10.15 Catalina Où sont les données de l'app "Aide-mémoire" dans Mac OS Catalina ?

frandup14

Membre confirmé
14 Janvier 2016
21
1
73
Mathieu
Bonjour,

Jusqu’à la dernière version de Mac OS 10.14 Mojave, les données de l’app « Aide)mémoire » étaient regroupées dans un fichier « StickiesDatabase » situé à la racine de la bibliothèque de chaque utilisateur.

Manifestement, depuis l’arrivée de Mac OS 10.15 Catalina, ce n’est plus le cas.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où trouver les données affichées dans les post'it d’Aide-mémoire ?

Merci.
 
Salut,

La disparition du DashBoard était annoncée avec l’arrivée de Catalina, je ne sais pas si tu pourras récupérer ce genre de choses ...

Dommage, moi je m’en sers aussi !
 
J'ai pas la réponse à votre question, mais avant de faire la mise à jour je voulais savoir si vous aviez trouvé un petit logiciel qui pouvais faire office d'aide memoire ?
 
J'ai pas la réponse à votre question, mais avant de faire la mise à jour je voulais savoir si vous aviez trouvé un petit logiciel qui pouvais faire office d'aide memoire ?

Ce n'est pas un problème en soi, il y a déjà le logiciel "aide-mémoire", la question c'est de récupérer les infos que j'avais notées dans le Dashboard.
 
Ah je comprends, même si tu trouves le fichier qui doit toujours être présent dans tes sauvegardes, la question "que faire de ce fichier ?"
Si ta sauvegarde est un clone bootable, tu peux redémarrer sur ton clone et exporter les données d'Aide mémoire.
 
Ah je comprends, même si tu trouves le fichier qui doit toujours être présent dans tes sauvegardes, la question "que faire de ce fichier ?"
Si ta sauvegarde est un clone bootable, tu peux redémarrer sur ton clone et exporter les données d'Aide mémoire.

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas assez calée pour savoir si ma sauvegarde est un clone bootable (je comprends ce que ça veut dire, mais pas plus). Je sauvegarde avec Time Machine sur un disque dur externe.


Intéressant en effet, je vais regarder tout cela en détail et je reviendrai ici si je trouve une solution ! Merci encore !
 
@porte-plume Pour info, j'avais pas mal de notes dans Aide-Mémoire du Dashboard dont je me servais et je les ai toutes récupérées sans rien faire de spécial à l'exception d'ouvrir l'application depuis Catalina.
 
Bonsoir,
J'ai également subitement perdu toutes mes notes après la mise à jour, mais je viens de facilement les retrouver en cherchant "stickies" dans le finder. Cela donne accès à un dossier (nommé "stickies", donc) qui contient chacune des notes en format .rtfd
Ouf! J'espère qu'il en sera de même pour vous...
 
Bonjour, j'ai effectivement le dossier Stickies... mais avec les deux posts-it de base lors du lancement de l'application...
Je dois donc concevoir que toutes mes infos que j'avais mises de côté sont perdues à jamais ? TT
 
Bonjour, j'ai effectivement le dossier Stickies... mais avec les deux posts-it de base lors du lancement de l'application...
Je dois donc concevoir que toutes mes infos que j'avais mises de côté sont perdues à jamais ? TT
Pas de sauvegardes ?
 
Bonjour, j'ai effectivement le dossier Stickies... mais avec les deux posts-it de base lors du lancement de l'application...
Je dois donc concevoir que toutes mes infos que j'avais mises de côté sont perdues à jamais ? TT
Si tu es dans la bonne session,
Si tu as fait une recherche avec EasyFind,
Ou avec le Finder / cmd F / incluant les fichiers Système,

si rien d'autre n'apparait, alors je dirais que c'est mort pour tes Post-it…
 
Il m'a retrouvé ça, après je sais pas trop à quoi cela correspond...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-14 à 12.04.32.jpg
    Capture d’écran 2020-02-14 à 12.04.32.jpg
    333,1 KB · Affichages: 456
Bonjour.
Moi j'ai un soucis d'un autre genre avec l'aide-mémoire : Le passage à Catalina s'était bien passé, mes post-it du dashboard avaient bien été convertis en aide-mémoire (il y a plusieurs mois de cela). Sauf que hier soir, j'ai fermé l'application sans faire exprès, en faisant un mauvais clic. Et en ouvrant l'application, tous mes post-it avaient disparu ... J'ai beau faire les recherches que vous proposez, je ne trouve absolument rien ... Même dans ma time capsule ... Est ce rangé dans un autre endroit sous un autre nom ?