Où sont stockées mes photos ???

birette

Membre confirmé
22 Mars 2009
11
0
J'ai basculé toutes mes photos de PC vers mac et ensuite, j'ai fait la grave erreur de Iphoto, qui m'a dupliqué toutes mes photos.

Je me retrouve maintenant avec 95 000 photos :eek: contre environ 30 000 originaux (le reste étant donc des doublons) et je ne parviens pas à les trouver !
Je viens du monde PC et je ne dois pas avoir les bons reflexes ...

Donc, ma question est :

Comment trouver mes photos en les voyant (vignette) pour pouvoir sélectionner toutes celles que je veux supprimer ?


Merci ! ;)
 
Bonjour, les photos sont dans le paquet "iPhoto Library". Pour voir le contenu de ce paquet, clic droit sur l'icône et : Afficher le contenu du paquet.

Mais surtout, ne touches pas au contenu (modification suppression) de ce paquet autrement que par l'intermédiaire de l'interface iPhoto car tu risques de perdre irrémédiablement tes photos.

Organisation d'iPhoto Library

Trois dossier principaux d'images :

- Originals contient les photos telle qu'importées dans iPhoto

- Modified contient la dernière version des images modifiées au travers de l'interfece iPhoto

- Data contient les vignettes qui permettent l'affichage dans l'interface.


Tu peux vérifier que toutes tes photos sont bien dans iPhoto Library et ensuite supprimer celles qui sont à l'extérieur.

Toutefois, je t'engage à faire une sauvegarde de tes photos sur un support externe avant de procéder à quelque suppression que ce soit.
 
Quand tu dis que tu as maintenant 95 000 photos... c'est iPhoto qui t'annonce avoir 95000 photos dans sa bibliothèque?

Si oui, c'est depuis l'interface d'iPhoto que tu dois trouver les doublons et les supprimer (en n'oubliant pas ensuite de vider la corbeille d'iPhoto)
 
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas été très limpides dans mes propos. Désolée ...

J'ai importé depuis mon pc toutes mes photos et je les ai chargées sous iphoto. J'en avais environ 50 000 !
J'en ai viré 1/2 sous iphoto mais je me suis aperçue que ça ane les avait virées que sur l'interface iphoto car mon économiseur d'écran tourne avce des photos qui ne ssont plus sous iphoto !!

De plus, je e suis aperçue qu'iphoto avait généré pour chaque photo incorporrée une copie light ! Donc, je me suis retrouvée avec mon original (parfoi déjà en x exemplaires + encore une version iphoto)

Je n'utilisez plus iphoto car je trouve que c'est :affraid: et j'ai chargé la version béta de picasa.

J'ai voulu faire une recherche à l'arrache sur mon disque et j'ai donc lancé une recherche sur ".jpg" et j'ai trouvé plus de 95 000 fichiers ! :eek:

De plus, ce poste était utilisé par qq'un d'autre, qui a verrouillé l'accès au DD avec un mot de passe (dont il ne se souvient pas :mouais:). Je me demande si lees fichiers que je vouldrais virer ne sont pas là bas, justement ...

Bref, quand je vais sous iphoto library, c'est classé super bizarrement, j'arriv pas à les supprimer, c'est la merdasse ... et puis quoi qu'il en soit, je veux virer iphoto, parce que sans être méchante, c'ests plutôt imer.e !

Donc, je veux vraiment accéder à l'expace de stockage et non à son interface pour virer toute ce qui pollue (photo inintéressante et doublonnée ...).

Sur un pc, je serais allée clique sur mon C:, mais là, je buggue ! :(
 
Donc, je veux vraiment accéder à l'expace de stockage et non à son interface pour virer toute ce qui pollue (photo inintéressante et doublonnée ...).

Sur un pc, je serais allée clique sur mon C:, mais là, je buggue ! :(

Répondu au post 2
 
Bon, j'ai fait du ménage, tant et si bien que j'ai apparemment viré Picasa (ne me félicitez pas, c'est pas nécessaire !).

Bon, je tente de le réinstaller et là, mon mac me dit : choisissez une application pour ouvrir "picasa-setup.exe" :eek: j'ai tout cassé ? (au secours)

Je précise que j'ai fait un "vider la corbeille en mode sécurisé"
 
Bon, j'ai fait du ménage, tant et si bien que j'ai apparemment viré Picasa (ne me félicitez pas, c'est pas nécessaire !).

Bon, je tente de le réinstaller et là, mon mac me dit : choisissez une application pour ouvrir "picasa-setup.exe" :eek: j'ai tout cassé ? (au secours)

c'est picasa pour windows que tu essaies d'installer, c'est pas bon

essaie plutôt avec ceci: http://picasa.google.com/mac/
 
Sérieux, j'ai fait ça ? Je suis pourtant alllée le chercher sur télécharger.net en section mac ... j'y retourne !
 
Une petite parenthèse birette... désormais, oublie les applications se terminant par .exe... C'est fini ce temps là ;)
 
Mais apprenez donc à vous servir d'iphoto avant de vouloir en contourner l'usage .....

C'est fou cette manie de vouloir que cela marche selon vos désirs sans lire le mode d'emploi.

Iphoto est excellent à condition de prendre une heure de son temps à lire l'aide ou à regarder les très nombreux tutoriels sur des sites comme www.debutersurmac.com ou www.rhinos-mac.fr

Après aller bidouiller le iphoto library c'est de la bidouille et c'est risqué.
Passer par l'interface de iphoto pour faire les exports, comme glisser vos photos sur l'icone d'iphoto pour les importer....
Bon courage.... mais il y a un minimum d'efforts à faire pour un maximum de plaisir après.

A condition de bien vouloir oublier ses réflexes PC bien entendu.
 
Bonsoir,

Comment accède t-on à ce répertoire ?

Merci.

PH

Nb : désolé, également newbie sur Mac.

Exactement comme expliqué dans la citation que tu fais. "iPhoto Library" se trouvant dans le sous dossier "Images" (étonnant non ?) de ta "Maison".
 
Mais apprenez donc à vous servir d'iphoto avant de vouloir en contourner l'usage .....

C'est fou cette manie de vouloir que cela marche selon vos désirs sans lire le mode d'emploi.

Iphoto est excellent à condition de prendre une heure de son temps à lire l'aide ou à regarder les très nombreux tutoriels sur des sites comme www.debutersurmac.com ou www.rhinos-mac.fr

Je m'y emploie, je m'y emploie !

Merci.

PH
 
Bonjour à tous,

Mal réveillé un matin, j'en ai eu marre de tous les doublons créés dans ma biblio iPhoto et du bordel créé par les synchro de l'iPhone avec itunes à partir de mes dossiers iPhoto. J'ai été regardé où étaient stockées les photos (Mea culpa) et j'ai trouvé. J'ai fait un peu de ménage dans les dossiers (en fait un dossier était créé pour chaque synchro de l'iPhone car je réalise plussieurs fois par semaine) et cela produisait de nombreux doubles pénibles dans iPhoto. Bref, je n'ai pas réussi à n'avoir qu'un seul exemplaire de chaque photo dans iPhoto même en supprimant leur dossier source. Donc j'ai fait une copie de library et j'ai supprimé les photos de la biblio iPhoto... Je réouvre et plus rien ! Jusque là normal mais les photos n'étaient ni dans la corbeille iPhoto ni dans ma corbeille OS ... Et ma sauvegarde a disparu de mes images ! Résultat : 0 photo sur le MBP et je suis dégouté.

J'espère que vous m'avez suivi et que vos expériences respectives m'aideront à rechercher / trouver mes photos.

Je cherche et j'attends vos rep avec impatience !

Gab
 
Quand on dit qu'il ne faut pas toucher au contenu de "iPhoto Library" ...

Il te reste a vérifier le contenu de "Originals" et celui de "Modified" si tes photos sont là tant mieux, sinon il tu n'as plus que la prière et les outils de récupération de données.
Recherche sur le critère "Photorec" dans le forum.
 
C' est fou ce que les gens peuvent faire comme manip's sans savoir ce qu'il font, c' est désolant.
Quand on ne sait pas il faut lire, c' est moins angoissant que de chercher ses photos et encore si elles n' ont pas disparu.