Où sont les pilotes d'imprimantes sous OS X ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
50
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour deux machines sous Mavericks. La première par dessus mon 10.8 et je retrouve tous mes petits, c'est parfait. La seconde s'est faite en clean install et j'ai donc dû tout refaire, y compris réinstaller les imprimantes.
Problème, ma vieille Canon iP3000 ne semble plus officiellement reconnue par Mavericks : c'est en tout cas ce que me dit Mac OS quand je tente de l'installer. Le support de Canon confirmerait bien cette indisponibilité de drivers.

Pourtant, l'imprimante marche sous Mavericks puisque le Mac qui n'a pas subi la clean install arrive parfaitement à imprimer.

Y a-t-il donc moyen de récupérer les drivers du premier Mac pour les mettre sur le second ? Où sont-ils cachés ?

Merci d'avance de vos réponses !
 
Bonjour, j'ai aussi la même imprimante mais je n'arrive pas à localiser les bons fichiers.
@Nathalex: Avez-vous réussi? Et comment?
 
Et non, échec complet :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Il suffisait en fait de reposer la question pour que l'illumination se fasse.
Il faut en fait installer les drivers CUPS pour l'IP3000. Je les ai trouvés par exemple ici :

On installe le truc et si j'ai bien tout suivi, il installe un CanonIJiP3000.ppd.gz dans le dossier Bibliothèque (de la racine, pas de l'utilisateur) -> Printers -> PPDs -> Contents -> Resources

On branche l'imprimante sur le Mac en USB, on l'allume et on cherche à ajouter une imprimante dans les Préférences Systèmes. L'imprimante est bien reconnue mais Macvericks indique qu'il n'existe pas de pilotes. On ouvre le menu déroulant Utiliser, on choisit Autre en bas de la liste et on lui indique le fichier précédemment cité.

Et moi, du coup, ça a marché !

(Merci à cette page pour l'idée du déblocage)
 
Et non, échec complet :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Il suffisait en fait de reposer la question pour que l'illumination se fasse.
Il faut en fait installer les drivers CUPS pour l'IP3000. Je les ai trouvés par exemple ici :

On installe le truc et si j'ai bien tout suivi, il installe un CanonIJiP3000.ppd.gz dans le dossier Bibliothèque (de la racine, pas de l'utilisateur) -> Printers -> PPDs -> Contents -> Resources

On branche l'imprimante sur le Mac en USB, on l'allume et on cherche à ajouter une imprimante dans les Préférences Systèmes. L'imprimante est bien reconnue mais Macvericks indique qu'il n'existe pas de pilotes. On ouvre le menu déroulant Utiliser, on choisit Autre en bas de la liste et on lui indique le fichier précédemment cité.

Et moi, du coup, ça a marché !

(Merci à cette page pour l'idée du déblocage)

Excellent! Ca fonctionne! Très bien expliqué en plus...Royal. Un beau pied de nez à l'obsolescence programmée!
Merci Nathalex :up: