10.15 Catalina où télécharger les fichiers .kext audios?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Voulant réinstaller les pilotes greatdy audio et en suivant un mauvais tuto vidéo sur internet,j'ai supprimé computeraudiocapture.kext.
Je souhaiterais les télécharger pour les réinstaller mais je ne trouve pas de bon lien de téléchargement.Un lien?
Ça m'éviterait de remettre à zéro mon OS.

merci de votre aide
 
Bonjour,

Je dirais d'appliquer la mise à jour combo de ton OS.
Ca ne touchera pas tes données. Mais fais des sauvegardes avant, bien évidemment.
 
en procédant d'après ce lien:
les données(Applications+Multimédia) sont-elles conservées?
 
mon OS : Mac OS Catalina

j'ai la vive impression que sous Mac OS,contrairement à Windows,la réinitialisation à zéro conserve les applications:inutile de les réinstaller contrairement sous Windows.
Est-ce que je me trompe?
 
Dernière édition:
j'ai la vive impression que sous Mac OS,contrairement à Windows,la réinitialisation à zéro conserve les applications:inutile de les réinstaller contrairement sous Windows.
Est-ce que je me trompe?
Je ne connais pas Windoze.
Mais pour reprendre tes termes, une "réinitialisation à zéro", par définition, ça efface tout.

Quand tu installes MacOS par dessus lui même, tu ne fais pas une "réinitialisation à zéro". Tu te contentes d'appliquer l'OS par dessus lui même, ce qui explique que ni tes applications, ni tes documents, ne sont touchés.

Une "réinitialisation à zéro" serait un effacement du disque suivi d'une installation de l'OS sur un disque vierge.
 
alors réinstaller Mac OS par dessus est seulement possible avec MacOS,pas avec Windows
OK, là je te crois.

Avec MacOS, tu peux aussi installer la màj combo par dessus Mac OS : tu es sous Catalina 10.15.6, tu peux installer la combo 10.15.6 par dessus.
 
Le truc avec Windows, c'est que lorsque tu réinstalles tu crées une nouvelle base de registres et comme ça gère tout plein de choses les applications déjà installées ne fonctionnent plus (entre autre).
Réinstaller windows sans tout effacer ne sert pas à grand chose...

Nota : ça fait quelques année que j'ai laché la maintenance des PC des autres alors ça a peut être changé depuis XP :D
 
alors réinstaller Mac OS par dessus est seulement possible avec MacOS,pas avec Windows
Mais si, mais si, avec Windows c'est possible, mais uniquement que depuis un vrai PC et en aucun cas sur une partition créée avec Assistant Boot Camp. En fait sous Windows, il y a la possibilité de faire une réinstallation en conservant ses données et logiciels ou tout effacer. Au final, ces deux OS proposent la même chose.
 
ben oui c'est bien ce que je disais !
d'après le tuto du lien précédent,si on réinitialise Windows on doit réinstaller les applications même si les données multimédia sont conservées.
contrairement à la réinstallation de Mac OS où il est inutile de réinstaller les applications
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
ben oui c'est bien ce que je disais !
d'après le tuto du lien précédent,si on réinitialise Windows on doit réinstaller les applications même si les données multimédia sont conservées.
contrairement à la réinstallation de Mac OS où il est inutile de réinstaller les applications
en gros, ça ne fait pas beaucoup plus que ce qui était fait depuis Win95. On partitionait le disque en deux. Un pour Windows et l'autre pour les données, comme ça on formatait le disque C et on réinstallait sans perdre ce qui était sur le disque D.
La seule avancée est que le dossier User n'est pas effacé et que la procédure est plus accessible aux néophytes
 
(oups commentaire effacé)

Donc si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si je décide de réinstaller Windows,seulement C sera remis à neuf?
Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications installées?Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...
 
Dernière édition:
Donc si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets tout (applications+données multimédia) dans la seconde partition D, si je décide de réinstaller Windows, seulement C sera remis à neuf ?
Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications installées ?Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...
Tu as un raisonnement de windowsien qu'il faut complètement oublier car, sous macOS, cela n'a aucun sens. De plus, si tu partitionnes ton disque dur en 2, il te sera impossible de faire une installation de Windows, car Assistant Boot Camp ne supporte pas que le disque dur interne soit déjà partitionné. Pour finir, les fichiers système de macOS et Windows étant dans leur partition respective, c'est totalement étanche et par défaut leurs fichiers système sont incompatibles.
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait ma question précédente portait sur Windows seul, sans Boot Camp
je reconnais, ce n'est pas le bon forum (ici c'est Mac) mais le sujet a débordé
Donc je repose ma question précédente sans me préoccuper de macOS
 
Dernière édition par un modérateur:
(oups commentaire effacé)

Donc si je partitionne le disque dur C en 2 et que je mets tout(applications+données multimédia) dans la seconde partition D,si je décide de réinstaller Windows,seulement C sera remis à neuf?
Les fichiers système Windows sont-ils indépendants des applications installées?Je ne crois pas mais je n'en suis pas sûr...
Aucun intérêt avec Windows 10.
Les applications sous Windows insallent pleins de cochonneries partout et remplissent la base de registres.
Réinstaller Windows = Réinstaller aussi les applications (en grande partie) mais ça n'implique pas forcément que les données personnelles et multimédia disparraissent.