Où sont stockées mes Loops garageband ??

Gband22

Membre enregistré
28 Août 2013
6
0
Bonjour à tous ! ;)
Voilà je suis très ennuyée car depuis quelques jours j'ai changé de macbook (je suis passée d'un macbook OS X version 10.6.8 à un macbook pro OS X version 10.8.4 ) afin de pouvoir terminer mes morceaux en cours dans de meilleures conditions avec mon logiciel fétiche : garageband.
Mes voilà je rencontre un gros problème :

Sur mon garageband de mon ancien macbook j'avais créé des Apples loops (de voix principalement) que j'avais intégré à mes morceaux. Tout naturellement j'ai récupéré mon dossier "user loops" et j'ai essayé de le coller ici > MacintoshHD/Library/Audio/Apple Loops/Apple Loops for garageBand/User Loops. Garageband ne les a pas reconnus.
J'ai essayé aussi ici : Library/Application support/GarageBand/Apple Loops/User Loops - et toujours rien !! Mes boucles n'apparaissaient aucunement dans la liste des boucles quand j'ouvrais le logiciel !!

... J'ai donc essayé de ruser, et j'ai enregistrer une boucle test appelée "essai" pour savoir dans quel fameux emplacement que j'ignorais mon macbook pro pouvait bien ranger les Apple Loops.
Et je me rends compte que cette boucle "Essai" , qui est pourtant bien réelle et visible dans le logiciel garageband, est introuvable d'autre par dans la bibliothèque de Boucles garageband, elle semble n'exister nulle part sous forme de fichier !!

Me voilà donc hyper embêtée car si je ne trouve pas où copier coller mes anciennes boucles, ça veut dire que garageband ne les reconnaitra pas et que je serais dans l'obligation de tout recommencer.. c'est inenvisageable :'( ! Help !


J'avoue que ce "déménagement musical" est plus fastidieux que ce que je m'imaginais (et ce n'est pas le seul problème que je rencontre en plus.. j'ai un morceau où toutes les voix sont dites des " fichiers introuvables" , le calvaire --'

Voilà j'éspère sincèrement que vous pourrez m'éclairer ^^ ! Merci d'avance à vous !
 
Tu as fait une recherche avec finder ou spotlight ?
 
Peut-être les "user loops" sont-elles stockées dans la bibliothèque de l'utilisateur (celle qui est maintenant cachée et à laquelle tu accèdes via le menu "Aller" du Finder tout en appuyant la touche alt)

D'autre part, peut-être ne suffit-il pas de placer le dossier "user loops" au bon endroit. Il faut peut-être forcer GarabeBand à reconstituer sa bibliothèque de boucle en allant lire la liste des boucles disponibles.
Pour ça, je tenterais de glisser le dossier contenant les boucles en question, sur la fenêtre de Garageband (dans la zone où s'affichent les boucles)
 
Merci beaucou ! ;p En effet je viens de glisser tout simplement toutes mes boucles perso dans la zone garaband où elles sont censées s'afficher ! Et ils les a enfin reconnus ! (Je me demande pourquoi j'y avais pas pensé tiens :nailbiting: )
Après ce dossier de boucles n'apparait toujours pas dans la bibliothèque garageband (< qui en effet n'était pas visible dans la nouvelle version macbook, mais j'avais déjà fais un petit réglage pour remédier à ça -dans les préférences système), tout comme la boucle "essai" que j'avais faites et qui semble être nulle part.
Enfin ce n'est pas si grave que toutes ces boucles restent invisibles en tant que fichiers puisqu'elles sont dispo sur le logiciel lui-même ^^ c'est le principal !

En tout cas merci pour votre aide qui m'a été très utile :)
 
En fait je le ai glissées dans la fenêtre loops sur la droite, dans l'éspèce de répertoire où elles sont toutes affichées dans le logiciel, mais en gros c'était pas directement "sur" la chanson ou en dessous des pistes :)