ou passent les mises a jour?

riton90

Membre confirmé
1 Avril 2004
83
1
Bonjour à tous,
alors voila arrivant à la fin des capacités de mon disque dur (40GO d'un ibook), je cherche toute les consommations de place inutiles. Or avec les dernière mise a jour de ilife je me suis rendu compte que mon disque dur avait pris une bonne claque. Je me demandais donc si toutes les mises ajour successives depuis 10.4.0 et celles concernant ilife ne commencent pas à prendre un peu de place? Est ce que le systme se "purge" ou bien accumule t il les mises a jour en prenant a chaque fois plus de place? Si c'est la cas, n'a t'on pas interet a faire une clean install et installer directement 10.4.6 ce qui gagne quand meme un peu de place...
J'attends vos avis la dessus...
Merci d'avance
 
riton90 a dit:
Bonjour à tous,
alors voila arrivant à la fin des capacités de mon disque dur (40GO d'un ibook), je cherche toute les consommations de place inutiles. Or avec les dernière mise a jour de ilife je me suis rendu compte que mon disque dur avait pris une bonne claque. Je me demandais donc si toutes les mises ajour successives depuis 10.4.0 et celles concernant ilife ne commencent pas à prendre un peu de place? Est ce que le systme se "purge" ou bien accumule t il les mises a jour en prenant a chaque fois plus de place? Si c'est la cas, n'a t'on pas interet a faire une clean install et installer directement 10.4.6 ce qui gagne quand meme un peu de place...
J'attends vos avis la dessus...
Merci d'avance

Aucune idée pour les mises à jour mais si tu veux récupérer de la place tu peux toujours commencer par supprimer les langues inutiles. Voir ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139562
 
Il existe, je crois, une façon d'installer les mises à jour qui évitent de conserver le paquet entier (seul un léger paquet (environ 1,5 Mo) gardant trace de l'installation pour les futures mises à jour est conservé), quand on lance Mise à jour de logiciel et qu'il nous affiche les mises à jour, au lieu de cliquer sur Installer, il suffit d'aller dans le menu Mettre à jour/Installer. Ainsi le paquet n'est pas conservé. Du moins, je crois que ça fait une différence avec le simple clic sur Installer, mais pas sûr ;).

Quand à supprimer les paquets déjà installés, j'éviterais de le faire si je ne veux pas avoir de problème avec les futures mises à jour.
 
Pour info :

Le dossier Ordi/Bibliothèque/Packages contient les mises à jour téléchargées mais non installées directement.

Le dossier Ordi/Bibliothèque/Receipt contient les mises à jour et programmes installés.

A ce propos je vient de m'apercevoir que mon dossier packages à été rapatriés sur le G5 depuis le G4 lors de l'installation de Tiger et qu'il contenait plein de packages obsolètes car concernant Panther uniquement. Et hop direction poubelle j'ai gagné 2 Go...:D