Où télécharger imovie os X

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Après mon install d'os X j'ai jeté imovie dont je n'avais pas besoin à l'époque.

Or maintenant je souhaite le récuperé.

Mais impossible de remettre la main dessus
confused.gif


Avec le cd d'install je ne trouve rien dessus d'exploitable et qd je le lance il veut faire une install du systeme complet...

Sur le net, rien non plus. Le mieux est le site apple canada qui possède un bouton pour charger l'aplication. Mais le bouton est inactif
mad.gif


Alors je suis perdu
confused.gif


Ce fameux logiciel que tout le monde dit excellent et gratuit est il introuvable ????

Mais bien la version cd mais pour Os9.
Or maintenant je suis passé au X et je compte y rester
tongue.gif


Merci de votre aide.
 
Avec Pacifist (freeware) tu devrais pouvoir récupérer le package iMovie sur le CD d'installation de Mac OS X.

Une fois que tu as mis ton Mac OS X Install CD (10.1) dans le lecteur, tu lances Pacifist, tu cliques sur le verrou, tu tapes ton code...

Menu file -> Open package...

Tu navigues de manière désinvolte dans la hierarchie du CD...

Mac OS X Install CD / System / Installation / Packages / Essentials.pkg

Bon, là tu cliques sur Open. Ca va ouvrir une fenetre montrant le contenu de Essentials.pkg en mode liste. Tu ouvres le dossier Applications et tu sélectionnes iMovie.app (grand moment).

Menu file -> Extract to...

Tu choisis un endroit où sauver ta précieuse appli, par ex. le bureau.

Tu cliques sur Choose, tu confirmes en cliquant sur Install, blabla....

Pacifist extrait iMovie du CD d'installation (ça prend un peu de temps), et voilà l'appli avec son icone sur le bureau ! Rha, joie et bonheur intenses ! Il n'y a plus qu'à la ranger où tu veux.

Il doit s'agir de la version 2.1.1 de iMovie, dans le cas contraire la mise à jour en 2.1.1 est téléchargeable sur le site d'Apple.

Et voila
tongue.gif


[28 juin 2002 : message édité par MiniMe]
 
Super!

ALors là maintenant je suis au boulot face à un affreux PC
frown.gif


Mais dès ce soir, je me jette sur mon mac (comme tous les soirs dailleurs ) et je fais comme tu m'as dit.

Je vais pouvoir faire de super films, enfin.
Spielberg, prend garde !!!

En tous cas merci, et je te tiens au courant.
smile.gif