Où sont enregistrées mes photos ???

Wiitony

Membre confirmé
11 Avril 2010
10
0
40
J'ai mon mac depuis 3 mois maintenant et je transfert toutes mes photo de mon appareil photo numérique avec Iphoto logiciel que je trouve sympa seul problème j'ai voulue envoyer une photo par mail et par skype impossible de trouvé l'emplacement de ses photos

Si vous pouvez m'aider Merci :up:
 
<ta maison>/Images/iPhoto Library, clic droit "Afficher le contenu du paquet", Originals :zen:
 
ou encore dans iphoto, selection de la photo, puis "ctrl +clic " sur la photo / afficher le fichier ;)
 
Ou encore, bien plus naturellement, sélection de la / des photo(s) dans iPhoto, clic sur l'icône "Courrier" dans la barre du bas d'iPhoto, sélection de la taille souhaitée... et le tour est joué, il n'y a plus qu'à composer son message.

Autre possibilité, sous Leopard ou Snow Leopard et Mail 4, créer un nouveau message, cliquer sur "Navigateur de photos" dans la barre du haut du nouveau message, sélectionner la source souhaitée (iPhoto en l'occurrence) et choisir sa / ses photo(s)...
 
Ou encore, bien plus naturellement, sélection de la / des photo(s) dans iPhoto, clic sur l'icône "Courrier" dans la barre du bas d'iPhoto, sélection de la taille souhaitée... et le tour est joué, il n'y a plus qu'à composer son message.

Autre possibilité, sous Leopard ou Snow Leopard et Mail 4, créer un nouveau message, cliquer sur "Navigateur de photos" dans la barre du haut du nouveau message, sélectionner la source souhaitée (iPhoto en l'occurrence) et choisir sa / ses photo(s)...

Ce sont les solutions à utiliser.

Quant à iPhoto Library, il faut éviter d'aller y fourrer le nez et surtout ne pas en modifier le contenu (toujours passer par l'interface d'iPhoto), sinon c'est le boxon assuré dans la photothèque.
 
la question etait "Où sont enregistrées mes photos ???" -> ce quoi on repond ;)
 

J'ai mon mac depuis 3 mois maintenant et je transfert toutes mes photo de mon appareil photo numérique avec Iphoto logiciel que je trouve sympa seul problème j'ai voulue envoyer une photo par mail et par skype impossible de trouvé l'emplacement de ses photos

Si vous pouvez m'aider Merci :up:


:sleep:


PS (rapport à Skype) : pour les logiciels qui n'ont pas d'accès direct à la photothèque d'iPhoto, il suffit d'exporter les photos.
 
J'ai mon mac depuis 3 mois maintenant et je transfert toutes mes photo de mon appareil photo numérique avec Iphoto logiciel que je trouve sympa seul problème j'ai voulue envoyer une photo par mail et par skype impossible de trouvé l'emplacement de ses photos

Si vous pouvez m'aider Merci :up:
:mouais:

edit : je viens de voir ue le simple glissé deposé dans la discu de skype fonctionne

et perso je n'exporte pas les photo, mais "clique droit, afficher le fichier"... c'est aussi rapide...
:)
 
Vous avez pas l'impression de tourner en rond? :rateau:

Chacun utilise iPhoto comme il le veut, la seule consigne c'est de ne pas fouiller dans iPhoto Library. On accède aux photo via le logiciel tout simplement. Donc les photos sont.... tadaaam!!! DANS iPhoto :D

Perso je trouve le cliquer-glisser trèèèès pratique ;)

Mais pour les mails etc, iPhoto est intégré parfaitement pour cela avec les icônes en bas de la fenêtre!!
 
  • J’aime
Réactions: Himeji