Ou trouver panther

onlyforme

Membre confirmé
26 Mai 2008
64
0
on the web
Bonjour,

J'ai un vieux imac POWERPC 750 à 300mhz, que je voudrais réutiliser pour ma fille, nettement suffisant je pense pour le web, le mail et safari. En revanche, je suis sous OS 9 et il plante sur tous lessites ou j'ai du flas ou autre truc de ce type. Donc je voudrais le passer sous panther (version maximum selon MACtracker). Le problème est que je ne trouve nul part de version Panther (ni apple, ni revedeur, ni ailleurs :siffle:). Je cherche donc une piste pour me procurer pas cher cet OS. Et aussi savoir si mon imac supportera bien cet upgrade.

Merci d'avance
 
seul leopard est vendu en boutique
panther ne se trouve qu'en occaze

et attention
acheter un panther "toutes machines" ( supports noirs ) ; pas des supports gris ( liés à une machine)
 
Merci de vos suggestions, pour l'instant je suis sur la seul enchère ebay en version panther CD. 2 questions : Panther c'est ok pour ce petit et faiblard (par rapport à mon Macbook) imac, et si je prend une version 10.3.5 comment je pourrai faire le upgrade en 10.3.9.
Merci d'avance
 
Bonsoir

La mise-à-jour vers la 10.3.9 est disponible ici sur le site d'Apple.

Cette mise-à-jour, les mises-à-jour de sécurité (Security Updates) et les mises-à-jour des applications sont disponibles à partir de cette page et des suivantes (actuellement, la 10.3.9 figure à la page [14]).
 
merci de la réponse. Dernière question la version panther a t elle des limites du type pas lecture de flash ou autre truc comme l'a os 9 si on vz sur un site internet qui est autre chose que du 100% html.
 
J'ai utilisé panther jusqu'à la sortie de Leopard, ou je suis passé à Tiger.

Aucun problème ni limitation pour les usages que tu envisage.
 
je confirme
Panther est très bien , même aujourd'hui
Perso je trouve Panther très abouti et très efficace sur les machines anciennes
( je l'ai sur mon G4 et ca baigne)


la seule gene ( très minime) est concernant les nouveaux outils
Mais si on poursuit par là , ces outils sont concus logiquement pour des machines du moment( avec processeurs, puissances, niveaux mémoires d'aujourd'hui)
 
Prévoit de la Ram quand même !
Panther tourne très bien sur les vieux G3, il lui faut au minimum 256Mo. (idéalement 512 ou mieux)

Au fait, c'est quel modèle d'iMac ? Je n'en connaissais pas cadencé à 300MHz.

Si c'est un iMac avec mange-disque assure toi bien d'avoir le dernier Firmware avant d'installer Panther (ou même simplement de démarrer avec).
Sinon, gros soucis en perspective.
 
je confirme
Panther est très bien , même aujourd'hui
Perso je trouve Panther très abouti et très efficace

N'en jetez plus :rose: :eek:

@ onlyforme : Sérieusement OS très stable ;) Pour ce qui est des lecteurs, il te faudra trouver les versions antérieures aux dernières sorties et ce n'est pas toujours évident mais faisable ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly