Où trouver des DVD-R 2x Apple ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
J'ai un iMac G4 premier modèle, équipé d'un Superdrive DVR-104 (avec mise à jour Apple du firmware en A227).

Selon les explications du site Apple, il grave les DVD-R 2x en 2x, mais les DVD-R 4x en 1x seulement !!!!

Seulement l'AppleStore ne vend plus que des DVD-R 4x (ou 8x).
Savez vous s'il est encore possible de trouver ces DVD-R 2x sur Paris, et où cela ?

Où existe t il une solution alternative de même qualité et pas trop cher ?

Merci !

PS : j'ai posté dans ce forum, car j'utilise les DVD pour faire des films. Mais si les modos ont une meilleur idée pour poster ce type de question, je suis intéressé !
 
J'ai le même probleme que toi. Pioneer a gravement merdé avec ce graveur... :mouais:
Bref, le problème c'est qu'aucun fabricant ne produit plus de DVD-R en 2x. Trouver des DVD-R en 2x veut dire tomber sur un vieux stock, c'est loin d'être gagné. Je vais résoudre le problème bientot en investissant 85¤ dans un DVR108-DL qui grave en 16x. La dépense vaut bien le temps gagné. ;)
 
Merci Fat boss slim, mais outre le fait qu'il faut bitter un peu l'allemand sur ce site, le DVR-104 refuse de graver en 2x les médias certifiés à une vitesse supérieure.
Même si le disque est certifié 2X (en plus de 4x), le graveur ne proposera que 1X !
Pour graver en 2x, il faut absolument des DVD-R certifiés 2X et surtout pas plus.
 
MarcMame a dit:
Merci Fat boss slim, mais outre le fait qu'il faut bitter un peu l'allemand sur ce site, le DVR-104 refuse de graver en 2x les médias certifiés à une vitesse supérieure.
Même si le disque est certifié 2X (en plus de 4x), le graveur ne proposera que 1X !
Pour graver en 2x, il faut absolument des DVD-R certifiés 2X et surtout pas plus.

Ja ! :D

Ceci dit il y a une traduction partielle en option.

Oui, je vois le problème :hein:

A moins de tomber sur un vieux stock je crois que la solution de changer le graveur est plus rapide :rose:
 
Donc changer de graveur.
Mais avec un iMac G4, c'est possible ?

Il me semblait que ma jolie machine était particulièrement peu évolutive !
 
BulgroZ a dit:
Mais avec un iMac G4, c'est possible ?
Non, mais en rajouter un autre en externe FireWire, oui.
 
dites je ne suis pas convaincu que l'on ne puisse pas graver avec le 104 sur du DVD-R 4x

j'ai acheté le premier 103 et un 104 (j'ai fais la mise à jour du firmware de ces graveurs)

la semaine dernière avec toast j'ai gravé 50 DVD -R apple 4X


je ne suis pas devant ces deux machines je regarde demain et vous le confirme si c'est bien le 103 et le 104 (à l'époque j'avais acheté 2 graveur 103 . Un a laché sous garantie et j'ai installé un 104 depuis il me semble ne plus être intervenu sauf pour le firmeware)
 
on peut changer le lecteur interne de l'iMac G4... si on est un peu minutieux.

Sur xlr8yourmac il y a la marche à suivre en détail (et ça doit se trouver sur MacBidouille également)
 
Télémac a dit:
dites je ne suis pas convaincu que l'on ne puisse pas graver avec le 104 sur du DVD-R 4x
la semaine dernière avec toast j'ai gravé 50 DVD -R apple 4X
Personne n'a dit que l'on ne pouvait pas graver sur des disques 4X, et encore heureux parce que sinon, le graveur serait aujourd'hui inutilisable !
Ce qu'on dit, c'est qu'avec des disques 4X, tu ne peux graver qu'à 1X, pas en 2X comme le permet ce modèle initialement, sauf si tu as appliqué le patch faisant sauter cette restriction, mais à tes risques et périls.