Où sont mes hauts-parleurs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet rhandal
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

depuis que j'ai configuré un casque bluetooth, je n'arrive plus à avoir le moindre son dans mes hauts-parleurs. Tout passe par le casque bluetooth malgré que j'ai configuré dans les préférences système le bon périphérique son. De plus, lorsque je désinstalle le casque et que je désactive le bluetooth, je n'ai toujours pas de son. :(

Pas de problème dans iTunes mais uniquement lorsque je surfe (p.e pour visionner des bandes annonces) :confused:

Que faire pour que tout revienne à la normale ?

Merci d'avance

J'ai peut-être un petite idée pour l'absence de son une fois que le Bluetooth est désactivé.

En surfant, on tombe souvent sur des objets sonores (vidéos...) qui nécessitent impérativement une sortie son en 44,1KHz/16bits/stéréo. Une autre fréquence risque de rendre le son inaudible.

Ce réglage est accessible dans "Configuration audio et MIDI" qui se trouve dans le dossier ~/Applications/Utilitaires/, partie "Sortie audio" de l'onglet "Périphériques audio".

Merci pour la reponse

j'ai oublié de préciser quelque chose.

lorsque j'ai désinstallé mon casque bluetooth et désactivé le module bluetooth, pour l'écoute en streaming, une fenêtre apparait en me disant qu'il y a une erreur de connexion avec le périphérique bluetooth.

Si j'écoute un fichier mp3 qui est installé sur mon disque dur avec itunes : OK
depuis le lecteur quicktime : OK
deouis le lecteur VLC : OK
Si j'écoute un fichier streaming mp3 ou autre sur itunes : OK (p.e. les radios)
depuis Quicktime : KO
depuis VLC : OK
avec le widget m@radio : KO
tous les fichiers streaming avec Safari : KO

Il faut peut-être enlever physiquement le module bluetooth ?

Ca marche :up:

J'ai répondu trop vite. J'aurais du d'abord regarder ce qu'on me proposait comme solution car C'EST LA BONNE !!

Un grand merci :zen: