Où sont les logiciels Mac?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pelioli:
Je suis vendeur dans un tout autre domaine et je prône pour une éthique de la vente : connaître ses produits, ses clients et leurs besoins.Un client content est un client qui revient.Faire une vente pour faire une vente, c'est nul.Mais ceci est un autre sujet…
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis bien d'accord avec toi.
Si c'est bien pratiqué c'est un système ou tout le monde est gagnant.

Mais le problème est que nombre de vendeurs et de commerciaux n'ont pas cet esprit et encore moins les pratiques qui vont avec.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:

Je suis bien d'accord avec toi.
Si c'est bien pratiqué c'est un système ou tout le monde est gagnant.

Mais le problème est que nombre de vendeurs et de commerciaux n'ont pas cet esprit et encore moins les pratiques qui vont avec.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci, cela me va droit au coeur
smile.gif
.Le pb en fait avec les vendeurs et les commerciaux en général est qu'ils ont obligation de résultats.J'ai la chance d'être indépendant.
Ah, les bienfaits de la loi du marché…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pelioli:
PAS D'ACCORD ! Je suis vendeur dans un tout autre domaine et je prône pour une éthique de la vente : connaître ses produits, ses clients et leurs besoins.Un client content est un client qui revient.Faire une vente pour faire une vente, c'est nul.Mais ceci est un autre sujet…
frown.gif
frown.gif
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

évidemment il y a des exceptions!
mais il faut bien avouer, que dans de plus en plus de magazins informatiques, les vendeurs ne savent même pas de quoi ils parlent!

ils racontent n'importe quoi pour vendre...

mais j'en connais aussi (pas ds le domaine innformatique...) qui sont honnetes, et qui recommandent même de ne pas acheter....
et c'est clair que ceux là je ne les quitte plus, même s'ils sont (un peu, faut aps exagérer...) plus cher....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

... les vendeurs ne savent même pas de quoi ils parlent !...

...ils racontent n'importe quoi pour vendre...
<HR></BLOCKQUOTE>

Et oui, l'éternel problème, qui s'accentue avec le temps... Travaillant dans une grande enseigne de la grande distribution, je vois comment cela se passe pour les vendeurs (je n'en suis pas): on les paie peu et on leur demande des résultats. On leur donne une commission sur certaines ventes bien ciblées, etc...

Déjà, ça bloque l'avis objectif... Mais le salaire de base étant bas, ils n'ont pas le choix: VENDRE, par tous les moyens mais VENDRE !!!

De plus, la plupart de ces vendeurs (mais il ne faut pas généraliser) pourraient vendre du jour au lendemain du jambon à découper comme leur belle-mère ou le dernier PowerMac G5, etc... Alors, pour être aussi polyvalents, mobiles, etc... ne demandont pas non plus des techniciens hors pair !

Alors si vous trouvez le magasin avec la perle rare de vendeur tant mieux, gardez le...

Je me suis trouvé un vendeur à la FNAC (et oui...) pour lequel je me suis toujours demandé ce qu'il foutait là, il en connait un rayon en info, video numerique et sur toutes machines, sur la technique mais aussi les softs... il pourrait se trouver un boulot 100x mieux payé mais il est heureux là...
Si tous les vendeurs (et travailleurs) avaient cette conception: se faire plaisir et faire plaisir plutôt que l'appât du gain sans respect pour rien !

Voilà, juste pour montrer que ça peut se trouver même si c'est une "espèce en voie de disparition"...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
haaaa ces parisiens sont désespérants....
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas parisien mais Nantais a la base... C'est pour ca que je me permet de dire qu'il est moins facile de trouver en province qu'a Paris...

tu penses? ça m'étonnerait, ils sont tout aussi nul avec les pc qu'avec les mac...

enfin on verra bien

pour vincento : non, yen a pas... mais bon, rien ne t'empeche d'acheter les mag francais....

Posté à l'origine par &lt;PocketBen&gt;:
[QB

De plus, la plupart de ces vendeurs (mais il ne faut pas généraliser) pourraient vendre du jour au lendemain du jambon à découper comme leur belle-mère ou le dernier PowerMac G5, etc... Alors, pour être aussi polyvalents, mobiles, etc... ne demandont pas non plus des techniciens hors pair !

Eh oui, voilà où on en est après des années de forces de vente : des gens ne sachant appliquer que des techniques commerciales et pour lesquels la satisfaction des clients est le dernier des soucis.
Assurer leur mois passe avant et c'est légitime.La faute en incombe à la grande distribution pour qui il faut tout rentabiliser, depuis la rotation des produits jusqu'à leur personnel.
Le magasin idéal serait alors celui d'un indépendant, d'une bonne formation technique pour connaitre et comparer les produits, bon conseilleur et bon vendeur.Mais irez-vous chez lui s'il est obligé pour viabiliser sa boutique de vendre un peu plus cher que la grande distribution ou que la VPC ou le web ?

Bonne remarque. Les commerciaux sont vraiment des gens incompétents et irresponsables. Ils connaissent de moins en moins les produits qu'il vendent. C'est ce que j'ai remarqué récemment avec les commerciaux de France Télécom. Mais c'est vrai partout ...

C'est bien ce que je reproche en général, c'est de n'avoir plus à faire qu'à des vendeurs généralistes.On ne peut effectivement leur demander d'être pointus.
On ne reprocherait évidemment pas à son boucher de ne pas savoir nous conseiller sur le choix de sa future tapisserie.
Quoiqu'il en soit le système est ainsi et on ne reviendra pas en arrière…José Bové et consor ont encore du boulot sur la planche.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Le problème c'est que les commerciaux ne peuvent pas se permettre d'apprendre les caractéristique de untel PC et untel périphérique ../.

Quand j ai fait y a 3 ans une formation d'un an de technico comm avec Apple, le groupe dont je faisait parti avont reproché à la personne qui nous formait d'être trop généraliste et de nous apprendre à vendre plus des frigo à des Inuïts plutôt que vraiment des Macs ..

Personnellement je ne suis pas "fan" des techniques de "je te vends pleins de trucs et si tu n'as pas assez je te fait un crédit" mais elle sont plutot utiles ... Il est impossible pour un vendeur qui passe du rayon Photo a celui des télé en passant par le rayon mac de connaitre toutes les ficelles des produits .. soyont un peu moins éxigeant et apprenons à lire des docs.
rolleyes.gif