où sont stockés les documents enregistrés à partir d'sms

JeremyMid2010

Pixel Ectoplasmique !
7 Août 2018
77
14
bonjour,

je cherche à retrouver un document pdf que je me suis envoyé via "message" (sms) j'ai enregistré mais impossible de retrouver l'emplacement ni avec "fichier" et ça me fait ch***.

en plus je m'aperçois que message ne permet pas d'envoyer tout les types de documents...
 
Bonjour,

Et si tu doubles cliques sur le document, ne peux tu pas l'ouvrir (par ex. Ouvrir avec Aperçu pour un pdf, ce qui permet ensuite de l'enregistrer facilement).
 
Bonjour,

Et si tu doubles cliques sur le document, ne peux tu pas l'ouvrir (par ex. Ouvrir avec Aperçu pour un pdf, ce qui permet ensuite de l'enregistrer facilement).
Encore une fois, merci Sly54
je ne vais pas t'embêter plus, mais c'est juste pour le besoin
sur iphone, quand on enregistre... où va le fichier enregistré car il est introuvable même avec "fichier"
alors peut-être que la destination pré-programmable se configure dans les paramètres... la flemme ce soir même si quand on a besoin ça aide de savoir
 
sur iphone, quand on enregistre... où va le fichier enregistré car il est introuvable même avec "fichier"
En fait, je n'ai pas vu que ta question reposait sur l'emplacement du fichier dans l'ipHone.
Du coup, pas sûr que ma réponse te serve. En effet, je l'ai testée… sur mon ordinateur (je synchronise mes messages entre mon iPhone et mon ordi).
 
Bonjour,
Il suffit de maintenir la pression sur le pdf pour que <copier> apparaisse. Ensuite tu colles où tu veux.
Tu peux aussi cliquer sur > partager. Tu as alors la possibilité de rajouter le Pdf à Fichiers ou à Notes ou à ...
 
pour trouver vos fichiers, vous vous mettez sur l'image de vos app, touché du doight au milieu de l'ecran et le laisser glisser ( assez rapidement) vers le bas ; vous serez sur un champ de recherche, ou vous povez inscrire le nom du dossier

sinon, j'utilise airdrop, qui marche très bien, avec des doc légés
en plus je m'aperçois que message ne permet pas d'envoyer tout les types de documents...
Qu'elle type de fichier sont refusés ?