ou sont conservés les signets de Safari 6.1.1 ?

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je ne retrouve pas mes signets, du diable si je sais pourquoi, et quand je veux les récupérer sur une sauvegarde ™, ils n'apparaissent pas non plus dans la barre des favoris de Safari…où sont-ils conservés, sur le DD ? peut-être que là je pourrais les récupérer…et comment ??

Question annexe : pourquoi une sauvegarde de ™ précédente ne peut-elle pas me les faire revenir ??? pourquoi n'y a -t-il plus que les Favoris mis d'office par OSX et aucun de ceux que j'ai mis précédemment ? A quoi ça sert donc, une sauvegarde ..!! encore un mystère...

Merci pour vos conseils.
 
un relevé de quelques sites que j'ai visités récemment.
Dans le dossier Safari, cela devrait être le fichier History.plist,
sauf si tu as activé récemment la Navigation privée,
et seulement si tu as choisi d'avoir un historique de taille suffisante.
 
merci pour vos réponses, mais rien ne colle, hélas.
- en effet, je ne trouve seulement que les signets du navigateur, et plus aucun de tous les miens…nulle part.
-j'utilise seulement ™ et pas iCloud ; et dans ™, quand je récupère une ancienne sauvegarde, pensant y retrouver mes signets, eh bien non ; je ne sais pas pourquoi, mais je restaure le Safari de cette sauvegarde, et c'est le Safari actuel qui apparait dans mes Appli, (pas la même version) et bien sûr, il n'y a pas mes signets…Je me demande à quoi peut bien servir Time Machine, si on se trouve répercuté sur ce qui était déjà sur l'ordi, avant la restauration !…
-je ne les trouve pas dans History plist, et en plus je n'ai pas utilisé la navigation privée
-dans le bookmark.plist, il n'y a que les signets du navigateur, et les deux ou trois que j'y ai mis tout récemment.
rien d'autre ; j'en avait un tas….
-j'ai aussi cherché sur mon clone de CCC, eh bien, c'est exactement pareil : je copie le Safari du clone sur le Bureau, et quand je le lance, au lieu de trouver le safari de CCC, avec les signets de l'époque, je trouve bien le Safari de l'époque (4 mois) mais avec là-aussi seulement les signets du Safari actuel et pas tous les miens qu'il y avait dessus à l'époque !!!!!!! c'est invraisemblable, mais c'est ainsi.
j' y perds mon latin et mon OSX aussi...

Est-ce que sur !Cloud on peu réellement récupérer toutes ses données, comme on devrait le faire aussi sur ™ ?
 
Ca ne sert à rien de récuperer l'application Safari depuis les sauvegardes... l'application elle-même ne contient rien (en guise de signets)

C'est bien un vieux fichier bookmarks.plist qu'il faut récupérer

Par contre attention, le dossier Bibliothèque dans lequel chercher est caché par défaut dans Lion ou MountainLion... C'est peut-être pour ça que ça ne colle pas. Ce n'est peut-être pas le BON fichier bookmarks que vous récupérez ou bien vous ne le remettez pas au bon endroit (avant de lancer Safari)
 
Merci, c'est exact pour Safari, et donc je vais aussi aller voir si je peux récupérer la Bibliothèque de ma Maison dans ™, pour voir si c'est pareil.. Oui, je sais où elle se trouve…!
 
Après avoir quitté l'application Safari, tu affiches la Bibliothèque de ton compte dans ton Finder, puis tu entres dans l'espace intergalactique de TM : là, tu pourras remonter le temps et restaurer un Bookmarks.plist ancien à partir du dossier Safari.
 
ben, c'est ce que je viens de faire, et j'ai également repêché le fichier appelé localstorage, parce qu'il me semblait bien que c'était celui-là qui contenait tous mes signets et mes onglets, eh bien, j'ai TOUT RECUPERE !…..miracle !
Un grand merci à tous , j'ai retrouvé du courage à vous lire…ça me semblait désespéré, mais non !!
merci