Où sont sauvegardés les signets dans TimeMachine

Hello,

Probablement au même endroit que sur le dd: TaPetiteMaison → Bibliothèque → Caches → Metadata → Safari → Bookmarks

Sous réserve que tu parles bien des signets de Safari, hein. Comme tu ne précises pas, j'extra-Paul.




EDIT: je retire le "probablement": ils sont bien à l'endroit indiqué (j'avais la flemme d'aller voir, mais dans un élan de courage et de générosité, je viens d'aller vérifier :D).
 
Bonjour,

je rebondis sur cette conversation.
Je recherche aussi mes signets Safari dans ma copie de sauvegarde Time Machine.

Mais sur mon disque dur externe où se trouve ma copie de sauvegarde Time Machine, dans ma petite maison, je ne vois pas apparaitre la bibliothèque. Et la touche Alt ne change rien, pas comme dans l'ordinateur...

Comment faire du coup ?

Merci beaucoup !

PS : Je viens de voir que la conversation date de 2008, j'imagine que le chemin d'accès a peut-être changé depuis... Je précise que mon but est de réimporter certains documents de mon disque de sauvegarde mais sans réimporter l'image complète de mon ordinateur tel qu'il était lors de ma copie Time Machine...
 
Bonsoir,

il faut que tu fasses apparaitre la Bibliothèque AVANT d'entrer dans Time Machine.

Donc dans Finder, "Aller", touche Alt, cliquer sur Bibliothèque dans la liste, puis entrer dans Time Machine.

Ou alors, tu entres dans Time Machine et tu fais : Cmd + Maj + g, et tu saisis : ~/Library, ce qui t'envoie dans la Bibliothèque.

Le chemin du fichier contenant les signets :

~/Library/Safari/Bookmarks.plist

(Library=Bibliothèque, of course)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas du tout l'habitude d'entrer dans l'application Time Machine en fait...
Pour l'instant, tout ce que j'ai récupéré, c'est en ouvrant ma sauvegarde comme dans une sauvegarde classique sur DD externe.
J'ai cherché les fichiers qui m'intéressaient, et je les ai copiés et collés au bon endroit.

Mais du coup, si je te comprends bien, je ne peux pas aller récupérer les signets de Safari simplement en fouillant dans mon DD, comme dans un disque de sauvegarde classique et en copiant et collant le fichier bookmarks.plist ?

Merci !
 
en passant par Time machine et sa remontée dans le temps, tu as l'operation qui est facilitée par l'option du clic "restaurer"
et c'est le mac qui effectue le remplacement tout seul ( ou propose de garder les 2 exemplaires)
ca évite aussi les risques d'erreur en particulier de placement au mauvais endroit
 
D'accord merci je vais essayer.
Juste une précision : Pour remonter le temps dans mon disque de sauvegarde, il faut que je définisse ce disque là dans les préférences Time Machine ?
Il n'y a pas de risque qu'il écrase mes anciennes sauvegardes pour sauvegarder le nouvel ordinateur sur ce disque dur ?

Merci !
 
Pour naviguer dans la sauvegarde TM d'un autre Mac, il faut passer par le menu de l'application TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques Time machine :
on le trouve avec un clic prolongé sur l'icône de TM dans le Dock, ou avec la touche Alt dans celle de la barre des menus.

Pour restaurer un élément d'une sauvegarde TM d'un autre Mac, on navigue jusqu'à cet élément, on le sélectionne, et on passe par le clic droit (au lieu du bouton Restaurer) et son menu Restaurer l'élément xxxx sur… :
te seront demandés le mot de passe de l'ancien Mac, et le lieu de restauration de l'élément dans le nouveau Mac.


Si tu définis ton disque externe dans les Préf Système TM du nouveau Mac, il faut effectivement t'attendre à voir une nouvelle sauvegarde se mettre en route, et si le disque externe est plein, à voir d'anciennes sauvegardes être écrasées.
 
Bonjour,

Je sais pas trop si je suis au bon endroit et si j'ai vraiment le droit de poster ici, mais je me permets de relancer cette conversation parce que vos commentaires mon beaucoup aidé. Du moins dans un premier temps...

Voilà mon problème... Samedi dernier, j'ai fait sur mon macbook pro la dernière mise à jour Yosemite 10.10.3... Tout c'est plus ou moins bien passé à quelques détails près... Bref en ouvrant Safari, je découvre que tous mes onglets ont disparu... Remplacé par d'anciens onglets qui datent de 3 ou 4 ans en arrière... Alors me voici sur ce forum à suivre vos conseils. J'ai restauré l'ancien ficher Bookmarks comme le suggérait Renaud31 (#6) Tout c'est très bien passé et j'ai retrouvé mes onglets adorée que j'utilise tous les jours... Seulement ce matin en rallumant mon ordinateur... SURPRISE !!! Seulement ce matin en rallumant mon ordinateur... Donc rebelote... Je recommence... TimeMachine --> cmd+maj+g --> ~/Library/Safari/Bookmarks.plist --> restaurer --> remplacer... Une fois les bons onglets à leur place, j'ai fermé safari et redémarrer mon ordinateur (histoire de voir si j'étais pas folle). Et bien figurez vous que je ne le suis pas. Lorsque mon ordinateur, c'est rallumé retour à la case départ AGAIN...

Alors voilà... La question est plutôt simple... Est-ce que j'ai loupé une étape ? La question est plutôt simple... j'utilise ces onglets tous les jours et je me vois mal aller chercher mon ancien fichier bookmarks ou je ne sais quoi tous les matins...

Merci d'avance !
 
Bonjour, et bienvenue,


Dans ton message, tu sembles confondre onglets et signets.

Quelques suggestions, que tu as peut-être déjà mises en œuvre :
- je réparerais les permissions avec Utilitaire de Disque, et je ferais un démarrage en mode sans échec (Majuscule) ;
- je regarderais dans la Bibliothèque de ma Maison quels sont les droits du dossier Safari et de son Bookmarks.plist ;
- je mettrais à jour mes Extensions dans Safari > Préférences, et les Internet Plugins et Input Managers dans Macintosh HD > Bibliothèque.
 
Merci.
oui, peut-être bien que je confond... je veux parler site près enregistré sur safari... genre... Google, Apple, Youtube... positionné en dessou de la bare de recherche...

alors... ta première suggestion... j'ai déjà essayé...
la deuxième... et bien... c'est comme si tu me parlais chinois... mais! sauf erreur de ma part... je suis aller dans ma bibliothèque et j'ai vu que mes permissions pour safari était LECTURE et ECRITURE... C'est de ça que tu parlais?
 
c'est pire que du chinois... désolée... mais je pense que c'était une mauvaise idée d'essayer de régler le problème toute seule... et puis j'ai jamais activé iCloud... jamais... même pour essayer... :banghead: