Où sont donc passés mes gigas sur mon DD inter

rogerio

Membre confirmé
27 Février 2005
21
0
62
Bonjour,
je vais essayer d'être clair.
J'ai placé depuis quelque temps iPhoto sur un DD externe... jusqu'à présent ça marchait bien. y a quelques jours toutes le photos ont disparu d'iPhoto (emplacements photos gris avec point d'exclamation) impossible de reconstruire les vignettes! Même en déplaçant iPhoto Library sur iPhoto rien ne se produisait.

J'ai alors ouvert iPhoto Library pour déplacer les dossiers "Modified" directement sur iPhoto (une importation en somme)... et tout ça directement à partir du DD externe (Lacié)...
L'opération nécessite l'activité du Disque de Démarrage (DD interne)...

Jusque là tout se passe bien... sauf que au fur et à mesure de l'importation, des Gigas Octets sont grignotés sur mon disque de démarrage qui est plein!...

Le problème c'est qu'il n'y a aucun fichier photo sur mon disque de Démarrage (DD interne), aucune trace de ce qui a été importé de library sur iPhoto (opération réalisé à partir de mon disque dur externe).

C'est comme s'il y avait une "matière" invisible qui s'accumulait sur mon disque de démarrage (Disque dur interne) au fur et mesure de l'importation (se déroulant à partir de mon DD externe).

J'aimerais retrouver toute cette place mystérieusement disparue de mon DD interne au cour de l'opération....

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci.






menu_item.gif
Édition complète
menu_item.gif
Édition rapide

 
L'utilitaire WhatSize (que tu trouvears facilement en faisant une recherche Google), devrait te eprmettre de retrouver OU se cachent tes Gigas envolés.

Sinon pour redonner à iPhoto le chemin vers ta bibliothèque sur disque externe, lance iPhoto en maintenant le touche alt appuyée, puis clique sur le bouton "Ouvrir une bibliothèque" et une fois qu'on te le demande, sélectionne le fichier iPhotoLIbrary situé sur le disque externe
 
De toute façon, avoir déplacé une partie du contenu de iPhoto Library est la plus mauvaise idée qui soit.

iPhoto Library est une base de données complexe à laquelle il ne faut jamais toucher.

Je crois bien que cette règle de base a été répétée des centaines de fois sur ce forum. ;)
 
Merci REMY,
ça marche au poil ton truc!

Lequel???
WhatSize pour retrouver où se cachent tes Gigas?
ou alt au lancement d'iPhoto pour le remettre dans le bon chemin?

(les 2 peut-être...)