macOS Big Sur Où sont les fonds d'écran

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 634
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Je viens de passer sur Big Sur et je voudrais récupérer sur mon clone mon fond d'écran habituel. Pouvez-vous me dire où ils sont cachés ? Je n'arrive pas à les retrouver.

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, excellente réponse, je l'ai récupéré, MAIS quel est l'équivalent sur Big Sur pour pouvoir l'utiliser ? Quelqu'un peut me dire parce que je ne l'ai trouvé ni sur la bibliothèque utilisateur ni sur celle du DD ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, excellente réponse, je l'ai récupéré, MAIS quel est l'équivalent sur Big Sur pour pouvoir l'utiliser? Quelqu'un peut me dire parce que je ne l'ai trouvé ni sur la bibliothèque utilisateur ni sur celle du DD?
systeme- bibliothèque-desktop pictures
Capture d’écran 2021-02-06 à 11.43.25.png
 
Merci, excellente réponse, je l'ai récupéré, MAIS quel est l'équivalent sur Big Sur pour pouvoir l'utiliser? Quelqu'un peut me dire parce que je ne l'ai trouvé ni sur la bibliothèque utilisateur ni sur celle du DD?
Le dossier Desktop Pictures est ici...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Je suis un âne, merci j'ai trouvé. Je suis allé chercher dans bibliothèque utilisateur la bibliothèque cachée (aller+alt), mais pas dans dans system, il faut dire que des bibliothèques, ce n'est pas ce qui manque dans ces OS :)
 
posté en même temps :)
Oui, mais moi c'est mieux en image, gna, gna, gna. Et moi je n'ai pas triché en ajoutant après coup une image, s'pèce de tricheur.:cool:
Je suis un âne, merci je suis allé chercher dans bibliothèque utilisateur la bibliothèque cachée (aller+alt), mais pas dans dans system, il faut dire que des bibliothèques, ce n'est pas ce qui manque dans ces OS :)
Non, depuis macOS Big Sur qui est une version majeure, la structure du disque dur est complètement changée ainsi que l'emplacement des Bibliothèques.
 
Je suis un âne, merci j'ai trouvé. Je suis allé chercher dans bibliothèque utilisateur la bibliothèque cachée (aller+alt), mais pas dans dans system, il faut dire que des bibliothèques, ce n'est pas ce qui manque dans ces OS :)
et tant mieux car la lecture c'est important :)
 
Je viens d'essayer d'indiquer "résolu" dans le titre, mais je n'ai pas trouvé où le faire (pas trouver ça devient une habitude :bigtears:)

En fait rien de résolu parce que le dossier desktop pictures de Big Sur refuse mon ajout, quand je regarde (cmd+I) les autorisations je ne peux pas les modifier. Une solution?
 
Dernière édition:
il faut dire que des bibliothèques, ce n'est pas ce qui manque dans ces OS
Entre 3 et 5, selon les usages et ce depuis Leopard, voire encore avant…


Je viens d'essayer d'indiquer "résolu" dans le titre, mais je n'ai pas trouvé où le faire (pas trouver ça devient une habitude :bigtears:)
Ne t'en veux pas : tu ne peux pas le faire.
 
Merci pour ta réponse Sly mais en fait rien de résolu parce que le dossier desktop pictures de Big Sur refuse mon ajout, quand je regarde (cmd+I) les autorisations je ne peux pas les modifier. Une solution?
 
Merci pour ta réponse Sly mais en fait rien de résolu parce que le dossier desktop pictures de Big Sur refuse mon ajout, quand je regarde (cmd+I) les autorisations je ne peux pas les modifier. Une solution?
dossier système, donc à mon avis tu ne peux rien faire, en tout cas pas ajouter quoi que ce soit.
 
Une solution?
Au lieu de vouloir modifier le dossier Système pour y ajouter des photos, fait dans l'autre sens : copie les fichiers du dossier Système dans ton dossier Utilisateur, ajoute tes photos et fais pointer l'économiseur d'écran sur ton dossier.
 
  • J’aime
Réactions: fifi84
Au lieu de vouloir modifier le dossier Système pour y ajouter des photos, fais dans l'autre sens : copie les fichiers du dossier Système dans ton dossier Utilisateur, ajoute tes photos et fais pointer l'économiseur d'écran sur ton dossier.
Ou plus simplement se créer un dossier wallpaper dans image et y mettre ce que l'on veut et pointer depuis pref-systeme, parce que copier le dossier desktop Picture c'est se faire un doublon de 1,14 Go sur le disque.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça roule, je n'y avais pas pensé dans ce sens là, de toute façon je ne comptais copier que ce qui m'intéressait. :cool:
 
regarde l'heure de postage sur les captures ligne, moi à 11h41 et toi 11h43.
Certes, mais l'image a été ajoutée à 11h44.


--------------------------------------
Bon, maintenant c'est fini le concours de celui qui a la plus rapide ?
 
  • Haha
Réactions: macoupc et fifi84

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
455
macOS
Membre supprimé 1207183
M
Réponses
0
Affichages
867