Ou se cache le virus trouvé par ClamXav

identifié

Membre enregistré
29 Juin 2010
2
0
113
Bonjour
J'ai installé il y a peu ClamXav.
Après analyse, il me donne ce résultat:
/Users/moi/Library/Thunderbird/Profiles/5nuezzk4.default/Mail/mail.desk.eu/Inbox: Phishing.Heuristics.Email.SpoofedDomain FOUND
******
The above file looks like it may be part of an email mailbox, please think carefully about what to do with this file. If it has been quarantined, you may end up losing some email. I suggest you leave this file where it is (or move it back if it's been quarantined) and delete suspicious messages from within your email client.

Je crois comprendre qu'il y a un virus dans un de mes e-mails. Oui, mais lequel? Comment y trouver? J'ai suivi le chemin et j'arrive au fichier Inbox que j'ai ouvert avec Text edit. Mais comment savoir ce que je dois supprimer?
Merci
 
Je crois comprendre qu'il y a un virus dans un de mes e-mails.
Pas du tout. Il n'est pas question de virus. ClamXav te dit qu'il a identifié dans un message dans ta boîte de réception une adresse falsifiée (Phishing.Heuristics.Email.SpoofedDomain FOUND) autrement dit que tu as reçu un message suspecté d'être une tentative de phishing (in French : hammeçonnage). Il te recommande de tout simplement aller dans ta boîte de réception et de jeter le message à la corbeille.

C'est en effet tout ce qu'il y a à faire avec ce genre de messages (ne surtout pas croire que tu as réellement gagné des millions à la super loterie de l'héritier de Bill Gates cherchant à sortir des capitaux de son pays forcément dictatorial)...

Concernant l'utilisation des antivirus, ne pas chercher à se faire peur au-delà du raisonnable !
 
Ah, OK.
Déjà ça me rassure.
Mais il ne me dit pas de quel message il s'agit. Dans ma boite, j'en ai plusieurs milliers, accumulé depuis plus d'un an. (C'est ma boite mail du boulot, je dois tout garder)
Est-ce que je dois y faire un par un?
 
Ah, OK.
Déjà ça me rassure.
Mais il ne me dit pas de quel message il s'agit. Dans ma boite, j'en ai plusieurs milliers, accumulé depuis plus d'un an. (C'est ma boite mail du boulot, je dois tout garder)
Est-ce que je dois y faire un par un?
Tapes les termes du message dans le champ recherche de Mail