Où trouver des codes promotionnels ?

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Salut à tous,

je compte m'acheter le nouveau macbook, et je cherche un moyen quelconque de gagner quelques euros. J'ai fait des recherches sur le forum et sur internet, mais tous les codes promotionnels sont expirés.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
 
Ils sont quelquefois présents dans les mails Apple, mais ça fait un baille que je n'en ai pas vu passer.

Pour ce qui est de pouvoir grapiller quelques euros, dans l'ordre croissant de ristourne :

- Apple Store Education
- Apple Store Education Imagine R' (accessible à tous les abonnés Imagine R d'Ile de France)
- Apple Store Education par une université partenaire AOC
- ADC Student (- 20% sur un MBP ou un Mac Pro)

Dans tous les cas, il faut un étudiant dans ses connaissances :D, comme quoi nous ne servons pas à rien dans cette société :D:D:D:D
 
Petite info complémentaire concernant le très juste post de romaing34:

La liste des université partenaires AOC: www.apple.com/fr/aoc/

Dans ce cas la remise est de 12% :up:

Perso ça m'a fait un MBA pour 1495€ :siffle:
 
Et les habituels refurb ou 5% fnac ...
 
Oops, c'est vrai que j'ai zappé le refurb... D'un autre côté on n'est plus sur de la remise sur du matériel neuf.

Petit rappel : on achète sur le refurb des machines reconditionnées ou revenant du SAV. C'est parfois la loterie : certains ont des machines très proches du neuf, d'autres des machines aux spécifications supérieures à leur commande, et enfin les poisseux comme moi récupèrent des machines à problème qui retournent dans les 14 jours chez Apple ou dans un centre agréé pour finir le travail du SAV...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Si ce genre de solutions existaient, on en aurait entendu parler depuis un moment sur le forum.

A mon avis c'est simplement un étudiant qui a accès à l'Apple store education AOC et qui se fait du benef sur la vente de son "astuce", ou pire un escroc qui t'envoie un lien vers le refurb alors que tu peux y accéder directement.
 
C'est évidemment le premier sentiment que ça m'a inspiré. Mais un des vendeur a des dizaines d'opinions positives citant cette "astuce" comme fonctionnant parfaitement. Ca m'intrigue quand même. Ce qui sous entend, de plus, que sa bidouille fonctionne autant de fois qu'on le veut.

Etrange...
 
Ben dans l'absolu si par son intermédiaire les gens ont la remise AOC, ils sont contents puisqu'ils ont effectivement la ristourne qu'ils recherchent. Il n'empêche que c'est plus que borderline comme comportement...
 
Il y a des gens sur la baie qui vendent des "trucs", disent-ils, pour avoir 12% de réduc. Quelqu'un a déjà essayé?

Apparemment Microsoft aurait mis en place un système de "cashback" de 25% pour les achats effectués sur eBay en passant par son moteur de recherche "Windows Live Cashback". Mais seulement aux USA pour le moment, et peut être juste sur une courte période. Les ricains y font souvent référence dans leurs annonces. Mais c'est peut être complètement bidon, et ca me parait être source d'arnaques :eek:
 
sur ebay, ce qu ils vendent c est le lien AOC, sans avoir a se connecter sur un intranet d une universite
j ai trouve un lien comme ca sur un forum et j ai achete un MBP a 1580€ sans verification.
et si vous ne trouvez pas ce lien sur le net, l acheter sur ebay ca vaut le coup, meme si le vendeur le vend de maniere illegale.
 
j'ai aussi acheté comme cela mon dernier MacBook (-15 % tout de même) plus un code de réduction de 35 € + ebuyclub: au final, belle économie qui m'aurait presque permis de le revendre aussitôt ... si je n'avais pas quelques scrupules !! ;)
 
Salut tu peux peut etre nous donner ton code de réduction ?
Ce serai bien cool d'en faire profiter.

Ca t'as fait combien de remise au total ?

C'est un store avec une adresse web spéciale, pas un code.

C'est 12% la remise AOC;)
 
Mais yret dit avoir acheté son macbook pro avec aoc (15% il a du se tromper avec 12%) + un code de réduction de 35 euros + ebuyclub (1,2% je crois)

Pour le reste je sais pas mais pour AOC j'en suis certain. http://www.apple.com/fr/aoc

Maintenant je savais pas (et je suis surpris) que l'on puisse cumuler deux programmes comme aoc et ebuyclub (dont je ne connais pas le fonctionnement).
 
pour le code, désolé, mais il ne fonctionne plus et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'en trouver ...

mixer l'offre d'ebuyclub et celle de l'étudiant qui m'avait proposé 15%, et non 12, n'a pas été simple, mais je crois avoir commencé par ebuyclub puis être allé sur le store éducation en renseignant ce qui m'avait été passé ... :up:

Pour revenir aux codes si 2 ou 3 sites bien connus n'en ont pas, ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs ...

Pour info aussi, on peut toujours s'arranger au téléphone (0800046046) avec un vendeur qui, sans forcer, demande vite si on ne peut pas bénéficier déjà des -8% éducation (qu'on soit prof ou non, mais avec un membre de sa famille ou un ami qui l'est) ...;)
 
pour le code, désolé, mais il ne fonctionne plus et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'en trouver ...

mixer l'offre d'ebuyclub et celle de l'étudiant qui m'avait proposé 15%, et non 12, n'a pas été simple, mais je crois avoir commencé par ebuyclub puis être allé sur le store éducation en renseignant ce qui m'avait été passé ... :up:

Pour revenir aux codes si 2 ou 3 sites bien connus n'en ont pas, ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs ...

Pour info aussi, on peut toujours s'arranger au téléphone (0800046046) avec un vendeur qui, sans forcer, demande vite si on ne peut pas bénéficier déjà des -8% éducation (qu'on soit prof ou non, mais avec un membre de sa famille ou un ami qui l'est) ...;)

Pas mal les 15% :D