où se trouve la photo de moi au démarrage de la session ?

axel584

Membre confirmé
19 Février 2007
15
0
Bonjour,
quand j'ai créé ma session, mon mac m'a proposé de me prendre en photo avec la webcam, je voulais savoir où cette photo était stocké et s'il est possible de la récuperer ?

Merci beaucoup,

Axel
 
Il me l'a envoyé, laisse tomber, t'es moche là-dessus.

Sans blague, j'ai pas de webcam, mais j'imagine qu'il a mis ça sur le Bureau ou dans Ta maison/Images/
 
L'ordi ne t'avertit même pas, en plus. Il prend ta tronche en photo et il l'a colle dans le compte admin, le saligaud. :p

Perso, je l'avais supprimée et j'en avais mis une de mon choix...
 
Pour répondre à la question, elle se trouve dans:

Macintosh HD / Utilisateurs / "ta petite maison" / Images / Photo Booth.

Tu peux bien sûr en refaire une autre, ou placer celle de ton choix.
 
Pour répondre à la question, elle se trouve dans:

Macintosh HD / Utilisateurs / "ta petite maison" / Images / Photo Booth.

Tu peux bien sûr en refaire une autre, ou placer celle de ton choix.

Après avoir testé en créant un nouvel utilisateur, je n'en suis plus si sur, d'où mon retrait au post précédent.
 
Pas besoin de créer un nouvel utilisateur.

Tu ouvres Photo Booth, tu prends ta tronche en photo, tu sélectionnes l'image puis tu cliques sur "Image du compte". Et l'ordi place la photo sur le compte de ta session (admin ou non). Ensuite il est facile de la retrouver...
 
Pas besoin de créer un nouvel utilisateur.

Tu ouvres Photo Booth, tu prends ta tronche en photo, tu sélectionnes l'image puis tu cliques sur "Image du compte". Et l'ordi place la photo sur le compte de ta session (admin ou non). Ensuite il est facile de la retrouver...

Comme ça oui, mais quand tu passe par la création de compte, il te propose de faire une photo et celle là, je ne sais pas où elle est stockée. En tout cas pas dans Photo Booth.
 
Ben dans ce cas je ne vois pas. Dans les bibliothèques, ça m'étonnerait, ce sont les images de fond d'écran...

Il faudrait faire une recherche avec Spotlight...
 
J'ai fait le test aussi... et j'aimerais bien savoir où sont allés se nicher ces photos. :D J'ai beau chercher dans la Bibliothèque.

Pour faire une recherche avec Spotlight, il faudrait connaître le nom de ces fichiers. :D
 
Je suppose que l'image est en .jpg, d'où la recherche avec Spotlight.

Maintenant c'est clair que si l'on a déjà 2000 photos sous ce format... :rateau:
 
ici, il s'agit d'une image créée avec la session, ça devrait simplifier.
 
ça ne serait pas dans
/Library/User Pictures ?
 
Il faudrait rechercher les images au format .png avec spotlight. Et en ciblant la recherche avec la date de création, on devrait facilement la retrouver...
 
Il faudrait rechercher les images au format .png avec spotlight. Et en ciblant la recherche avec la date de création, on devrait facilement la retrouver...

Trouve ni en .png ni en .jpg avec Spotlight. Maintenant je n'ai pas été regarder dans les fichiers cachés du système.
 
Il faudrait rechercher les images au format .png avec spotlight. Et en ciblant la recherche avec la date de création, on devrait facilement la retrouver...

Sachant que le système et les diverses applications installées contiennent des centaines de fichiers .png, ça n'est pas vraiment la solution...
 
Au premier démarrage de mon iMac, j'ai utilisé cette fonction qui permet de se prendre en photo pour la mettre comme image de son compte utilisateur. Elle est stockée dans le dossier Photobooth de mon dossier Images. Je viens de faire une recherche dans Spotlight avec le nom du fichier et je n'en trouve trace nulle part ailleurs.