Où trouver Mac OS 8.5 (ou 8.6) ?

BulgroZ

Membre actif
22 Avril 2002
261
24
Mon vieux Powermac 7200/90 est resté depuis longtemps en Mac OS 8.1
Il n'est pas assez puissant pour passer en Mac OS 9, mais j'aimerai installer la version 8.5/8.6 (pour y mettre une carte USB, utiliser Sherlock, les Folder Action d'applescript, etc...).
Mon problème est simple : où trouver les fichiers d'install ????
Cette version n'est plus en vente dans les magasins ou sur Apple Store (et de toutes façon, elle serait sans doute chère...).
Quelqu'un a t il un CD d'install à m'offrir ou vendre pour 1 euro symbolique
wink.gif
?
Ou bien existe t il un serveur sympa où la récuperer ?
Merci de votre aide...

PS : j'ai déja en stock mac OS 7, 7.5, 8.1 et 9 (plus quelques pièces de musée) !!! En fait la 8.5 est sans doute la seule qui me manque, quelle frustration !!!
 
Ta question est très incompréhensible

Si tu veux 1 système nouveau il suffit de l'acheter. (Sur ce forum il y a des revendeurs Apple, mais je crois savoir que MacGénération ne vend pas de système.)

Sur le site Apple, tu peux télécharger certains Os gratuitement, et d'autres tu peux les acheter.

Selon ton choix
wink.gif



Toute autre solution à 1€ symbolique je n'en connais pas.

[22 avril 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jAK:
... j'aimerai installer la version 8.5/8.6 (pour y mettre une carte USB, utiliser Sherlock, les Folder Action d'applescript, etc...)....
Cette version n'est plus en vente dans les magasins ou sur Apple Store (et de toutes façon, elle serait sans doute chère...).
Quelqu'un a t il un CD d'install à m'offrir ou vendre pour 1 euro symbolique
wink.gif
?
Ou bien existe t il un serveur sympa où la récuperer ?
Merci de votre aide...
<HR></BLOCKQUOTE>

Vous pouvez essayer sur ce site avec un petit mail à l'auteur.
wink.gif


Salutations.
 
bonjour
Les OS8x sont téléchargeables sur le site Apple
Si on habite Paris on peut acheter un CD chez Microccase 12 rue Pascal Vè T : 0145 87 12 13
 
Il m'en reste. Envoi moi tes coordonnees ([email protected]) et je t'enverrai la boiboite du 8.5 vF et en plus je joins avec la maj en 8.6. Je n'en ai plus l'utilite. Pour l'Euro symbolique adresse toi a JackSim il a peut etre encore besoin de donateurs pour les serveurs.
wink.gif
 
Merci à tous pour toutes vos réponses !
cool.gif

Et à charge de revanche...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Premier sur le Mac:
Moi je viens bien te graver 8.5 et la mise à jour 8.6<HR></BLOCKQUOTE>

attention il me semble que ces OS sont encore sous licence

confused.gif
 
Merci à Helmer, qui m'a fourni une solution sympathique ... et légale, ce qui est effectivement important !
Et merci également pour toutes les autres propositions.

Vive le Mac, les forums MacGeneration et tous les Macophiles !!!!
cool.gif
cool.gif
cool.gif