où trouver et sur quoi faire tourner la CS5

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 188
5 679
Bonjour,
Tout est dans le titre.

Le problème vient d'une amie graphiste, qui bosse pour le moment sur CS je ne sais combien avec un iMac de 2006. Elle a la possibilité de décrocher un boulot qui pour le coup réclame la CS5, d'où le double problème :

La CS6 venant de sortir, Adobe ne diffuse plus la CS5, mais il doit bien rester des boites chez des revendeurs ou sur nenette. Mais comment être sur de leur légalité ?
Voire racheter une license CS5 chez quelqu'un qui passe à la CS6, mais la aussi est ce que c'est légal ?

Quant au 'sur quoi faire tourner', on lui a dit qu'un C2D 2,16 avec 2Go de RAM, ça ne le ferait pas. Donc changement d'ordi à prévoir, mais pour minimiser le cout quelle est à votre avis la config minimum susceptible de faire mouliner la bête ?

Déjà, si tu ne fais pas de gros traitement, ton C2D peut encore te rendre des services si tu le gonfle en ram avec un OS adapté (elle est encore sous Tiger non ? )

Ensuite, pourquoi la CS5 ? Pour Indesign ? Car sinon, il n'y a pas de soucis de compatibilité avec les autres logiciel de la suite "design" (enregistrer les fichiers en mode compatibilité) et donc la CS6 pourrait convenir. Il y a des trucs sympa dans Indesign pour les iDevices.

Sinon, pour la machine, un bon i5 bien gonflé en ram ça tourne sans aucun soucis.

Voire racheter une license CS5 chez quelqu'un qui passe à la CS6, mais la aussi est ce que c'est légal ?

Oui c'est légal, (transfère de licence)mais je crois que cette personne préfèrera faire la mise à jour vers CS6 car moins cher. ^^

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Himeji et Romuald
Merci pour les réponses, et transmis à l'interessée.

Qui me dit qu'ayant déjà travaillé en mode compat (4 compat 3 et 3 compat 2) elle n'a pas envie de regalérer, la compatibilité selon Adobe étant d'après elle une notion toute relative. Inutile d'épiloguer, perso je n'y connais rien, et elle va se débrouiller pour trouver une CS5.

Quant au hardware, si tu dis qu'il faut un I5 et de la RAM pour faire tourner cette dernière, je doute qu'un C2D de 6 ans d'âge y arrive, je me trompe ? ou alors un I5 est vraiment à l'aise ? Elle ne m'a rien dit des détails du boulot en question, mais son créneau de graphiste c'est essentiellement la composition et la mise en page d'articles de journeaux.

Merci pour elle !

J'avoue n'avoir même pas pensé à Amazon, pensant qu'avec la sortie de la CS6 la 5 était defacto hors jeu. Je lui avait seulement suggéré les revendeurs 'physiques' pouvant avoir encore des boites en stock

Merci pour les réponses, et transmis à l'interessée.

Qui me dit qu'ayant déjà travaillé en mode compat (4 compat 3 et 3 compat 2) elle n'a pas envie de regalérer, la compatibilité selon Adobe étant d'après elle une notion toute relative. Inutile d'épiloguer, perso je n'y connais rien, et elle va se débrouiller pour trouver une CS5.
Comme je l'ai dit, c'est surtout Indesign qui pose problème avec effectivement une compatibilité "relative". Pour Photoshop, Illustrator pas de soucis (enfin, beaucoup beaucoup moins).
Quant au hardware, si tu dis qu'il faut un I5 et de la RAM pour faire tourner cette dernière, je doute qu'un C2D de 6 ans d'âge y arrive, je me trompe ? ou alors un I5 est vraiment à l'aise ? Elle ne m'a rien dit des détails du boulot en question, mais son créneau de graphiste c'est essentiellement la composition et la mise en page d'articles de journeaux.
Je n'ai pas dis que ça sera un avion de chasse, mais si tu veux un peu économiser en attendant par exemple les futurs Mac Ivy bridge, ça fonctionnera. (Pas sous Tiger néanmoins et ses 2go de ram c'est le minimum D'ailleurs, sur cette machine c'est max 4GO (env 30 euros la barrette de 2GO. Aussi le CPU est compatible 64bit) c'est surtout dans du gros travail sous Photoshop ou elle pourra se sentir un peu limite.

Edit: Faut aussi faire attention car pour Indesign, les fichiers CS5 et CS5.5 ne sont pas les mêmes. ;) Qu'elle soit bien sur de la version qu'elle désire. ;)

C'est juste Photoshop là, et vu le prix similaire et le peu de soucis de compatibilité, je partirai sur la version CS6 moi...

De même, sur Amazon : Adobe CS5.5 Design Standard 1.906,33€, Adobe Design Standard CS6 1.785,16€...

Dernière édition: