Où ranger/cacher ses CD d'installation?

DarkPeDrO

Membre expert
Club iGen
10 Juin 2008
1 859
85
Derrière Toi...
Hello!

En fait, je suis en manque d'inspiration, et je tiens énormément à mes CD de Léopard (fournis avec l'ordinateur) sans quoi je ne peux pas réinstaller le système... etc.

Donc j'aimerais avoir des idées, sur où je peux ranger mes CD d'installation?

Merci.

Je sais que c'est une question bête, mais bon... ;)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
faut nous inviter une semaine chez vous, et puis quand on aura bien foutu le bronx dans votre salon et à la cuisine, on aura pu évaluer le meilleur endroit pour ranger des trucs.

---
plus sérieusement, il me semble que ce que le problème rencontré le plus fréquemment à propos des CD/DVD, ce n'est pas d'avoir dû subir 1001 outrages, mais juste qu'ils ont été perdus. Donc le meilleur endroit pour les ranger, c'est dans un endroit dont vous vous rappelez.
 
HéHé...! Évidemment, ça serait plus facile comme ça :)
 
le risque de perte est le plus souvent suite à un "rangement" un peu trop vite fait
ou le ...démanagement ( grand classique la perte déménagement)

conseil: les dupliquer et en laisser un jeu ailleurs que chez soi
chez les parents , amis etc
 
Hello!

En fait, je suis en manque d'inspiration, et je tiens énormément à mes CD de Léopard (fournis avec l'ordinateur) sans quoi je ne peux pas réinstaller le système... etc.

Donc j'aimerais avoir des idées, sur où je peux ranger mes CD d'installation?

Merci.

Je sais que c'est une question bête, mais bon... ;)

Moi je range TOUT ce qui est livré avec mes Macs dans une énorme boîte blanche que j'ai achetée chez Habitat (c'est joli comme tout, ça coute 15 euros). J'y mets la documentation Apple, les disques d'installation, les boîtes de logiciels supplémentaires, les contrats de licence, les garanties, les factures... J'ai même la carte graphique Ati d'origine de mon Mac Pro (remplacée par une 8800GT récemment).

Je touche du bois, je n'ai jamais rien perdu. La boîte est à côté de mon bureau. Le premier qui y touche, il a un pain dans la g.... :siffle:
 
Si tu concerves la boite de ton mac garde les DVDs dedans.
 
Soyons simple ... ranger dans un rangement bien rangé où se range les affaires à ranger.

Comme cela tout ce qui est rangé dans ce rangement sera retrouvé simplement.

Fallait y penser ... je sais !! :D

Oui, je garde toujours les boites d'emballage de tout, rangées au même endroit !!!
 
ou alors chez un huissier ou un notaire (en plus ça permet de résoudre la question de la garde du DVD de Leopard en cas de divorce :D:D:D).

là encore tu crois pas si bien dire
cela se fait

notamment pour prouver légalement un travail effectué

ca ou l'envoi postal non ouvert
 
Oui, je garde toujours les boites d'emballage de tout, rangées au même endroit !!!
+1
je fais pareil. ça facilite le transport pour les déménagements.
 
Et bien moi, qui suis un des plus bordéliques rangeur Macuser qui soi;
je glisse tout simplement mes cd originaux dans le tiroir juste sous mon mac :D
celui du bureau qui le soutiens !
oui je sais ! ! ! :mouais:
ce bureau il est INVISIBLE !
car entièrement recouvert d'un vrai bordel !
accumulé là au fil des saisons !
manque juste une couche de neige d'hiver, la mousse du printemps, quelques feuilles d'automne...
:)
patrick JJ