Où sont stockés mes contacts?

blastraider

Membre confirmé
5 Mai 2010
10
0
35
Bonjour à tous,

Je pensais jusqu'à présent que mes contacts étaient stockés dans l'application AdressBook mais mon iPhone n'a rien synchronisé après modification de mon AdressBook. J'ai pourtant réussi à importé via BlackBerry Manager des contacts sur mon iPhone. J'en déduit donc que mes contacts sont stocké dans un endroit secret sur mon Macbook (OSX Lion). Quelqu'un aurait une idée?

Julien
 
Bonjour?
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de répertoire Bibliothèque (Library pour ma version anglais) dans mon dossier utilisateur.

Si mais il est caché. Pour le découvrir : dans le Finder, menu "Aller" tout en maintenant la touche "Alt" enfoncée. Cette manip' a été décrite, un peu partout et à de multiples reprises.
 
Merci pour ta réponse. J'ai réussi à accéder au dossier mais j'ai bien peur que justement il s'agit de la même liste de contacts présente dans l'application Address Book, donc pas celle que je cherche. Où puis-je trouver l'autre (en occurrence celle synchronisée avec mon iPhone)? Pour éviter les réponses innutiles, je tiens à vous préciser que je ne synchronise aucune autre liste de contacts externe (Exchange, Yahoo, iCloud, etc.).

Merci.
 
et dans iTunes, quand l'iphone est connecté, qu'est-il indiqué dans l'onglet de gestion des contacts?
Normalement c'est là qu'est indiqué avec quoi l'iPhone se synchronise

(du moins c'était comme ça avant iCloud.... maintenant c'set peut-être différent et les contacts qui arrivent sur l'iPhone sont peut-être "quelque part dans le nuage"!)
 
Dans la synchronisation iPhone, j'ai simplement choisi de synchroniser tous mes contacts présents sur mon MacBook (voir ci-dessous)
screenshot20111108at160.png

Shot at 2011-11-08

J'ai essayé de supprimé tous mes contacts présent dans mon AddressBook et iTunes trouve encore des contacts à synchronisés je ne sais où!
screenshot20111108at160.png

Shot at 2011-11-08


(du moins c'était comme ça avant iCloud.... maintenant c'set peut-être différent et les contacts qui arrivent sur l'iPhone sont peut-être "quelque part dans le nuage"!)
Je n'utilise pas iCloud.
 
iCloud simplifie vraiment la gestion des contacts, tu devrais essayer. En modifiant un contact depuis n'importe quelle plateforme, tu le modifies également sur tes autres appareils; une solution terriblement simple et efficace ;)
 
bon, j'ai réussi à résoudre mon problème en désynchronisant puis synchronisant mes contacts via iTunes. Je n'ai pas trop compris mais je retrouve mes contacts synchronisés comme avant sur mon iPhone et mon carnet d'adresse Mac OS.

Merci quand même pour votre aide.

a bientôt
 
Bonjour,
Je relance la discussion car j'ai exactement le même problème: avant de migrer vers lion mes contacts se synchronisaient parfaitement avec le blackberry, maintenant j'ai l'impression qu'ils se synchronisent avec un autre dossier que le carnet d'adresse car:
- J'en ai 630 sur le blackberry alors qu'il y en a que 450 dans le carnet d'adresses
- Lorsque je modifie ou j'ajoute des contacts dans le carnet d'adresses, ils ne se synchronisent pas avec le blackberry.

Il faut savoir que j'ai effectué une synchronisation avec google où j'avais 200 contacts à peu près et je crois que c'est ça qui a tout déréglé. J'ai essayé d'effacer tous les contacts google mais ils étaient encore sur le blackberry après synchronisation.

Ce qui est étrange surtout c'est que lors d'un conflit de synchronisation, j'ai eu à choisir entre: carnet d'adresse , google, et ORDINATEUR!!! Ce qui prouve que tous les contacts de l'ordinateur ne sont pas dans carnet d'adresse.

Bref moi je voudrais juste garder mes contacts du carnet d'adresse et effacer tout le reste. Pour ça il faudrait que je sache où est ce fameux emplacement de contacts invisibles! (invisibles sur l'ordinateur mais visibles sur google ou blackberry)

Merci d'avance pour vos réponses