Où trouver ffmpeg ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
J'ai l'impression que ffmpeg.component m'a claqué dans les mains ! Depuis hier soir, avec D-Vision, le terminal s'ouvre mais plus rien ne se passe (arrivé à la ligne ou les frames défiles, il s'afiche 0 et point barre). Idem avec ffmpegX. Et lorsque je veux visualiser, en vue de la recadrer, ma vidéo avec MacMPEG2Decoder, c'est l'écran noir. J'ai essayé avec plusieurs M2V différents, et c'est toujours la même chose... Même avec ceux que j'ai encodé récemment.

Je me suis donc dis qu'il y avait un problème avec ffmpeg (puisque je pense que tous ces logiciels l'utilisent). Or, en retournant sur www.divx.jamby.net, autrefois site culte pour la vidéo Divx sur Mac, je tombe sur un site avec un discours en Flash d'un bonhomme qui vante son entreprise. Plus de page de Downloads, uniquement cette page d'accueil qu'on ne peut apparemment pas zapper...

Mes recherches sur Internet n'ont rien donné.

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème, peut-être en commençant par me donner un filon pour l'unique ffmpeg
zen.gif
 
laugh.gif
Merci beaucoup, mais tu me guides vers ffmpegX, alors que je cherchais ffmpeg (sans X), le moteur de ffmpegX !

Mais bon, je pensais que ffmpegX, ou D-Vision ou encore MacDivxCreator se servaient d'une bibliothèque ffmpeg à installer. En fait, ffmpeg est intégré à ces softs.

Merci quand même. Ca prouve que ffmpegX ont été très habile de nommer leur soft de cette façon, parce que ça porte vraiment à confusion (bien qu'en même temps on sait de quoi se sert le logiciel).
zen.gif
 
ffmpeg est intégré au bundle de l'application ffmpegX !
Donc impossible que ffmpeg t'ai claqué dans les mains, et
ce n'est pas nécessaire de le télécharger seul.

Menu contextuel sur ffmpegX, sélectionne afficher le contenu du progiciel. Ensuite Contents -> Ressources, tu constatera par toi même que ffmpeg se trouve dans le bundle.

Si t'es pas sûr, met à la poubelle ffmpegX et retélécharge le, mais à mon avis cela ne changera rien. Tu as sans doute un autre problème.
 
Merci YOYO
smile.gif


Tu as raison, ffmpeg est intégré à ffmpegX. Mon problème vient de l'encodage par ffmpeg, puisque ni ffmpegX et ni D-Vision ne veulent lancer le codage.

En essayant avec Mencoder, cela fonctionne parfaitement. Mon problème maintenant est que je ne sais pas paramétrer Mencodage pour choisir une dimension d'image ou désigner un recadrage. Mais j'ai posté ma question ce matin à ce sujet...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par videomaclhubman:</font><hr /> Et plus généralement : Tu trouveras toutes les adresses et encore plus de renseignements sur....

pas de liens de ce type sur le forum, merci


[/QUOTE]

crazy.gif
Tiens, qu'est-ce qui s'est passé ici ? Sur quoi renvoyait le lien ? Ficelle, merci de nous dire pourquoi ce lien a été coupé pour ainsi savoir ce qu'il ne faut pas diffuser sur ce forum. Je ne veux pas connaître le renvoi du lien... Pour cela, je n'ai qu'à contacter videomaclhubman en privé !
wink.gif
 
Je me suis fait la même réflexion que toi , en fait je pense qu'il s'agit d'un site commercial de l'auteur du post qui fait sa pub . Je pense que les explications de nos webmasters devraient être plus claire car on arrive après la bataille et on ne comprend plus rien.
Si quelqu'un donne le liens sur un site commercial même auquel il participe si ce site apporte quelque chose, tous les softs ne peuvent pas être gratuits, je ne vois pas ou est le problème tant qu'il ne pollue pas le forum, on est assez grand pour poubelliser ce liens de nos favoris si c'est de la daube.
Avec les posts fermés sur le rippage de NOS DVD achetés légalement avec notre porte monnaie faudrait pas que la sarkozite aigue se répande partout, il y a déja assez de microsoft pour nous espionner avec ses _DRM ( cf Mac Bidouille
wink.gif