Où sont stockés les firmwares Iphone 3g ?

headlessman

Membre confirmé
13 Mars 2008
43
0
Bonjour,
je possède un mac et je viens aujourd'hui d'acheter un Iphone 3G.
Je l'ai mis à jour un peu à la va-vite via Itunes (passage en 2.2).
Je voulais savoir où je pouvais éventuellement récupérer (sur mon ordi/mon téléphone) la version 2.1 qui était initialement dans le téléphone, et aussi savoir où était stocké le firmware (j'entends par la le fichier) afin aussi de le mettre de côté dans mon ordinateur et faire une copie de sauvegarde des deux firmware 2.2 et 2.1.

Cordialement.
 
Merci beaucoup La mouette.
Après divers essais (je viens d'acheter un Iphone en 2.1 et je l'ai directement upgradé en 2.2), j'aimerais repasser en 2.1 (qui était la version soft d'origine de l'iphone).
Est-elle stocké quelque part ? (sur l'iphone, sur mon mac ?)
 
Ce site est vraiment génial, merci beaucoup !!!!
Dire que je fais tout ça pour contourner le désimlockage d'orange à 100 EUROS....
C'est quand même incroyable, je ne parle même pas de jailbreak, je veux juste pouvoir être chez Bouygues sans avoir à payer un desimlockage...
merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.

Cordialement.
 
Merci les gars,
le plus drôle dans cette histoire, c'est quand même la prise de tête pour pouvoir faire tourner mon Iphone sur n'importe quel opérateur...cela semble passer par le Jailbreak obligatoire il me semble (a cause de la malencontreuse upgrade en 2.2)...
D'ailleurs, j'ai essayé de downgrader en 2.1...et ça ne fonctionne pas... (en passant par Itunes et avec le fichier 2.1 téléchargé...)
Si vous avez n'importe quelle idée pour pouvoir obtenir en 2.2 un Iphone 3G desimlocké, je suis preneur (solution par soft si possible).

A+
 
Qu'est ce qui est impossible ?
Désimlocker ?
Downgrader ?

(Je viens de repasser en 2.2 et le jailbreaké, mais je n'ai plus de réseau, que ce soit avec la puce Orange ou avec ma puce bouygues...)

Une idée ?
 
Tu ne peux pas desimlocker une iPhone 3G.
Pour le Jailbreaker il faut dire au soft que tu a un contrat officiel pour faire fonctionner ton iPhone, il s'activera ensuite normalement
 
Merci pour toutes ces réponses, mais quel intêret de jailbreaker ton Iphone, si ce n'est même pas pour le désimlocker facilement ?

(Je repasse en 2.2 standard Apple)
 
Cette fois, je viens de récupérer le réseau Orange.
Je reste quand même scotché : qu'est ce que fait Orange pour permettre le desimlockage des téléphone qu'il vend (pour la modique somme de 100 euros) que nous ne pourrions faire chez nous avec des softs ou autre ?
Quelqu'un pourrait t-il parler de la manip que lui a fait faire orange après paiement de ce désimlockage ?

Cordialement.
 
Il n'y a plus grand intérêt à le Jailbreaker avec l'App Store.
Mais si tu veux personaliser ton iPhone avec le jailbreak tu peux t'amuser, et avoir accès aux soft que Apple refuse.
La fonction caméra ( cycoder par exemple) etc