Où trouver Office Carbon ?

J'oubliais Office.

Je suis un utilisateur mac noyé dans une entreprise totalement Wintelisée. Alors Office est incontournable. J'ai connu la version 32 disquettes qu'il fallait réinstaller 2 à 3 fois par mois.
J'ai testé office xp. Et bien il est toujours beaucoup moins accessible qu'office 98 et sa palette de mise en forme magique. Avoir un office Mac beaucoup mieux foutu sur Mac que sur pc, ça m'éclate !
Il est cher. Le pack Web Collection de chez Adobe (Golive, PSD, Illustrator, Acrobat) c'est autour de 10 kFF. Ce sont des outils professionnels. C'est cher. Mais d'un autre côté, si avec tout cet argent, ils nous font des trucs comme PSD 6 ou InDesign pour Adobe ou Office et Explorer pour Microsoft, alors c'est déjà beaucoup moins cher.

Mais bien sûr, moi, je suis professionnel et je ne débourse pas un kopeck, ni pour mon mac, ni pour les logiciels qu'il y a dessus. Certains diront que cela influence considérablement mon point de vue.

J'ai acheté le dernier Bjïork, pas parce que je ne l'avais pas, je l'ai écouté d'abord en mp3, non, parce que je voulais financer une artiste aussi géniale pour avoir une chance d'avoir d'autres albums du même genre.

@+

smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Tous le monde s'énerve, entre gwenhiver qui est un peu radical et maczeage à l'opposé.<HR></BLOCKQUOTE>

Gwenhiver n'est pas extrémiste. Il est strict et rigoureux, même si c'est démodé : c'est peut-être pour ça qu'il programme (au moins un peu) sur mac. La parabole de Gyges est tout à fait vraie : maczeage, aurait-tu le courage d'aller voler Office à la FNAC ? Non, donc je crois que Sirdeck et Gwenhiver ont raison.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
He, bon ben alors, en conclusion faut payer ou pas ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tiens allez, pour élargir et relancer un peu le débat :
Dans un pays comme le notre (excusez-moi de cet ethnocentrisme cher camarades francophones) où l'égalité est une devise qui nous est chère, vous trouvez normal que le pékin moyen paye 4500FF (2500 la màj, avec une procédure de justification de propriété de la vieille version à la noix) et l'enseignant 1000FF (à quelque chose prêt) ?
Pour ma part, je pense que je vais acheter Office (j'en fait un usage fréquent et ça me paraît normal de payer), mais via une personne de mon entourage éligible au tarif éducation puisque c'est semble-t-il la même version (bien qu'il semble que la procédure soit longue et pas simple -si vous avez des iinfos plus précises...), car si je suis prêt à payer, je ne suis pas prêt à accepter 2 poids 2 mesures.
Je peux comprendre que les éditeurs fassent de bonnes marges, mais alors que les 4500FF soient le tarif entreprise, et que le particulier paye comme le monde de l'éducation.
Je me souviens d'un temps pas si éloigné où certains éditeurs (Adobe ?, voire Microsoft ?, je ne me rappelle plus) autorisaient en plus de l'installation sur la machine de travail au bureau, une installation sur la machine personnelle de l'employé ; c'était un bon moyen de faire acheter par les entreprises un soft que l'employé n'aurait jamais conseillé vu le prix élevé (en écrivant ça, ça me revient : c'était Microsoft avec Office 3 ou 4).
Pour résumer, payer oui, se faire pigeonner non.

A vous
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
non mais tu realise ou quoi ??
Par definition , un etudiant fais des etudes , donc si il fait des etudes , c est qu il n'a pas d EMPLOI et si il n'a pas d emploi , c est qu il n'a pas de revenus fixes et donc PAS MILLES BALLES A METTRE DANS UNE VERION CARBONISEE D OFFICE 2001
<HR></BLOCKQUOTE>

Maczeage, je suis étudiant...
Et pardonne moi, mais tous ceux qui justifient leur piratage de logiciels (quel qu'il soit, Office vX ou un shareware à 20$) en clâmant qu'un étudiant n'a pas de revenus m'inspirent le plus grand mépris.
Le Mac qui te sert à faire tourner Office vX, soit :
1) tu l'as volé ; alors je n'ai rien à dire... le piratage de logiciel coule de source.
2) tes parents te l'ont payé ; s'ils t'ont offert une machine à 10000FF minimum, je ne vois pas comment ils pourraient te refuser une license Office à 1000FF.
3) tu l'as acheté avec ton propre argent ; si tu as été capable de dépenser 10000FF dans une machine, tu es capable de dépenser 1000FF dans un logiciel.

Et je te rapelle également qu'il est très facile pour un étudiant de trouver un petit job pendant ses études. En plus, ça fait toujours de la matière à mettre sur un CV.
 
Ben alors. Y a plus personne ?
Au vu des autres post sur le pb des màj Office, l'achat d'une version complète "education" semble s'imposer (au fait les versions "education" sont bien les mêmes que les versions complètes, non ?).
 
La version éducation, ou licence académique, est la même que la complète, à l'exception prêt que tu ne disposes d'aucun mode d'emploi… Mais comme Office v. X pour les Nuls ne saurait tarder à sortir… De toute façon, cette licence est pour le moment bien en vente, mais elle n'existe pas…

Antiphon
 
Pour ma part je pense qu'ABSOLUMENT TOUS LES LOGICIELS qui permettent à l'utilisateur de "produire" devraient être achetés. C'est clair, on a - presque tous - une version Photoshop (oh peut-être pas la toute dernière) qui traîne au fond de notre disque dur quelque part... pour ces "genre" de logiciels, que l'on pirate "juste pour utiliser 2-3x dans l'année" et pour dire à ses potes "Hé, t'as vu j'ai Photoshop" pour satisfaire un besoin stupide matérialiste, on peut encore fermer les yeux...

Ce qui est plus grave à mon avis, c'est ceux qui revende des copies et c'est ceux qui n'ont jamais rien acheter de leur vie et qui râle tout le temps sur le prix.
Je prends exemple :
Office X, avec tous les services qu'il rend, il vaut bien son pesant d'or. Parce que c'est pas un logiciel, mais 4.

Maintenant, il y en a qui réussisse encore à se plaindre que la version Academica est trop cher.

Pour ce qui me concerne j'ai acheté Office 2001 Education l'année passée, pour Fr 220.- suisse, ce qui fait plus ou moins 50 balles par logiciels (Word ; Excel ; PPoint ; Entourage) pour une utilisation d'1 année. C'est tout-à-fait honorable en comparaison avec le nombre de documents en tout genre que j'ai réalisé en 1 année.

Ainsi, j'ai déjà commandé mon Office X Academica sur AppleStore, pour le même prix ou presque, soit environ l'équivalent de 1000 FF (francs français), ce qui fait 250 FF par logiciel.

Il est certes un peu capricieux de vouloir utiliser Office X en tant qu'étudiant - car comme certains l'on affirmé, AppleWorks suffit plus qu'amplement - mais à 250 FF le logiciel bureautique, c'est une excellente affaire !

Et si vous n'êtes pas convaincu, pourquoi alors s'entêter à vouloir utiliser ces logiciels à tout prix ? Personne ne vous oblige à l'acheter !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!! De quoi vous plaignez-vous tout le temps ???

(Aïe aïe aïe notre monde occidentale à encore beaucoup à apprendre... )
 
Une annonce qui intéressera les parisiens :

Je suis passé à la FNAC Défense tout à l'heure et il y avait des Office:Mac v. X aux prix suivants :
- Complête : 4 500 F (environ)
- MAJ : 2 700 F

Et j'ai une vague impression d'avoir vu quelques boîtes de la version Académique mais je ne le jurerais pas. Je crois me souvenir que j'ai essayé de voir le prix mais que je n'ai pas pu de fait de la disposition des boîtes.

Dernière précision, les boîtes ne sont pas entreposées au rayon Mac mais au fond du magasin derrière une vitrine blindée et cadenassée. (Challenge intéressant pour les pilleurs de logiciels
wink.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
Ainsi, j'ai déjà commandé mon Office X Academica sur AppleStore, pour le même prix ou presque, soit environ l'équivalent de 1000 FF (francs français), ce qui fait 250 FF par logiciel.
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui c'est bien. Le vrai problème me semble être pourquoi 2 prix différents (d'un facteur 4 !!!) pour le même produit (à la doc. prêt) pour le même client moyen (à moins que le corps enseignant soit bien différent des autres concitoyens ?). C'est discriminatoire sur le principe. Pourquoi pas aussi pour les minorités quelles qu'elles soient ; "bonjour je voudrais la version arc en ciel", "et moi la version handicapée svp"...
Ne rajoutons pas aux inégalités. Je suis prêt à payer (comme je l'ai fait souvent), mais pas 4 fois le prix que va payer mon voisin !
Il serait plus judicieux de faire un tarif "entreprise" (pour lesquelles ces outils sont amortissables et défiscalisables) et un tarif "particulier" (le même que l' "académique").
En attendant, je vais tenter le parcours du combattant pour avoir la version "académique" car ça posera moins de problème que la version "mise à jour" (cf mes posts ci-dessus)

wink.gif
 
Je suis stupéfait que personne ne parle de http://OpenOSX.com/office/

J'ai besoin moi aussi de la bureautique Microsoft mais uniquement pour une question de compatibilité avec mon Job ...
J'envisage d'acheter plutôt OpenOSX, les multi-nationnales sont assez riches et il ne faut pas accentuer la perte de liberté de choix entre Microsoft et Microsoft.
Théoriquement un étudiant devrait pouvoir travailler avec Appleworks, le rapport final peut alors être exporté en html, donc lisible par tout le monde.
A propos d'Appleworks, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les importateurs-exportateurs vis à vis des fichiers.doc. Si çà marchait correctement, bien des problèmes seraient résolus ....

[01 décembre 2001 : message édité par GuyDeRennes]
 
C'est le truc en Java ?

J'ai essayé un truc gratuit en Java mais je ne me rappelle plus ce que c'était mais ça se voulait un remplaçant d'Office.

C'était pitoyablement lent et affreux et non fonctionnel. C'est là qu'on voit qu'Office c'est quand même bien malgré toutes les critiques.