Où sont les icones des dossiers ?

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
968
85
Paris
Bonjour !

Je cherche les fichiers d'icones des dossiers... J'ai trouvé deux trois trucs dans Core Service > Finder mais celles des dossiers n'y sont pas...
Elles sont où alors ?

Merci ;) !

le fichier d'icone d'un dossier EST le dossier lui même
(ou plutot une partie )
Quand tu importes des icones du web tu remarques que l'icone est un fichier ...vide
l'icone est gérable dans " la fenêtre info" du dit fichier

c'est ce fichier dont tu parles ?
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources/GenericFolderIcon.icns
il suffit de le remplacer et relancer ta session

J'ai une question qui n'a rien voir avec le sujet.Je ne suis jamais venu dans cette partie du forum: c'est ici qu'on parle du terminal ou est-ce ailleurs (ou n'en parle-t-on pas sur MacG)?

J'ai une question qui n'a rien voir avec le sujet.Je ne suis jamais venu dans cette partie du forum: c'est ici qu'on parle du terminal ou est-ce ailleurs (ou n'en parle-t-on pas sur MacG)?

Ca a plutôt à voir avec Unix, donc ce serait plutôt dans "Unix, Linux et Open source", bien que tu trouveras effectivement des gens câlés par ici.

Salut,

J'ai fait un petit utilitaire qui permet de parcourir les dossiers afin de récupérer les ressources graphiques des applications (icns, png, tiff, pdf).

Cet utilitaire ne fonctionne que sous Tiger, enfin il peut fonctionner sous panther si l'on ne demande pas l'affichage des ressources icns car sous Panther ces fichiers ne sont pas considérés comme des fichiers graphiques.

Si ça peut intéresser quelqu'un... ;)

IconTracker