où sont les fichiers créés par Jetphoto?

OlivierMarly

Membre actif
27 Septembre 2010
820
197
Après recherche, je viens ici avec cette question surement débile:

où Jetphoto studio créé t'il les fichiers ou sa bibliothèque. J'ai fureté à droite à gauche et je ne trouve rien. Je veux bien que ce ne soit que des alias, mais où va t'il les mettre?!!!

iPhoto est gourmand mais celui là me semble trop frugal...

Après recherche, je viens ici avec cette question surement débile:

où Jetphoto studio créé t'il les fichiers ou sa bibliothèque. J'ai fureté à droite à gauche et je ne trouve rien. Je veux bien que ce ne soit que des alias, mais où va t'il les mettre?!!!

iPhoto est gourmand mais celui là me semble trop frugal...

Tu peux voir par ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078766-jetphoto-studio-for-mac

Bibliothèque : JetPhoto Studio for Mac range les photos dans une base de données où l'utilisateur peut les gérer selon sa convenance. Il peut par exemple les trier selon des critères définis ou les déplacer vers un autre dossier.

• J’aime
Réactions: OlivierMarly
il doit très probablement y avoir les usuels dans la biblio de session

dossiers dans
Application support
caches
Preferences

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

ce qui ne dit rien sur comment il procede ou endroit où il met ses fichiers

ceci dit coté "legereté" présumée
comme c'est une sorte de centrale pour presentations et manips de base
les données purement JetPhoto doivent etre assez petites

exemple
instruction " montrer la photo de 20Mo de l'elephant" , c'est quelque ko
par opposition à copier la photo dans son propre dossier ( 20Mo)

• J’aime
Réactions: OlivierMarly
Merci à vous 2.

J'ai fait les recherches sur google, dans les bibliothèques (on sait jamais!)...nada, rien...

J'ai même été voir dans le soft lui même: rien non plus... plus de 10 000 photos, ça passe pas inaperçu quand même. Si jet produit des alias ou thumbnails, ok, mais 10K X 20Ko= mini 200Mo.

Mystère, je continue la recherche et je vous tiens au courant.

Pour l'histoire: perdu le dvd ilife avec la version 8 de iPhoto. J'ai du réinstaller le système (ce que je n'avais pas fait depuis 2009 quand je l'ai eu (malgré les mises jours et les upgrades jusqu'à Mavericks), ça ramait un peu.

Et vu l'annonce autour de Photo qui doit sortir en 2015... je me suis dit, faut trouver un catalogueur pas trop pénible. Jet est pas mal mais j'aimerais bien savoir où il ........ ces P**** de F......

Bref, c'est vendredi et je vais souffler un peu.

ce machin n'a aucun dossier caches ,aucun application support , aucune preference?
( parfois dans les prefs c'est PAS le nom de l'appli mais du developpeur ou site ou autre)

si c'est ca ce truc est un bijou !
( une espece de " dossier intelligent OS X" avec interface speciale photo en somme)

Et quand tu sélectionnes une photo et que tu fais Fichier/Reveal Files in Finder, n'obtiens-tu pas l'ouverture du dossier où se trouvent les photos, avec son chemin d'accès ?

Ha, ça je vais essayer. C'est tellement évident que je n'y ai pas pensé.

Je tente et reviens vers vous.

Nous ne mourrons pas idiot (enfin pour vous: ça devrait bien se passer, pour moi, je crains que ça soit désespéré).

Vu le descriptif de ce "visionneur -organisateur"je parie qu'il pointera la ..photo ( l'original)

mais tu as une maniere SIMPLE de voir TOUS les fichiers qu' une app utilise à un instant T et leurs emplacements !

*tu ouvres...le moniteur d'activité
*tu selectionnes le processus
(ici ca sera jetphoto mais c'est même principe avec Safari, Mail etc)
* tu cliques l'inspecteur ( barre du moniteur ou menu presentation/inspecter)

tu auras alors la fenetre inspecteur avec 3 onglets

l'onglet de droite Fichiers ports
te liste TOUS les fichiers utilisés à ce moment
AVEC leurs CHEMINS

une grande partie tu t'en fous ( fichiers systeme etc)

mais ceux là seront interessants
/Users/ toncompte

argh. Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir. (espérons le).

j'essaye de le faire ce soir. Je reviens demain pour dire.

merci en tous cas.

désolé du retard.

En fait, JetPhoto créé un dossier dans utilisateur appelé Jetphoto Album.
Il y stocke toutes les photos: orignaux, thumbnails et preview. Pour y accéder, il faut cocher l'option "voir le nom" dans les préférences du soft. Sinon, il n'y a qu'une icône jet photo dans l'album.

Bref, c'est aussi vorace que iPhoto. Par contre je trouve l'affichage plus flatteur que iPhoto.

La raison de mon ignorance: j'ai cherché où il stockait avant d'importer une "masse" de photos, le fameux album ne représentait alors que quelques Mo. (les quelques photos déjà importés...)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post.

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.

:zen: