bref je suis zun peu perdu, entre mon soucis de l'argent qui file et ma petite femme qui voudrait avor des photos (des vraies ! ) j'ai besoin de votre avis sur la meilleure manière de procéder

:zen:
 
moi, j'utilise Girafoto.
Prix degressif en fonction du nombre de photo a developper.
Pas de pack a acheter. on paie ce qu'on commande.
Promotion reguliere.
Je suis satisfait du prix, du resultat, du service, de la livraison.

Quantité/commande ----- Réduction*
----- 50 tirages*--------------- 10%
----- 100 tirages -------------- 20%
----- 200 tirages -------------- 30%
----- 300 tirages -------------- 35%

Consulte la pages des tarifs
 
naas a dit:
bref je suis zun peu perdu, entre mon soucis de l'argent qui file et ma petite femme qui voudrait avor des photos (des vraies ! ) j'ai besoin de votre avis sur la meilleure manière de procéder
Je reste fidèle à Photostation, les prix sont au même niveau que les concurrents, mais il propose un logiciel qui permet de tout préparer hors ligne et de connaître précisément combien la commande va coûter. On peut retirer la commande dans les magasins (y'en a partout) et du coup pas de frais de port, le délai de livraison est respecté et la qualité des tirages est bonne.

J'irai bien sur photoways, mais je trouve dommage que le logiciel ne permette pas d'avoir le montant de la commande, même s'il est bien plus Macfriendly que celui de photostation. Et puis, j'ai vu que maintenant tu es obligé d'acheter des packs de tirages et ça j'aime pas :hein:.