Où sont stockées mes photos ???

Quand on dit qu'il ne faut pas toucher au contenu de "iPhoto Library" ...

Il te reste a vérifier le contenu de "Originals" et celui de "Modified" si tes photos sont là tant mieux, sinon il tu n'as plus que la prière et les outils de récupération de données.
Recherche sur le critère "Photorec" dans le forum.

merci pour patience, (j'ai déja utilisé tes conseils avec bonheur)
Mais si je n'ai pas passé "une heure" a lire le mode d'emploi, mais beaucoup plus,et je ne sais toujours pas comment trier des photos identiques (doublons)dans des definitions differentes (de 7k a 5Mo) ,avec des indices -1 -2 -3 etc qui encombrent iPhoto,qu'elles resultent de transferts ou du logiciel lui-meme.je preécise qu'apres importation les originaux étaient détruits,je ne peux donc plus m'y réfèrer.
l'ideal serait d'avoir une liste avec le "poids"de chaque image afin d'éliminer les moins bonnes définitions lors d'un classement par taille,mais comment obtenir cela depuis iPhoto?
je confirme que pour le béotien que je suis, iPhoto est tres complexe à manipuler
merci pour vos suggestions
 
Il est normal de trouver dans iPhoto, au moins trois versions de la même photo :
Une originale, un modifiée et une vignette.
Et il ne faut pas supprimer un ou plusieurs de ces exemplaires.
Les éventuels doublons doivent être repérés et supprimés depuis l'interface iPhoto.
 
Tu me confirme bien de ce fait que c'est une galére, j'ai + de 50000 photos parsemées de doublons et il faut les supprimer un a un sans meme savoir laquelle de ces photos a la meilleure definition.
c'est vraiment pas le logiciel genial que j'imaginais.
vite vite trouvons un moyen de se sortir de cette galère
merci ,mais tu enterres tous mes espoirs
 
c'est vraiment pas le logiciel genial que j'imaginais.

C'est surtout un PECC, un logiciel a un mode d'emploi et une aide.
si on fait comme on veut avec il ne faut s'étonner de rien, désolé et pas venir pleurer après.
Tout s'apprend !
Aucun logiciel génial ne palliera le fait que l'on a pas pris le temps de comprendre comment un logiciel fonctionne.....
 
Tu me confirme bien de ce fait que c'est une galére, j'ai + de 50000 photos parsemées de doublons et il faut les supprimer un a un sans meme savoir laquelle de ces photos a la meilleure definition.
c'est vraiment pas le logiciel genial que j'imaginais.
vite vite trouvons un moyen de se sortir de cette galère
merci ,mais tu enterres tous mes espoirs

En fait, il ne faut surtout pas supprimer :D
Iphoto a sa logique. Le point essentiel et le seul qui peut effectivement poser un problème de place c'est qu'iphoto a 2 versions de chaque photo pour peu qu'on les retouche :
- l'original pour te permettre d'y revenir plus tard si nécessaire
- la version que tu as "fabriquée" en retouchant.
Ce choix a des avantages et des inconvénients, à toi de voir si les uns compensent les autres ou non (auquel cas il faut choisir un autre logiciel)

En ce qui concerne les vignettes diverses et variées, es-tu sûr que les virer te rapporterait vraiment quelque chose : dans mon cas, si j'enlève les originaux et les modifiés, le reste représente 1% de la place occupée par iphotolibrary… Je ne vois pas bien ce que je gagnerai à m'énerver à essayer de gagner quelques % de 1%… Les vignettes et autres caches permettent d'aller plus vite à l'affichage et ne prennent qu'une place très limitée.

Il est vrai que je n'ai pas d'iphone et qu'iphoto garde peut-être quelques versions supplémentaires avec des définitions adaptés pour d'autres outils. Mais vu qu'il s'agit toujours de résolutions plus faibles, je doute que ça représente plus de 10% de la place occupée par iphotolibrary (fais le calcul modifié+originaux, la différence avec la taille totale te donnera une idée de ce que tu "perds" en termes de place.

Donc, à mon humble avis : si tu ne supportes pas la logique un orignal+la version courante, laisse tomber iphoto qui n'est effectivement pas fait pour toi ; sinon, accepte que ta bibli puisse être en gros deux fois plus grosse que ce qu'elle pourrait être et laisse tomber les décimales :D
 
merci a pickwick et Luc G
je respecte l'avis des sages mais je dois reconnaitre que Luc fournit des arguments tres réalistes et sur la base du seul volume des fichiers il a certainement raison,mais ce n'est pas le seul critère évoqué et heureusement que les createurs des logiciels ne se satisfont pas toujours de la premiere mouture, iPhoto en est l'exemple . je reste persuadé que le problème des doublons et la connaissance de la definition des images (en k ou Mo) ne laissent personne indifferent .
pour repondre a pickwick j'ai achete le Livre de iLife 09 et je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions.
Je remercie ceux qui contribuent à mon information en developpant leurs reponses (merci Luc)car en effet je ne me satisfait pas du logiciel tel que je l'emploie, surement par incompetence , mais je pense aussi qu'il est perfectible.
merci