Où trouver à télécharger de vieilles appli ?

RWann

Membre confirmé
19 Octobre 2005
16
0
35170
Très mal équipé pour ce que j'ai à faire (1ere génération d'IMac sous OS8.6 + Ram 96Mo, et en piteux état matériel en plus) je faits fréquemment du gros ménage, notamment les appli dont je ne me sert pas souvent, de façon à libérer un max de place sur le disque... Pb : depuis peu tout me lâche : disque dur externe, lecteur de CDRom, d'où une impossibilité de réinstaller des soft "nettoyés" de mon disque, malgré mes n° de série OK. Et sur le net je ne trouve que des versions récentes pour OS X. Existe-il des sites dédiés aux malchanceux comme-moi ?... Ou des bonnes âmes pour me les fournir...
 
A ma connaissance, on ne trouve guère en ligne de logiciels anciens, ou alors ils sont très anciens (abandonwares antérieurs à mac OS 8.6).
La meilleure source est les CD-ROM des revues MacWorld, UniversMac et SVMMac datant de MacOS 8.6 cad vers 1998 je pense.
On y trouve par exemple toutes les versions de graphicConverter. Les abonnés à Wanadoo qui ont gardé le CD-ROM, on droit à la gratuité de Deamweaver 2 qui peut être suffisante pour des pages perso.
Il est dommage que certains logiciels soient à la fois soustraits à la vente tout en n'étant pas pour autant libres de droits. La seule façon est de trouver un particulier qui veuille bien vendre en toute légalité son logiciel.... si j'ai bien compris !
 
Langellier a dit:
A ma connaissance, on ne trouve guère en ligne de logiciels anciens, ou alors ils sont très anciens (abandonwares antérieurs à mac OS 8.6).
La meilleure source est les CD-ROM des revues MacWorld, UniversMac et SVMMac datant de MacOS 8.6 cad vers 1998 je pense.
On y trouve par exemple toutes les versions de graphicConverter. Les abonnés à Wanadoo qui ont gardé le CD-ROM, on droit à la gratuité de Deamweaver 2 qui peut être suffisante pour des pages perso.
Il est dommage que certains logiciels soient à la fois soustraits à la vente tout en n'étant pas pour autant libres de droits. La seule façon est de trouver un particulier qui veuille bien vendre en toute légalité son logiciel.... si j'ai bien compris !


Bien d'accord... Sinon concernant les CD de magazines, ce serait en effet une idée, seulement mon pcpal pb est la mort de lecteur de CDRom et mon mque de moyen financier pour le remplacer... D'autant plus que je tente d'économiser pour m'offrir au moins un G4 (MacMini, ou occaz...) à noël... D'où mes recherches sur le net, car je possède les CD nécessaires, et donc les n° de série en toute légalité !!!:sleep: