ou sont passées les librairies???

citron

Membre actif
19 Septembre 2000
144
0
Je suis en train d'installer Xfree, winowmaker, ... pour OSX. Il me manque deux librairies que je n'arrive pas à trouver. J'ai pourtant passé pas mal de temps à les chercher, mais la plus part des liens proposés ne répondent plus. Les librairies tant souhaitées sont:

glib 1.2.8
gtk+ 1.2.8

Merci d'avance.

Je n'arrive pas à installer ces librairies. Rien ne se pas si je fais un "make". Ca ne marche pas non plus avec "install-sh"....

Dans chacun des deux packages, il y a un fichier READ ME. Dans ce fichier READ ME, il est marqué que pour des détails sur l'installation, il faut se rendre dans le fichier INSTALL. Et dans le fichier INSTALL, on voit

Bloc de code:

Tu as tapé ./configure ?

J'avais effectivement pas executer le script "configure". Ceci étant fait, j'ai une erreur quand je fais le "make" de glib:

make all-recursive
Making all in .
/bin/sh ./libtool --mode=compile gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -DG_LOG_DOMAIN=g_log_domain_glib -g -O2 -Wall -c giounix.c
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -DG_LOG_DOMAIN=g_log_domain_glib -g -O2 -Wall -c giounix.c -o giounix.o
giounix.c:1301: bad macro argument list
cpp-precomp: warning: errors during smart preprocessing, retrying in basic mode
make[2]: *** [giounix.lo] Error 1
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make: *** [all-recursive-am] Error 2

Si par hasard c'est parlant pour toi....

Ça me parle, ça me parle…
wink.gif

En fait, j'ai déjà eu tous ces problèmes il y a six mois, quand j'avais installé tout le cirque.
Va jeter un coup d'œil ici. Dans les CFLAGS de ton Makefile, il faut rajouter l'option -traditional-cpp.

DEpuis que j'ai modifier Makefile avec pico, ça me met le message d'erreur suivant quand je fais un "make":

[localhost:ced/xfree86/glib-1.2.8] root# make
Makefile:116: *** missing separator. Stop.

En enlevant les modifications apportées c'est toujours pareil.

Tu sais, tu peux modifier le fichier avec TextEdit, tout simplement. Et prends bien soin de ne rajouter que -traditional-cpp. Pas de tabulation, pas de point-virgule. Tu prends la ligne, et tu rajoutes juste le truc. Ça marche pas comme ça ?

Colle voir la ligne des CFLAGS, avec une ou deux lignes au-dessus et au-dessous. (L'originale.)

Bon je viens de refaire le Makefile. Chez moi, ça tourne… Donc :

1. Tu ouvres le Makefile dans TextEdit, et tu fais un Find sur "CFLAGS". Il va te trouver d'abord "G_THREAD_CFLAGS". Tu passe. C'est le deuxième le bon.
La ligne originale est (les • représentent les espaces) :
CFLAGS•=•-g•-O2•-Wall•

La remplacer par :
CFLAGS•=•-g•-O2•-Wall•-traditional-cpp

Et là, tu tapes make dans le Terminal. Ça tourne jusqu'à ce qu'il te ponde une nouvelle bad macro argument list sur gthread.c. Tu vas alors dans le dossier gthread du dossier glib, et tu édites le Makefile de la même façon. Tu relances le makefile principal. Dans ton Terminal, tu retapes make, quoi…

Il replante encore un coup sur le Makefile du dossier tests. Tu modifies. Et là, c'est bon. Tu n'as plus qu'à faire ton make install.

Merci pour tes conseils averti Gwen! Maintenant avec xfree et fink installé, c'est vraiment le pied...

J'espère que ce petit sujet sera profitable à d'autres curieux.

Que le X soit avec toi......