ou sont les haut parleur ?

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 577
27
46
hello

sur l'imac intel 17 pouce , ou sont situé les haut parleurs ? (si possible , montrez les sur photos)

ps 12 watts , est ce assez ?

Ils sont situés sur le dessous de la tranche... la tranche orientée vers le bas... vers le bureau quoi, c'est soit-disant étudié pour se réfléchir sur la surface du bureau et atteindre tes oreilles...
([mode Tournesol337]ça vaut pas des ProSpeakers :rolleyes: )

Oui, c'est possible mais accroches-toi pour la bidouille... faut dénuder les fils, installer une alim externe avec une petite carte électronique... donc c'est possible mais bon... :rateau:
Remarque... il existe peut-être un adaptateur d'une marque tierce... :confused: , à chercher...

Rho j'avoue que je suis pas musicophile ( quoi ça se dit pas , mais si ça se dit :hein: :rateau: :D ) , je trouve les enceintes de l'iMac vraiment très bien , bon c'est sur même à fond ils ne sont pas super fort , surtout que vous avez un frère qui a une chaine hi fi de taré qui vous recouvre notre musique à Volume 5 loool :D :D :D . Mais franchement mi je dis que ça suffit amplement, y'a pas besoin de toujours écouter la musique à 400000 décibels moi ça me gave quand c'est trop fort , avec mon ancien colloc c'était la guerre car il m'était toujours super fort , quel casse ******* :mad: :mad: :mad: .

Bref moi je dis les enceintes sont parfaites , j'ai jamais rien installé d'autres, en ce moment même je suis en train d'écouter de la musique et ca me suffit , ça grésille pas , ça sature pas , on entend tout , c'est pas renfermé , bref tout est parfait pour moi et ça prend pas de place ;) :up: :up:

Rho j'avoue que je suis pas musicophile ( quoi ça se dit pas , mais si ça se dit :hein: :rateau: :D ) , je trouve les enceintes de l'iMac vraiment très bien , bon c'est sur même à fond ils ne sont pas super fort , surtout que vous avez un frère qui a une chaine hi fi de taré qui vous recouvre notre musique à Volume 5 loool :D :D :D . Mais franchement mi je dis que ça suffit amplement, y'a pas besoin de toujours écouter la musique à 400000 décibels moi ça me gave quand c'est trop fort , avec mon ancien colloc c'était la guerre car il m'était toujours super fort , quel casse ******* :mad: :mad: :mad: .

Bref moi je dis les enceintes sont parfaites , j'ai jamais rien installé d'autres, en ce moment même je suis en train d'écouter de la musique et ca me suffit , ça grésille pas , ça sature pas , on entend tout , c'est pas renfermé , bref tout est parfait pour moi et ça prend pas de place ;) :up: :up:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsque je veux écouter de la musique seulement pour écouter de la musique, je prends le système de son à mon père. D'ailleurs, je ne suis pas trop dépaysé car c'est un Macintosh (Il sonne tellement!:up: ).

C'est bien ce qu'on dit : tu ne connais pas les ProSpeakers :love: ... à côté ceux du G5/Intel c'est de gros écouteurs poussés à fond (exagération légère, je le reconnais ;) )

C'est bien simple : qd les gens voient pour la première fois un iMac G4 leur première réaction c'est de regarder sous le bureau pour voir "où est l'unité centrale ?"

Qd ils écoutent le son des ProSpeakers de l'iMac G4 c'est pareil : ils regardent sous le bureau pour voir "où est le caisson de basse ?"

:p

Ah en faite les pros speakers c'est le nomdes enceintes qui sont dans le iMac ?? Ouh la je comprends pas trop beaucoup :S

Oui, un ProSpeaker c'est ça :

ProSpeaker.jpg

Et ça se place comme ceci :

apple-imacg4.jpg

Rien à voir avec les choses intégrées à l'iMac G5/Intel...

Ouaaaaaaaah ils ont trop la classe dis donc O_O et ils sont plus puissants que les haut parleurs intégrés au iMac G5 / Intel ??

Ca coute combien ?? Je l'ai trouve O_O trop trop trop trop beau:eek: :eek: :eek: :love: :love: :love: :love:

J'avoue le iMac G4 il m'a toujours fait halluciner O_O, il est trop beau

Plus puissants, plus beaux, plus... rares car seulement fournis avec les iMac G4 et vendus séparément à une époque seulement pour un ou deux modèles de PowerMac G4 équipés de la prise adéquate...

Je suis obligé d'acheter l'adaptateur iFire de griffin (non parce que c'st quand meme 35 € :( :()ou est ce que les iMacs Intel Core 2 Duo ont une prise compatible ?? ?_?

Merci par avance :up: :up:

J'ai vu sur un topic de Macbidouille qu les Pro speakers ne servaient pas à grand chose que le son étaient faible et renfermé et qu'à part le look c'était naze , qui croire ? ?_?

Voilà le topic

Nicogala que réponds tu à ces critiques envers les Pro Speakers ??

ton avis est important car je vais peut-être m'en acdheter , ils sont trop beau mais je veux que la qualité soit au rendez-vous aussi si c'est les mêmes enceintes que ceux intégrées à l'iMac ça sert à rien , je veux des avis objectifs :D :D :up: :up:

Merci ;) j'attends vos remarques à tous avec impatience ;) :up:

Personellement, je vote pour le systeme JBL Encounter 2.1.
Caisson sous le bureau et 2 petites enceintes en forme de spoutnick.
Une qualitée de son vraiment génial.

L'avis sur MB c'est n'importe quoi : je ne dépasse jamais la graduation 6 ou 7 sur 16 qd je suis en train d'utiliser l'iMac, et jamais 10/16 pour l'écouter depuis la pièce à côté... alors la remarque à 2 balles "même à fond c'est faiblard" me fait pitié :rolleyes: (je viens d'essayer de le mettre à 13 et c'est insuportable en restant assis devant) .

Attention, ce n'est pas le même genre d'écoute qu'une chaîne hifi qui en plus de donner un volume plus élevé sur une palette de sons plus large, bénéficie d'un fort effet de spatialisation du à l'écartement important des deux (ou plus) haut-parleurs... tu ne feras jamais trembler les murs de tes voisins en écoutant de la techno sur des ProSpeakers... et ça ne remplace pas un bon caisson de basse de kit 2.1 (par contre les deux petis hp de ces kits sont souvent inférieurs aux ProSpeakers, j'ai un pote qui a un 2.1 et qui a dit "putain ! le son est étonnant ! " qd il a entendu les ProSpeakers chez lui...)

Tu peux trouver certainement des 2.1 pas trop laids (pas comme les Encounters quoi :p ) mais avec l'encombrement du caisson...

Moi à ta place, si je devais choisir ce serait les ProSpeakers pour l'ordi tout le temps et relier à une chaîne pour écouter avec une bonne qualité à un niveau élevé...

Le mieux serait certainement que tu essayes avant...

L'avis sur MB c'est n'importe quoi : je ne dépasse jamais la graduation 6 ou 7 sur 16 qd je suis en train d'utiliser l'iMac, et jamais 10/16 pour l'écouter depuis la pièce à côté... alors la remarque à 2 balles "même à fond c'est faiblard" me fait pitié :rolleyes: (je viens d'essayer de le mettre à 13 et c'est insuportable en restant assis devant) .

Attention, ce n'est pas le même genre d'écoute qu'une chaîne hifi qui en plus de donner un volume plus élevé sur une palette de sons plus large, bénéficie d'un fort effet de spatialisation du à l'écartement important des deux (ou plus) haut-parleurs... tu ne feras jamais trembler les murs de tes voisins en écoutant de la techno sur des ProSpeakers... et ça ne remplace pas un bon caisson de basse de kit 2.1 (par contre les deux petis hp de ces kits sont souvent inférieurs aux ProSpeakers, j'ai un pote qui a un 2.1 et qui a dit "putain ! le son est étonnant ! " qd il a entendu les ProSpeakers chez lui...)

Tu peux trouver certainement des 2.1 pas trop laids (pas comme les Encounters quoi :p ) mais avec l'encombrement du caisson...

Moi à ta place, si je devais choisir ce serait les ProSpeakers pour l'ordi tout le temps et relier à une chaîne pour écouter avec une bonne qualité à un niveau élevé...

Le mieux serait certainement que tu essayes avant...

Ouf :D ça me rassure ce que tu dis face aux critiques sans preuves des Pro Speakers . C'est du n'importe quoi de faire ça franchement , quelle bande de nul chez Macbidouille '-_-

D'après ce que tu dis les Pro Speakers marcheraient donc sur mon futur iMac Intel Core 2 Duo 20 " ??

Pour le son je ne suis pas mélomane mais j'attends juste un son décent, les enceintes de l'iMac me convienne parfaitement , le son est juste un peu féblard et y a pas énormément de basse mais ça me suffit tout à fait, tu penses donc que cela pourrait me suffire les Pro Speakers ? Parce que je les trouve vraiment belle , j'adore tout ce qui est transparent :D

C'est quoi aussi le nom des enceintes fines et hautes transparentes , tu vois ??

Heu... non, je vois pas (ou alors c'est les Creature ?) , tu dois pouvoir les faire fonctionner (les ProSpeakers) si l'adaptateur le permet... moi j'ai pas ce problème (:p) donc je sais pas ce qu'il en est exactement...

Ah tu es sur un iMac G4 ou tu as acheté l'adaptateur iFire ??

Parce que franchement 35 € l'adaptateur c'est abusé :(

Ouais je pense que c'est les creatives , je crois même que les enceintes c'est en faite des petits rond les uns sur les autres ^^