Ou Firefox stocke ses cookies ?

Maison >> Bibliothèque >> Application Support >> Firefox >> Profiles >> XXX.default >> cookies.sqlite / cookies.sqlite-shm / cookies.sqlite-wal

Merci, je vais voir ça, curieusement Firefox n'efface pas les cookies :
Firefox => Préférences => Vie privée (Les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox) => Afficher les cookies, supprimer le/ les cookies sont inopérant.
 
Tu as coché « Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox » ? Et dans « Paramètres… » y'a aussi une case Cookies à cocher.

Oui, tout semble paramètré normalement. :mouais:

Je peux virer les trois fichiers cookies.sqlite / cookies.sqlite-shm / cookies.sqlite-wal ou je dois effacer tout ou partie de leurs contenus ?

Edit: Quels droits doivent avoir ces fichiers ?

Edsit 2 :
Alors, les fichiers cookies.sqlite-shm et cookies.sqlite-wal sont effacés automatiquement et totalement (ils ne sont plus présents dans le fichier) après la fermeture de Firefox.
Le fichier cookies.sqlite reste présent et c'est lui qui contient les cookies "récalcitrants" que je visualise dans la liste de Firefox. (Firefox => Préférences => Vie privée (Les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox) => Afficher les cookies)
J'ai désactivé les extensions Adblock Plus et PrivacyChoice TrackerBlock, les cookies ont disparu de la liste.
:)
Lorsque je réactive ces extensions, les cookies reviennent petit à petit, et les pubs s'évaporent, magique. :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Si ça recommence, tu peux aussi le supprimer (cookies.sqlite), il sera recréé au prochain lancement... par contre faudra évidemment de nouveau t'identifier sur les sites.

Oui, je l'avais effacé également, effectivement il se recrée au lancement de Firefox.
Mais la chose bizarre, est qu'avant tout surf, dans cookies.sqlite la liste des cookies est régénérée (certainement par les extensions Adblock Plus, etc) et reste strictement identique au fichier cookies.sqlite précédemment viré.
D'ou l'obligation de désactiver certaines extensions pour avoir un fichier cookies.sqlite "propre".
 
C'est vraiment bizarre même, de mon coté hormis les cookies que je conserve, le reste est effacé. :confused:

Pour les extensions : Adblock Plus et Flagfox.

Merci pour la précision, j'ai désactivé quelques extensions sauf Adblock Plus.
Je les ai réactivés une par une et c'est PrivacyChoice TrackerBlock qui recrée des cookies dans le fichier "cookies.sqlite", je pense que c'est pour la bonne cause (?)

Si tu as une idée et quelques minutes de plus, je me bat également avec les cookies du cache dans Safari. ====> ici
 
Dernière édition: