Ou trouver iDVD pour le tester

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, j'aimerai bien tester iDVD, mais il est, semble-t-il, réservé aux personnes fortunées qui peuvent se payer le plus cher des G4. Y-a-t-il un moyen de le trouver ailleur?

J'hésite à acheter DVD studio pro, mais c'est pas donné non plus.

A suivre...
 
Les graveurs de DVD sont aussi reservés aux personnes fortunées...
frown.gif
 
Ben par forcément, on trouve des graveurs externe fireWire à 999 dollars.

On peut aussi les louer.

 
le probleme, pour le moment, c'est que idvd est uniquement compatible avec le superdrive des G4/733.... on attend toujours le programeur de genie qui pourrait nous pondre un superdrive virtuel !!!
 
Ce n'est peut être pas nécessaire, car si on fait un projet avec IDVD on peut peut-être le graver avec Toast 5 qui supporte différents graveurs.

C'est ce que j'aimerai tester mais en l'absence de IDVD c'est difficile!!!
 
Bon, je risque donc de devoir casser ma tirelire pour faire des DVD-Vidéo avec le Studio.

Encore une question, est-il possible d'utiliser le compresseur Mpeg 2 de DVD studio pro sur un G4 à 400 Mhz. C'est le modèle que j'ai?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par wiski:
Ben par forcément, on trouve des graveurs externe fireWire à 999 dollars.<HR></BLOCKQUOTE>
Evidement, si payer 7500frs juste pour un graveur c'est pas cher pour toi...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
grin.gif

 
Bien sûr, tout est relatif. Mais il ne faut pas oublier que le prix des graveurs de DVD était de 4000 dollars il y a une année.

Donc, c'est encore cher, mais cela devient accessible pour de petite entrerprise individuelle comme la mienne. Par contre cela me gène beaucoup que mon G4 qui à moins d'une année ne puisse pas accueillir IDVD.

S'il faut racheter le haut de game G4 pour avoir un soft gratuit...

C'est un peu cher le passage...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par wiski:
S'il faut racheter le haut de game G4 pour avoir un soft gratuit...<HR></BLOCKQUOTE>
Heuuuuu, faudrais pas confondre "bundle" avec gratuitée...
Quand tu achètes un Mac ou un PC, il sont livrés respectivement avec MacOS et Windoze et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas gratuit. Une license Windoze en bundle te coute entre 600 et 700frs.
Les softs qui sont livrés avec une machine ne sont que rarement gratuit.
Imovie 2 = Pas gratuit
Appleworks = Pas gratuit, etc...
iTunes = gratuit
iDVD = Pas gratuit

Faut pas croire que parce qu' Apple fait un "geste" commercial en proposant des solutions "tout en 1" que ce qui est livré dans la boite autre que le hard n'est que du bonus !
Ils auraient pu vendre le G4 moins cher et vendre à part le soft mais il est évident que personne n'aurait apprécié déballer un graveur de DVD inutilisable faute de soft !
 
plutôt que de se poser des questions sur le prix de logiciel qui sont de toutes façons gratuits (hotline, carracho, revendeurs apple qui se font un plaisir de graver des CD pour les amis, camarades graphistes qui récupères des suite Adobe chez d'autres camarades graphistes), est-ce que quelqu'un peut répondre à la question de notre camarade :

"Encore une question, est-il possible d'utiliser le compresseur Mpeg 2 de DVD studio pro sur un G4 à 400 Mhz. C'est le modèle que j'ai?"

parce que ça c'est vraiment le truc qui me fait acheter un G4, moi.

puisque le G3 ne gère pas l'encodage MPEG 2..

------------------
Loyal Fans
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
parce que ça c'est vraiment le truc qui me fait acheter un G4, moi.

puisque le G3 ne gère pas l'encodage MPEG 2..
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu n'as qu'a le télécharger sur Hotline ou carracho ton G4.
 
faut pas le prendre mal, MarcMame.

je sais que certains ici ne supportent pas l'idée que certains ne payent pas de licence pour leurs softs.

mais c'est une réalité.

l'ère du numérique a rendu la duplication de données facile, rapide, parfaite.

les machines ont un prix certain, et je n'ai pas les moyens de mettre 50 000 francs dans des logiciels.

les logiciels sont achetés par les boîtes qui en ont les moyens, les administrations, les pères de famille qui n'ont rien compris.

"Encore une question, est-il possible d'utiliser le compresseur Mpeg 2 de DVD studio pro sur un G4 à 400 Mhz."

------------------
Loyal Fans
 
Ok, merci, je n'en attendais pas moins.

Les réponses à mes questions étant tellement précises que j'en tombe baba.

Laissez tomber, je chercherai à la garderie du coin mes prochaines infos...

Sans rancune...
 
le compresseur mpeg2 ne fonctionne sur un G4 que si dvd studio pro est installé.
dvd studio pro fonctionne sur G3, mais il faut l'installer sur un G4 et le copier par la suite sur le G3, par contre, le codec mpeg2 refuse de fonctionner sur ce processeur.
ça vous va ?
de mon coté, je n'ai ni G4, ni dvd studio, mais j'ai accés à une boite qui a une tres belle installation pour faire mes mini dvd.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Imovie 2 = Pas gratuit
<HR></BLOCKQUOTE>
Si, si...Et je suis même sidéré devant la qualité de ce logiciel en libre téléchargement...

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Si, si...Et je suis même sidéré devant la qualité de ce logiciel en libre téléchargement...<HR></BLOCKQUOTE>
Non, non...
C'est la pré-version MacOS X qui est gratuite...
iMovie 2 coute 418frs...
 
Comment ca, pré-version? Que veux-tu dire par là?
Pour ceux que ca interresse: http://www.apple.com/fr/imovie/download/
Ceci étant,pour ceux qui n'ont pas fait le grand saut vers X, la version 1 est déjà très très bien...et gratuite
wink.gif

Et pour terminer, je dirais qu'une appli à moins de 500 balles ca ne court pas les ruelles, et que celle-ci les vaut largement!