Où sont stockées les fonts de Pages ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour,

J'ai une font qui est présente dans Pages sur mon mac et absente de Word. Et cette font n'apparait pas dans Font Book. Sachant que je voulais l'utiliser pour passer dans Word un fichier créé dans Pages, je pensais qu'elle serait "partagée" par les deux applis.
Ce fichier Pages, c'est un collègue qui l'a créé et on a besoin de le rendre utilisable dans Word pour une 3ème personne qui a un PC.
Serait-il possible que cette police ait été "transférée" à mon ordi par son fichier ?

Et dans tous les cas, où Pages place ses polices pour que je ne la trouve pas dans l'app Font Book ? J'ai regardé dans mes librairies en vain :/

Merci d'avance pour vos lumières ou idées pour m'aider à comprendre ce "mystère".

Eddy

PS: Mon iPad affiche correctement cette police au fait. C'est la police "Bodoni Svty Two ITC" d'ailleurs.

Sur mon mac (mountain lion) elle est dans /library/fonts
Je l'ai trouvée en cherchant avec spotlight
Cordialement

Il pourrait s'agir même d'une police installée d'origine avec Mac OS X, semble-t-il. En tout cas, chez moi elle est installée dans /Library/Fonts/ (idem soiziclecros), elle apparaît bien dans Word ainsi que dans Livre de polices.

As-tu fait un vidage des caches de polices chez toi (par exemple en démarrant une fois ton Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée) ?

Merci pour vos retours !

Je suis aussi sur ML, et elle n'est ni dans /library/fonts ni dans Word (2011 pour info)
Vais tenter le redémarrage avec "Maj"...

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Bon, ça ne change rien... Pourtant Pages peut en utiliser les différentes versions (bold, book, ...) sans souci. L'un de vous deux serait okay pour me les envoyer par mail que je tente de les mettre dans /library/fonts pour voir ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Tiens, je viens de remarquer qu'une autre version de cette police (Bodoni Svty Two OS) que j'avais installé à titre de test et qui apparaissait bien dans Word elle, existe toujours dans Pages alors que je l'ai supprimer via le Livre des Polices.... et que je ne la trouve plus dans /user/library/fonts
Pages semble bien avoir son stock perso de polices caché quelque part :/ Word lui ne propose plus cette police que j'avais essayé d'ailleurs.

Dernière édition par un modérateur:
L'un de vous deux serait okay pour me les envoyer par mail que je tente de les mettre dans /library/fonts pour voir ?
Oh, on la trouve assez facilement sur internet, si besoin…

Ceci dit, n'oublie pas qu'il y a des bibliothèque et des dossiers fonts un peu partout. En plus de /Bibliothèque, tu as aussi ~/Bibliothèque (celle de ton compte utilisateur) par exemple (à laquelle on accède via le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée).

Et dans TextEdit, elle apparaît ou pas cette police ?

J'ai vérifié le dossier librairie de mon compte utilisateur, pas mieux.
Et elle n'est pas dans TextEdit chez moi. Elle l'est chez toi ?

J'ai trouvé cette police sur le net, sauf que bizarrement seule la Bold et la Book apparaissent dans Word, bien que les 2 autres (italic et bold italic) soient présente dans Font Book.

Bref j'ai trouvé une fonction pour restaurer les polcies de base fans l'app Livre des Polices. Ben ça n'a rien changé du tout à mon histoire. Ca me laisse perplexe tout ça...

EDIT : J'oubliais, après sa tentative de restauration, il me dit de réinstaller l'OS pour récupérer les polices de base ^^ Là j'ai 169 polices en tout. Evidemment je n'avais pas pensé à noter combien j'en avais avant cette tentative de restauration...

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly