Où trouver Office Carbon ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Nous sommes le 28 novembre, date à laquelle Office Carbon (je préfère ce nom à v. X qui me fait penser au gaz VX que les mercenaires veulent lancer sur San Francisco dans The Rock… une comparaison avec la gueguerre que se mènent Microsoft et Apple ?…) devait sortir en version française…
Mais ils ne l'ont ni chez Surcouf ni à la FNAC Micro, pour les parisiens…
Où la trouver ?

Merci d'avance,

Antiphon

P. S. : Ce qui m'intéresse surtout, c'est le pack académique…
 
Ils viennent de m'indiquer, chez ComputerBench, qu'ils avaient un délai prévu pour mi-décembre… alors qu'il est disponible depuis plus d'une semaine aux Etats-Unis, et que la date de sortie prévue était le 28 novembre… Si en plus je compte le délai pour obtenir la version académique par courrier, il ne faut mieux pas que je compte dessus pour Noël…
mad.gif


Antiphon
 
Merci, MacZeage, pour cette proposition malhonnête, et Gwenhiver, pour avoir rétabli l'ordre…
grin.gif

Cela peut paraître stupide, surtout concernant un produit de chez Microsoft
rolleyes.gif
, mais je compte l'acheter, cette version…
A 1 000 FF et des poussières, je trouve cela tout à fait raisonnable, vue la qualité du produit…
Mais c'est un avis personnel…

Antiphon
 
1) desole pour mon post, je recommencerais plus

2 Vous me faites bien rire tous ..

sur 1000 utilisateurs de OS X :

1000 ont achete l OS ..
1000 achete OFFICE V.X

J y crois a fond ..

que celui qui les a acheté m envoie un
mail a : [email protected]

pour faire des stats , ca m interesse .
 
moi, j'ai acheté un iMac 700 il y a un peu plus d'un mois, alors, oui, j'ai une licence pour X et appleworks.
Par contre, pour ce qui est d'office, c'est pas pareil...
de plus, je vous rappel que c'est 1000 F HT pour la version étudiant. Normalement, les étudiants payent la TVA non ?
 
même si je suis plus étudiant , je trouve que 1000 balles , ca fait cher pour une version d office qui est identique a la version 2001
je vous rappele que la seule ( a qques trucs pres ) difference avec la 2001 c est qu elle est carbonisée ..

alors c est plus une mise a jour que un NOUVEAU PRODUIT .

1000 frs pour une mise a jours , c est cher ...
 
Je suis a fond d'accord. D'ailleurs, la version office 2001 s'intègre très bien dans classique. Ajoutez en plus en thème os X et c'est une version carbon. Vous voulez que je vous dises ??? A mon avis la version 2001 pouvait être carbonisée et je pense même qu'ils l'ont fait chez eux. Mais pour pouvoir vendre une version en plus, ils ont attendu, ajouté trois conneries et voilà.
Nous, on veut du 100 % COCOA !!!
pas une carbonnisation à 1000 balles HT
non mais sans blague. Il ne faut pas nous prendre pour des vaches à lait
 
1) La licence académique s'adresse aux étudiants, aux enseignants et aux journalistes. Il y a donc assez de moyens d'obtenir cette réduction.
2) Autant je trouve le prix de ce logiciel en version grand-public totalement déraisonnable, autant ce tarif me semble tout à fait acceptable. 1 000 FF, ce n'est jamais plus que le prix de trois à cinq gros livres, ou de Mac OS X. Pour un logiciel sur lequel je passerai des journées entières à travailler, je ne trouve pas que ce soit trop cher.
3) Ma dernière version d'Office date de 1998, et son fonctionnement au sein de l'environnement classique de Mac OS X est assez instable. D'où la nécessité que j'ai de l'acheter.
4) Je suis foncièrement opposé au piratage. Je n'admets déjà pas le photocopiage sauvage des livres, je ne vois pas pourquoi je l'admettrais pour un logiciel.
5) Merci encore à ceux qui m'ont proposé de m'en passer une version illicite, j'espère qu'ils comprendront. Et merci à Gwenhiver pour sa suggestion, je viens d'acheter Office Carbon sur l'Apple Store.

A plus tard,

Antiphon

P. S. : Je trouve désolant qu'il y en ait si peu d'exemplaires dans les magasins, le jour de sa sortie. Et surtout qu'il soit absent de chez Surcouf et de la FNAC Micro… J'ai bien lu qu'il y en avait à La Défense… Même quelle que soit la sortie d'un produit Mac qui a lieu… mise à jour 10.1, iPod, Office Carbon, il ne suffit pas d'avoir l'argent… il faut se battre pour l'avoir… même en vivant à Paris… C'est assez navrant… Vivement des magasins Apple en France !!!…
 
Soit tu es tres riche , soit tu comprends pas tout a la vie :

1000 frs pour un etudiant , ca te parait honnete ???

moi je l'aurais achété a 1000 francs si j etais etudiant , BIENSUR QUE OUI ! je l'aurais acheté TOUT DE SUITE !! Avec les revenus d un étudiant , 1000 francs c est rien !

non mais tu realise ou quoi ??
Par definition , un etudiant fais des etudes , donc si il fait des etudes , c est qu il n'a pas d EMPLOI et si il n'a pas d emploi , c est qu il n'a pas de revenus fixes et donc PAS MILLES BALLES A METTRE DANS UNE VERION CARBONISEE D OFFICE 2001


Désolé si mon discours parait agressif et si il sort un peu du theme du forum mais je suis effrayé de voir des gens comme toi qui croient que tout le monde a du pognon a gogo pour s acheter tous les softs ..
 
Je vous signale à tous que la version complète d'Office vX se vend aux alentours de 4700,00 F. Cette version, contrairement à la mise à jour, est nécessaire si vous souhaitez la recharger en cas de crash sur OS X, ce qui est impossible après avoir fait toutes les mises à jour successives.
Sachez aussi qu'il n'y a pas que les étudiants qui fassent de la recherche et que pour un retraité ( eh oui il y en a aussi sur Mac !!!) la somme de 4700,00 F est proportionnellement plus importante que 1000 F pour un étudiant. Un peu de décence s'il vous plaît si votre statut vous permet d'acheter cette version.
 
Veuillez m'excuser si mon discours vous a paru manquer de décence.
Contrairement à ce que mes propos ont pu laisser entendre, je ne suis pas Crésus, et je saisis tout à fait que 1 000 FF est une somme que tout un chacun ne peut dépenser à la volée, moi y compris.
Je posais simplement le problème suivant. Passée la Licence, un étudiant ne peut que très difficilement ne pas disposer d'un ordinateur avec un bon traitement de texte.
Pour les plus jeunes, pour un lycéen, un étudiant de première année, un ordinateur rudimentaire avec des logiciels rudimentaires suffit. Par exemple, un iMac livré avec AppleWorks ou un vieux Mac avec le logiciel correspondant. J'en ai connu beaucoup qui faisaient ainsi, comme moi, et n'avaient même parfois qu'une machine à écrire.
Par contre, il me semble que pour un étudiant de troisième cycle, travailler sans un ordinateur assez puissant (cela dépend du type d'étude bien sûr, on n'a pas besoin de la même configuration, selon que l'on est en Humanités ou en Sciences), sans un bon accès à Internet, et sans des logiciels performants, est plus que difficile.
Trouvez-vous anormal que quelqu'un qui consacre son temps libre à la rédaction d'un mémoire (en maîtrise, mais surtout en DEA ou en Thèse), que ce soit son emploi, ou qu'il travaille en parallèle, vue l'importance de cette tâche au quotidien, puisse trouver légitime de dépenser 1 000 FF pour acquérir un logiciel pour travailler ?
Si vous me reprochez de ne pas pirater les logiciels, alors brisons-la, parce que mon avis sur cette question ne changera pas.
Où je vous rejoins, par contre, c'est sur ce point. Même si les journalistes, les enseignants et les étudiants peuvent être considérés comme des personnes qui écrivent davantage et sur un ordinateur personnel, je trouve totalement injustifiée la différence de prix entre la version grand-public, plus de 4 000 FF m'avez-vous dit ?, et cette licence académique.
Comme il me semble que la valeur réelle d'Office Carbon est en-deçà de 1 000 FF, je ne vois par pourquoi ils n'adoptent pas ce tarif pour tout le monde, et je le souhaiterais. Mais, je ne décide par pour Bill Gates, et dans le domaine de l'informatique, nous savons bien que les prix sont irréalistes… Pourquoi un scanner à 650 FF, une ProMouse à 490 FF et une cartouche d'encre à 250 FF
J'avoue que mes propos, dans la précipitation, étaient un peu brutaux et maladroits, mais je trouve normal d'utiliser l'argent de mon travail pour m'aider à travailler.

Sans rancune,

Antiphon
 
J'ajoute que tout étudiant poursuivant des études a dû un jour ou l'autre se confronter à la nécessité d'acheter un ordinateur neuf et ce qui l'accompagne…
C'est souvent douloureux. Nécessité de travailler à côté, d'obtenir une bourse, de se serrer la ceinture… Je l'ai fait moi-même avant de trouver un travail…
Mais que faire ? Il faudrait que l'Education Nationale offre des ordinateurs ? que le prix de l'informatique baisse ?
On y viendra sans doute, car un jour tout le monde devra manier l'informatique dès le plus jeune âge, et il faudra bien que l'Etat finance cet équipement au nom de l'égalité républicaine, de même qu'il subventionne les livres de classe.
Mais, ce que je souhaiterais, en particulier de la part d'Apple, c'est un Mac, de préférence portable, permettant juste de manier un traîtement de texte et quelques applications rudimentaires, le tout à moins de 5 000 FF… (tout de même plus cher qu'un assistant personnel)
Ce serait un objet merveilleux qui pourrait sans doute imposer encore plus Apple dans le domaine de l'éducation… Est-ce que ce pourrait être la fameuse Tessera ?
C'est vrai qu'en France, dans les pays industrialisés, mais surtout dans ceux en voie de développement, la nécessité parfois de l'informatique et la difficulté financière d'y accéder est un véritable problème, après celui de la faim, des logements et de la santé, bien sûr… Ce projet d'un ordinateur très peu cher, fabriqué par l'Inde, pour aider au développement dans les pays pauvres, par exemple pour faciliter la gestion, m'avait séduit…
C'est aussi vrai que, de ce point de vue, le PC a une longueur d'avance…

Antiphon
 
Je suis d accord avec toi
sauf sur un point :

un étudiant qui a deja office 2001 et OS 9 peut tres bien se contenter de faire sa these avec ca ..

donc pour resumer :


si tu deja OS X : achete OFFICE X
si tu tourne en 9 : reste en office 2001
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par etendard4:
Je vous signale à tous que la version complète d'Office vX se vend aux alentours de 4700,00 F. Cette version, contrairement à la mise à jour, est nécessaire si vous souhaitez la recharger en cas de crash sur OS X, ce qui est impossible après avoir fait toutes les mises à jour successives.
<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est-ce à dire ? La version "mise à jour" d'Office X ne serait donc pas une version complète ? Aurait-on là un début de réponse à mon post
"Tous les autres logiciels » Office X : mise à jour ou version complète " ?
J'irai bien voir dans des forums US ce qui se dit sur les différences de versions d'Office X. Quelqu'un a-ty-il de bonnes adresses ?
 
C'est exactement ce que je fais…
grin.gif

Question subsidiaire pour ceux qui justifient le piratage par le coût trop élevé des logiciels : Si vous pouviez décider du prix à payer, du prix que vous accepteriez de payer pour Office Carbon, quel serait-il ? Et de même pour d'autres logiciels ?
Comme on a pu le voir au moment de la sortie de l'iPod, le prix du matériel est plus facile à estimer, en additionnant le prix de ses composants, que celui d'un logiciel.
Quel devrait être pour vous le juste prix, sans marge excessive, des différents produits dont nous parlons dans ce forum ?

Antiphon
 
4500 F beaucoup trop cher pour un logiciel de grande diffusion comme celui là !
A 3500 F je pensais l'acheter, mais à 4500 non !
J'ai cherché partout les conditions pour bénéficier du tarif étudiant , chez apple et microsoft et je n'ai pas trouvé, l'apple store vend la version academic sans rien demander, comment cela se passe t il ? Y a t il une limite d'age , reçoit on le CD ou juste un papier pour le commander ?
Qui est au courant
Merci pour les réponses