Où sont stockés les mots de passe des compte Gmail

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour
je ne me souviens plus du mot de passe d'un de mes compte Gmail.
J'ai bien essayé de le récupérer auprès de Gmail mais impossible !
Je parviens à utiliser ce compte via l'application mail du mac et de l'Iphone, mais comment afficher son MDP ?
J'ai fouillé dans trousseau et je trouve ceci :com.apple.account.Google.accountsync mais impossible d'afficher le MDP !
Je m'en tire les cheveux, j'en ai besoin afin de modifier certains paramètres du serveur.
Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.
 
Bonsoir,

dans Trousseaux d'accès, tape gmail dans le champ de recherche en haut à droite.

Tu devrais trouver dans les résultats un "accounts.google.com([email protected])", dont le mot de passe est accessible.

Ca fonctionne pour moi, en tous cas.
 
Bonsoir,

dans Trousseaux d'accès, tape gmail dans le champ de recherche en haut à droite.

Tu devrais trouver dans les résultats un "accounts.google.com([email protected])", dont le mot de passe est accessible.

Ca fonctionne pour moi, en tous cas.

merci pour ta réponse Ma Dalton, en effet cela fonctionne avec mes autres comptes Gmail, mais un seul pose problème ..
La ligne dont tu parles : "accounts.google.com" stocke le MDP permettant de se connecter au serveur, un "mot de passe de formulaire web" en langage trousseau, mais je pense avoir supprimé ce mot de passe par inadvertance.
En revanche cela ne m'empêche pas d'utiliser ce compte Gmail via l'application Mail (envoi, réception, stockage de mail ..), il doit donc être stocké à un autre endroit, mais où ??
 
  • J’aime
Réactions: Claudecf
Ok je vois le problème.

Pas sûr que le mot de passe soit accessible... s'il l'est, je ne sais pas comment.

La procédure "mot de passe oublié " ne marche pas, pourquoi ?