Ou se trouvent les originaux des économiseurs d'écran?

ulyssd

Membre confirmé
14 Avril 2008
63
2
Bonjour à tous,
En cherchant les économiseurs d'écran mac, j'ai trouvé la solution grace à ce sujet : http://forums.macg.co/mac-os-x/economiseur-decran-261650.html

Seulement, je suis resté sur ma faim. Pourquoi est-ce que le spotlight ne m'affiche pas tout les résultats de recherche?

Je m'explique: un des fonds d'écran s'appelle "sweeping current.jpg"
Je vais dans spotlight, tape "sweeping"... Mais rien! Aucun résultat! Alors que je l'ai sous mes yeux après l'avoir trouvé manuellement!

Les prefs spotlight sont toutes cochées, avec aucune interdiction, "censure"...

Pourquoi est-ce que le spotlight me cache des choses?

Merci d'avance!
:zen:




EDIT:
 
Si je ne m'abuse, spotlight ne permet pas de trouver des fichiers "système"

Je ne comprend pas bien ta question, j'ai l'impression que tu mélange screen saver et photo (puisque tu parles de iphoto)

Que cherches tu à faire exactement ? installer un économiseur d'écran ou ajouter des photos à l'économiseur "images" ???
 
Bonjour

Spotlight ne présente que les résultats de recherche présents dans la base d'indexation. Cela signifie qu'on n'y trouvera pas les fichiers système, le contenu des dossiers exclus par l'utilisateur et les fichiers qui n'ont pas encore été indexés.

Pour faire une recherche complète, il faut utiliser d'autres logiciels, beaucoup moins rapides, mais qui ne laissent pas de zone d'ombre. On a déjà cité plusieurs exemples d'application sur le forum.

En ce qui me concerne, étant assez habitué aux commandes Unix, je me contente le plus souvent d'ouvrir le Terminal et de taper (par exemple) la commande :
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"][B]sudo find /* -name "[/B][I][COLOR="DarkSlateBlue"]nom du fichier[/COLOR][/I][B]"[/B][/COLOR]
pour chercher, avec des droits d'administrateur ("sudo"), le fichier "nom du fichier" (nom complet) à partir de la racine du disque ("/")

ou bien :
Bloc de code:
[COLOR="DarkRed"][B]sudo find /* -name "[/B][I][COLOR="DarkSlateBlue"]début du nom du fichier[/COLOR][/I][B]*"[/B][/COLOR]
si je veux indiquer seulement le début du nom du fichier.
 
Les économiseurs d'écrans sont dans :
  • /Library/Screen Savers
  • /System/Library/Screen Savers
  • ~/Library/Screen Savers

PS : pourquoi find /* ... et non find / ... ?
 
PS : pourquoi find /* ... et non find / ... ?
Exact. On devrait plutôt mettre "/".

En fait j'ai pris l'habitude de mettre "/*" afin d'éliminer de la recherche les fichiers qui se trouvent dans la racine de mon disque. Ça me sert d'ailleurs surtout lorsque je fais des recherches sur les contenus à partir du "find".