Ou trouver Mac OS 10.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zet
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Zet

Membre enregistré
6 Mars 2006
7
1
Bonjour,

Je viens sur le forum, dans l'espoir de trouver une soluce à mon problème. Ayant un eBook equipé de la version 10.2 d'OS, mon eBook me dit que je ne peux pas installer MSN tant que je n'aurais pas la version 10.3....
J'ai cherché désespéremment la version 10.3 sur le net, mais je n'ai rien trouver....
Donc je vous demande l'aide, histoire de savoir si il y a une soluce autre ou bien où est-ce que je peux trouver une version 10.3 ?

Tu peux le trouver d'occasion sur eBay par exemple.
Mais veille à ce que les cd soient des cd "universels" et pas ceux livrés lors d'un achat de machine X, sinon tu risques d'avoir du mal à l'installer sur ta machine

Merci de m'avoir dirigé dans ma recherche
Mais il reste quand meme une question en suspens, ... ca veut dire que la version 10.3 n'est pas téléchargeable et donc automatiquement qu'il faut acheter???
N'étant pas très riche si quelqu'un connait une bonne adresse internet ou je pourrais l'avoir sans devoir débourser ce serais me sauver la vie.

Zet a dit:
Merci de m'avoir dirigé dans ma recherche
Mais il reste quand meme une question en suspens, ... ca veut dire que la version 10.3 n'est pas téléchargeable et donc automatiquement qu'il faut acheter???
N'étant pas très riche si quelqu'un connait une bonne adresse internet ou je pourrais l'avoir sans devoir débourser ce serais me sauver la vie.

Bonjour,

comme dit 2 posts au dessus, va faire un tour sur ebay...;)

2 choses en passant :
Zet a dit:
N'étant pas très riche si quelqu'un connait une bonne adresse internet ou je pourrais l'avoir sans devoir débourser
Tu es ici sur un forum public et les demandes comme la tienne, qui s'apparentent un peu à une demande de "piratage" logiciel n'y sont pas très appréciées (euphémisme).

Zet a dit:
...ce serais me sauver la vie.
Franchement si ta vie ne tient qu'à MSN :D :D :D ... j'en reste là :D :D

Excusez moi, je ne voudrais pas passer pour un maniaque de MSN et pas non plus pour un pirate, mais c'est que si MSN est bloqué alors certains programme aussi serais/pourraient être bloqués.... d'où mon intêret pour cette version 10.3

Tous les rogrammes quasimment tourne sous la 10.3.9,
mais si tu peux investir sur Tiger (10.4), c'est mieux, à condition que ta machine suive...

etudiant69 a dit:
tu peux le trouver pas cher,
mais gratuit ce serait surement illégal :rolleyes:

J'ai acheté mon iBook en décembre 2004,équipé de Panther (je ne sais plus quel OSX ???) Je suis à présent sur OSX 10.3.9 et cela m'a été "mis à jour" normalement par Appel. Je n'ai pas déboursé un €.
Serait-il possible qu'en Belgique nous n'ayons pas les mêmes "avantages" que la France?;)
PS: J'ai râlé assez quatres mois plus tard quand Tiger est sorti.

Panther est exactement Mac os 10.3
Aussi, les mises à jour dites mineures qui t'ont permis d'atteindre 10.3.9 sont gratuites.
Rien de plus normal, c'est la règle partout pour os X

Par contre, passer de os 10.x à 10.(x+n) est payant.
Par exemple d'une version de Jaguar (10.2.x) à Panther (10.3) nécessite au minimum l'achat d'un cd de mise à jour.
Le passage d'une version de Jaguar (10.2.x) à Tiger (10.4) nécessite lui l'achat d'un système complet 10.4

starmac a dit:
Par exemple d'une version de Jaguar (10.2.x) à Panther (10.3) nécessite au minimum l'achat d'un cd de mise à jour.
Le passage d'une version de Jaguar (10.2.x) à Tiger (10.4) nécessite lui l'achat d'un système complet 10.4
Les mises à jour sont toujours gratuites chez Apple, jamais payantes.
Passer de 10.2 à 10.3 ne coute pas moins cher que de passer de 10.2 à 10.4 (sauf en occasion évidemment).
Les OS vendus par Apple sont toujours complets.

MarcMame a dit:
Les mises à jour sont toujours gratuites chez Apple, jamais payantes.
Passer de 10.2 à 10.3 ne coute pas moins cher que de passer de 10.2 à 10.4 (sauf en occasion évidemment).
Les OS vendus par Apple sont toujours complets.

Bien sur... bien sur... le système installé est complet.

Mais lors de la sortie d'un nouvel Opus on peut obtenir sous conditions des CD/DVD de màj système moins couteux quoique aussi complets dans leurs fonctionnalités. (genre quand on achète une machine juste avant le passage à Tiger on a le droit à un de ces fameux dvd pour un tarif modique).

La différence est qu'on ne peut pas partir d'un disque vide pour installer le système avec ce type de support. On doit déjà préinstaller le système de base précédent.

Le grand jeu a d'ailleurs été à un moment de trouver les astuces pour transformer les Maj en installeurs complets : les archives de Macgé doivent encore garder trace d'un de mes post en décrivant la méthode.

starmac a dit:
Le grand jeu a d'ailleurs été à un moment de trouver les astuces pour transformer les Maj en installeurs complets : les archives de Macgé doivent encore garder trace d'un de mes post en décrivant la méthode.

Et ce sujet n'est pas fermé et enterré ?? :rolleyes:

tantoillane a dit:

Y'a pas de raison. Tout en étant dans la légalité, ça peut être intéressant d'installer un Tiger clean plutôt que le de l'installer par dessus Panther.

Aurélien

tantoillane a dit:
Il est maintenant assez ancien.
Lorsque je l'ai posté c'était lors du passage de Jaguar à Panther si je ne me trompe pas. Sachant qu'un premier post traitait déjà de la même solution pour la transformation d'un CD de maj de Puma vers Jaguar...

Il a été conservé dans la FAQ pendant un certain temps, mais j'avoue ne pas l'avoir cherché.
Il y a surement quelques bons archivistes qui gardent bien au chaud des liens directs vers vers certains post.
Je sais que JPMiss a réussi à exhumer un de mes posts datant de ...

Je ne fais pas partie des archivistes.
Donc je doute que je puisse retrouver ce post.

Enfin, de mémoire, il s'agissait de faire une image disque du CD de MAJ puis d'aller modifier ou effacer un fichier (celui faisant une vérification sur la nature du système installé) pour ensuite graver cette image modifiée.

Je ne sais pas l'astuce est valable encore aujourd'hui ou si Apple a un peu mieux "vérouillé" le script d'installation.

Bonne chasse ;)

Voilà, finalement à défaut de retrouver le post en question (qui date de trop loin visiblement et n'a pas survécu à la transition de l'ancien forum à VBulletin) il s'agissait de faire ça :

Créer une image disque du CD de maj et y supprimer le fichier CheckForOSX présent dans un des .pkg

Cela foncctionne-t-il toujours avec Tiger ? Je ne sais pas j'ai pu l'avoir en version "licences 5 postes" pour moins de 100€ sur le store education à l'époque... Donc je n'ai pas essayé de truander après.

Allez ! On a assez donné de conseils pour ce fil. Le monsieur ira s'acheter le DVD ou le CD de son choix. Ceci ne nous regarde plus.

Statut
Ce sujet est fermé.